Le site de la rencontre amoureuse sérieuse.
N°Annonce

Mot de passe

Garder en mémoire

<< Précédent | A la recherche de monsieur “tout le monde”| Suivant >>
05/02/2025

La tentation est forte pour les analyste des projections électorales de tenter des prospectives sur les tendances en cours , surtout en France ..
il fut un temps ou c'était plus facile on avait un lumpen prolétariat prompt à voter pour le partage des richesses et la classe aisée prompt à réclamer la baisse des impôts.
C'était le bon temps..
Aujourd’hui les analyses en nuage de points pointent de nouvelles difficultés. Ainsi les conservateurs qui vivent de la consommation plaident pour l’augmentation des aides sociales et la baisse des prélèvements..
Vous voyez le paradoxe?
Ceux qui vivent de l'impôt veulent gagner plus en travaillant moins
Ceux qui veulent des migrants sont des conservateurs attachés à leur chiffre d'affaires , ceux qui ne veulent plus de migrants ne veulent pas de leurs jobs non plus..
Vous voyez?
Tout et son contraire ..
C’est la raison pour laquelle le seul politique acceptable c’est une quiche ! a la François Bayrou

C’est la raison pour laquelle nous n’avons plus le découpage gauche droite d'antan tellement pratique ..et confortable.
Un gouvernement de droite avec la rigueur budgétaire qui amenait un gouvernement de gauche pour un peu plus de libertés et de dépenses publiques.
c'était l'équilibre..
Or là on constate que le consensus s'établit entre moins d'impôts et plus de dépenses publiques.
C’est ce qui me pousse a dire que la Démocratie n’est , pour l’instant , plus la solution en France!
Devant l’incapacité des élus à imposer la discipline nécessaire au redressement , c’est regrettable mais les institutions françaises sont devenues obsolètes et sont dans l’incapacité de faire face au problème.
L’europe le sait , la question reste : que va t elle faire!
Adouber un pouvoir Fort? ou la tutelle..
C’est toute la question
05/02/2025

bien résumé mon colonel . rien à rajouter....
06/02/2025
et il y a des données incontournables qui démontrent que nous ne pourront pas échapper a l'effondrement, comme l'URSS en son temps , qui s'et écroulée car ils ne pouvaient plus payer els retraites et maintenir l'armée

On peut se poser la question de pourquoi est on incapables de maitriser un budget en france.. en voila une explication : les dépenses contraintes.
voila des chiffres OFFICIELS


En 1978, l'État a dépensé environ 25 milliards d'euros pour payer les salariés du service public ; ces dépenses s'élevaient en 2022 à plus de 130 milliards d'euros. Tous les ans depuis 2006, dans le cadre de la loi de finances, un rapport est élaboré sur les pensions de retraite dans la fonction publique.
Ce rapport ne recouvre pas que la situation de la retraite des fonctionnaires, mais celle de l’ensemble des agents publics. Sont concernés également les titulaires (fonctionnaires), les militaires, les ouvriers d’États, les magistrats et les contractuels. Ce qui représente 5,5 millions de personnes en 2017, soit quasiment 1 emploi sur 5 en France.
Au total, les régimes de retraite correspondants ont versé 76 Mds € de prestations vieillesse en 2017 à 5,8 millions de pensionnés, soit 24,4 % des dépenses de l’ensemble des régimes de retraite, alors que les retraités de la fonction publique ne représentent en terme d’effectifs pas plus de 15 % des pensions servies.
Ces 76 Mds € représentent ce que l’État dépense sur les retraites des fonctionnaires en une année, mais qu’en est-il dans la durée ? Pour le savoir, le rapport évalue ce qu’on appelle les « engagements de l’État », en calculant le montant de la retraite des fonctionnaires, leur durée de vie moyenne à la retraite, et en en déduisant le montant total que l’État devra payer tôt ou tard pour la retraite de tous les fonctionnaires. Ce montant est évalué à 2 212 Mds € fin 2017. C’est presque autant que l’ensemble de la richesse produite en France en une année (2 583 Mds € en 2017) !
voila pourquoi il est illusoire de vouloir baisser les dépenses publiques car ces coûts sont incompressibles pour des raisons de statut.. si on y ajoute le salaires en cours la masse salariale de la fonction publique, cotisations sociales des employeurs incluses, s'est élevée à 346,2 milliards d'euros en 2023, soit 21,5 % de l'ensemble des dépenses publiques et 12,3 % du PIB..
voila la vérité
Comme en URSS , la seule issue c'est l’effondrement du système..
mais ce n'est pas le seul phénomène , sans les aides de l'etat aux entreprises ,tout s'écroule et si la consommation baisse tout s'écroule..
Nous sommes un pays en faillite aggravée.. inutile de mettre la tête dans le sable , la democratie c'est fini en france
07/02/2025
on nous bassine avec un referendum sur l'immigration? pourquoi faire, pour jouer aux "elections magiques"?
je rappelle que les lois européennes priment sur les droits nationaux, en bref rien n'empêche un ressortissant étranger d'obtenir un visa "Schengen" dans un pays de l'union , puis de s'installer en france légalement..
NB : aujourd'hui la loi europeenne supervise les texte nationaux, et rien n'empêche un juge de se prévaloir des textes européens pour prendre une decision pour une OQTFpar exmple
07/02/2025
le politique s'est donné les moyens de n'avoir aucun véritable pouvoir....face aux "grands sages"
D'un côté, il peut jouer à ponce pilate (ce n'est pas ma responsabilité) suite aux multiples retoquages des strates de légalité administrative où l'on place tous les has been , plutôt de gauche actuellement.
D'un autre côté leurs promesses passent pour de l'hypocrisie ...Ce n'est plus un dépoussiérage nécessaire qu'il faut faire....
C'est un tremblement de terre...
Sans une grosse majorité de droite, on va continuer à s'enfoncer dans ce marécage dispendieux plein d'inutiles (désignés mais non élus) qui jouissent de ces blocages face aux élus du peuple...
Le remboursement de la dette peut être source d'économie et de libération des énergies politiques....Une dernière occasion peut-être.
07/02/2025
bien d'accord mais est ce encore possible?
07/02/2025
sûrement ! sur le "tique qui toque" notre monarque promet de rembourser les fauteuils roulants et surtout ceux des grands handi-sportifs....(que fait leur fédération ?))
Emmanuel ne connait pas la dette ...pire il veut être aimé, reconnu encore et toujours.
président ce n'est pas assez....rien ne sera jamais assez.
Tant pis pour le ministre en charge du handicap, il n'avait qu'à tik-toker avant
07/02/2025
prix annoncé du fauteuil 30 000 euros
les gogos comptez vous
Répondre

Page 1

<< Précédent | A la recherche de monsieur “tout le monde”| Suivant >>