| << Précédent | | le pacte US RUS | | Suivant >> |
|---|
rappelez vous le pacte germano soviétique qui avait permis a Staline et a Hitler de se partager la Pologne.. il semblerait que çà ressemble a çà non ? On a vu comment çà s'est terminé.. l'europe a été envahie par les soviets.. parce que les usa les ont armés .. nous ne sommes donc plus a une trahison près.. | ||
avant on faisait la guerre pour le bizness, maintenant on propose le bizness pour stopper (peut on y croire ?) la guerre. depuis les entrées "involontaires" de notre espace aérien en bretagne d'avions russes (il y a dix ans déjà, sans doute pour tester notre capacité de réaction) en passant par l'entrée en Afrique de Wagner, la guerre hybride avec la mise en carafe de quelques services publics, l'agitation séparatiste programmée dans d'autres pays ayant quitté "l'empire russe', les 'assassinats d'opposants réfugiés en europe, le sabotage des câbles sous marins en mer baltique, ouais....on va croire qu'aucun dessein de reconquête n'est en cours. Trump pense tirer avantage en lâchant du lest en abandonnant l'Ukraine....ce qui peut être un coup de fouet au béni oui oui européen....une chance à saisir très vite. trump joue sur l'atout "usa first" c'est son droit....va-t-on jouer "europe first" sans se diviser ? | ||
l'europe va devoir se réarmer en "conventionnel dare dare.. et les russes vont rouler Donald.. via les bricks.. tout le monde a compris qu'acheter américain n'était pas fiable sur le long terme , meme Taiwan est condamné on a de belles cartes a jouer comme deuxième exportateur mondial | ||
| ||
en rebattant les cartes , il va se retrouver a poil .. inconstant dans ses alliances , peu fiable sur le long terme, suspecté d'ingérences militaires , le tout avec une dette astronomique ? le retour de bâton va faire tres mal | ||
oui le problème, c'est qu'il vient d'être élu.... sympa pour les démocrates; ils n'auront pas un gros investissement, ni une campagne agressive à faire pour reprendre les rênes... mais à la limite en restant pragmatique c'est aussi une chance offerte à l'europe.....sans perdre de temps. | ||
et la sortie du dollar planétaire sur les échanges.. il va falloir nous réarmer en conventionnel rapidos et vendre du matos a tout le monde pour peser sur le marché comme alternative.. nous sommes deja 2 acteur mondial a l'export , personne en europe n'est capable de construire un porte avion ou un sous marin nuke indépendant de l'Amérique.. il faut foncer la dedans | ||
certes. Mais les pays comme l'italie ou l'espagne ne sont pas chauds pour l'instant.... S'ils raisonnent en terme de marché, ils devaient suivre.... Nous aurons besoin de tout le monde, ou plutôt de ceux qui espéreront en tirer profit . Ah le rêve de la vieille Europe régénérée.... un mirage ? | ||
| ||
| ||
Page 1 | ||
| << Précédent | | le pacte US RUS | | Suivant >> |
|---|

oui le problème, c'est qu'il vient d'être élu....
un mirage ?