Le site de la rencontre amoureuse sérieuse.
N°Annonce

Mot de passe

Garder en mémoire

<< Précédent | ça bosse dur dans les ministères de gauche| Suivant >>
09:18
Personnages :
Ministre A : eric roublard
Ministre B : Astrid Panosyan-Buvette
🎙️ Dialogue :
Ministre A :
Wesh frérot, on fait quoi là ? L’inflation elle tape comme jamais, les gens galèrent à remplir leur caddie, c’est chaud…
Ministre B :
Grave. Le SMIC il monte, mais pas assez vite pour rattraper les étiquettes qui s’envolent. Les daronnes elles hurlent au marché, le beurre il coûte une dinguerie.
Ministre A :
J’te jure, on dirait le beurre c’est devenu du caviar. Même le pain, c’est limite un luxe maintenant. Faut qu’on pose un plan béton, un truc stylé pour calmer le game.
Ministre B :
Ouais mais pas un plan pété comme la dernière fois. Genre balancer trois primes et disparaître comme des ninjas, ça sert à rien. Les jeunes ils veulent taffer, pas juste gratter des aides à l’arrache.
Ministre A :
Exactement. Faut booster les formations, investir dans les quartiers, créer du taf qui paye bien. Parce que les CDD au lance-pierre, ça gave tout le monde.
Ministre B :
Et les patrons, ils abusent aussi. Ils veulent des bras mais veulent pas aligner la moula. Et après ça chouine qu’ils trouvent personne. Wallah faut les recadrer.
Ministre A :
T’as capté. Faut qu’on lâche un message clair : on est là pour le peuple, pas pour les actionnaires en costard trois pièces qui captent même pas le prix d’un litre de lait.
Ministre B :
Bon, on fait quoi ? On se capte avec Matignon et Bercy pour balancer un vrai projet ou on continue à causer dans le vide comme des commentateurs sur Twitter ?
Ministre A :
Vas-y, go fixer une réunion. Mais pas un truc mou hein. On arrive, on pose les trucs sur la table, et bim : mesures concrètes, budget, terrain. Sinon c’est encore une masterclass de vent.
Ministre B :
T’as raison. Allez, on s’bouge. On va leur montrer que même en costard-cravate, on peut parler vrai.
16:20
on t'a reconnu , ex footeux de banlieue nommé ministre pour respecter la diversité ....
C'est curieux ; la ressemblance avec un gars de LFI saute aux yeux
Répondre

Page 1

<< Précédent | ça bosse dur dans les ministères de gauche| Suivant >>