Le site de la rencontre amoureuse sérieuse.
N°Annonce

Mot de passe

Garder en mémoire

<< Précédent | La Fonction Publique.| Suivant >>
05/01/2012

Je suis un "fonctionnarisé" (Brel).

Je n'en ressens aucune honte.

De plus, enseignant.

Et je suis prêt à expliquer à qui le souhaite pourquoi je suis nécessaire à toute société et n'ai pas à me culpabiliser en ces temps de crise.

Non : je ne suis pas un fardeau économique.

05/01/2012
Pourquoi cette affirmation? qui a dit que les fonctionnaires seraient une honte?

Il en FAUT! Ce qui provoque ce phénomène de rejet de ce qu'ils sont ?de ce qu'ils incarnent c'est que ce qu'ils ont, semble àprésent privilèges démesurés en comparaison de la précarité, voire de la misère, de la pénurie de travail dans le secteur Privé!

C'est une réaction humaine bien naturelle d'autant que pour cacher son incapacité à réaliser des conditions économiques tendant à permettre à chacun d'espérer avoir un emploi pour en vivre, L'ETAT en a tant recrutés des fonctionnaires ou assimilés, en tout cas financés par lui, qu'à présent, le pays en crève! C'est tout.

Hormis cela précisé, bien sur que tu es utile, c'est une évidence.

Je ne serais pas ce que je suis sans mes instituteurs, mes professeurs.
Personne ne nie cela voyons!

C'est l'attitude rigide de votre corporation, son refus de reconnaître ses échecs qui vous font être désignés souvent comme Bouc émissaires.

Votre lâcheté, car c'est de cela dont il s'agit vis à vis de la discipline, vis à vis de ces programmes idiots qu'on vous impose chaque biennale ou presque, fait que les parents n'ont plus confiance, deviennent méfiants , irrespectueux.

Que ne commencez vous par vous faire respecter en exigeant discipline, interdiction TOTALE des tel portables privés chez vos élèves, qu'attendez vous? LE DÉLUGE?

Comment voulez vous que des parents chômeurs vous respectent si vous ne vous faites pas respecter de leurs mioches ou si peu.

Ceci précisé, moi je n'ai rien en particulier contre les fonctionnaires.

Je trouve juste cette fonction publique pléthorique, souvent inutile et économiquement hors de nos réels moyens.
06/01/2012

Si j'ai le temps, je réponds point par point ce week-end.

Juste une amorce :

Citation:
qui a dit que les fonctionnaires seraient une honte?


Tu lis les forums de ce site, domi ? tu as la télé ? tu écoutes la radio ? tu lis des journaux ?

Il me semble que oui...
06/01/2012
Pfff les gens sont juste angoissés, malheureux souvent, sans travail ou précaire Alors forcément faut un bouc émissaire!

Le PREMIER C'est monsieur Sarkozy, accusé à tort de TOUS les maux! C'est si facile.

Les seconds bien sur c'est ceux qui sont perçus comme étant à l'abri du danger de se retrouver NUS, en slip en plein hiver, donc qui c'est? Les fonctionnaires! C'est si simple.

Si ça va encore plus mal... On s'en prendra aux immigrés qui nous piquent le taf, les logements sociaux etc. Puis aux retraités qui nous ruinent avec leurs retraites de Nabab! Quand t'as 800 euros NET pour passer la douchette dans les courants d'air, tu ne peux pas voir autrement des vieux boucs qui ne foutent plus rien et qui touchent 2000 euros net à rien foutre durant 20 a 35 ans!

C'est pas difficile à piger, faut un responsable et de préférence un coupable.

Laisse causer, hurler, tu n'y est pour rien! Dans ces moments là faut faire le dos rond et laisser passer l'orage.

Les gens sont ainsi, peu rationnels peu raisonnables et envieux, parfois méchants, c'est pas nouveau! Un de bon sur dix et ni toi ni moi ne pouvons changer cela.

Vois ces "marins" de "sea France" 800 clampins pour faire naviguer 3 ou 4 ferry! A croire qu'ils fonctionnent encore à la voile et à la rame!


Entre 200O et 3500 euros de salaire NET!
Jamais contents, souvent en grève au point de dissuader la SNCF de conserver cette entreprise...

C'est sans espoir, absolument sans espoir.

Ils veulent TOUT, les bateaux gratuits, des primes comme s'il en pleuvait et des garanties que PERSONNE ne peut payer, capricieux, haineux, utopiques et méchants, exigeants!

Que faire? TOUT sera probablement vendu, c'est désolant mais c'est ce qui leur pend au nez!

Menteurs en plus! Disant: La cfdt? Mais nous, on ne les a jamais vu ceux de Paris (tu parles!) Ben voyons!

CE PAYS EST MALADE DE SES RÊVES la réalité va lui refiler "THE" dégelée et celle ci ne sera pas volée!

Cependant, ne pas dramatiser, après la tempête le calme revient toujours!
Laisse glisser ça va se calmer... En tant qu'individu, tu ne peux RIEN faire ni changer. Pense juste à autre chose...
07/01/2012

J'apprécie ta manière de dire les choses, mon domi. Tu me rappelles mon ami-frère Riri, un gros connard que j'aime depuis 46 ans.

Et je vais donc y aller de mon histoire personnelle dans laquelle certains se reconnaîtront.

Issu d'une famille très aisée et de bourgeoisie locale je n'ai pas voulu suivre le fil tracé par mon père. J'ai bien fait : mes cousins en sont morts.

Après un bac scientifique correct (mention) et poussé par une mère mégalomane, j'ai d'abord suivi deux années de fac de médecine. Me suis fait chier. Pas mon truc. Mais bon aux concours.

Nous sommes en 1974. À l'époque, l' État recrutait ses "fonctionnaires" par concours : cet employeur ne leur promettait pas le luxe, mais juste une certaine sécurité de l'emploi.
On peut ne pas être d'accord avec ça ; il n'en reste pas moins qu'il fallait être parmi les meilleurs pour accéder à ce statut. Je fus quatrième sur 258, et pas que des quiches.

J'ai donc accédé. Et signé un contrat bipartite : je m'engageais à enseigner pour pas grande paye mais l'État s'engageait pour sa part à me garantir une carrière pas très large en matière de pognon et une retraite, maigre mais garantie.

Depuis une vingtaine d'années, moi qui ne demandais rien de plus que de continuer à me régaler dans ma classe malgré tous les problèmes rencontrés quotidiennement, j'ai pu constater le désengagement de mon co-signataire.

Et depuis 7-8 ans c'est carrément l'hallali : le fonctionnaire est un nanti qu'il faudrait pendre.

Prochain épisode : il y a fonctionnaire et fonctionnaire.

p_carlow : tous les matins devant sa classe.
07/01/2012
Mais Carlow, tout le monde n'a pas les dents qui traînent par terre... Beaucoup se contentent d'un travail plaisant, même si peu rémunéré! Moi je trouve cela normal.

Le problème avec l'E-N, c'est son horrible centralisation et les dérives qui en découlent.

Chaque école, je dis bien chaque école devrait avoir un cahier des charges décennal et non annuel ou bi-annuel au gré des Ministres et du jeu des chaises musicales!

En primaire, apprendre à lire, compter et écrire, dessiner aussi, très important pour la future géométrie qui elle développe l'intellect et le raisonnement comme jamais, Un peu d'histoire de façon LUDIQUE, au diable les dates PRÉCISES! Mieux vaut des repères faciles, comparatifs par exemple.

En géographie pareil, faut rendre cela ludique. Une fois cette tâche déterminée on laisse à chaque directeur d'école aidé de ses collaborateurs le soin de faire à leur idée! Cela ne regarde qu'eux!

Chaque classe passe un examen de fin d'année et chaque élève DOIT être Noté! L'examen n'est qu'une pondération des notes annuelles et ne doit pas faire référence, y a des jours avec et des jours sans!
En tout cas c'est mon avis.

La notation ne traumatise pas l'enfant!
Elle permet juste à l'élève de SAVOIR ce qu'il est par rapport à ses petits camarades, ne jamais l'oublier!

Quant à la discipline, si les parents s'avèrent de moins en moins capables de se faire respecter dès que les gosses ont 9 /10 ans, ce ne doit pas devenir VOTRE problème.

Vous devez avoir TOUS les DROITS dans le respect des individus bien sur. Aucun élève ne doit être accepté si les parents ne signent pas une décharge sans réserve sur ce sujet. Un Instit et son environnement, ça coûte beaucoup et des mioches mal ou pas élevés n'ont pas à détruire leur travail!

Un bon prof, un bon instit n'a que très rarement besoin de sévir, faut juste la manière, c'est comme avec les femmes capricieuses!

A ce sujet l'E-N comporte BEAUCOUP trop de femmes enseignantes, ce n'est pas leur rôle, il faut absolument ré équilibrer cela autoritairement. Elles sont incapables de gérer les classes d'enfants difficiles.

On le constate tous les jours, ce n'est pas une question de compétence mais de NATURE de ce qu'elles sont! Elle peuvent être chauffeurs de bus, conducteurs d'engins de TP mais PAS institutrices ou elles doivent rester en nombre limité, afin que les enfants se sentent encadrés, DIRIGES.

C'est comme ça et ce n'est pas a discuter, mais à constater.
Je sais ce n'est pas dans l'air du temps, mais l'air du temps moi, je m'en tape!

Pire si pour le primaire je suis plutôt pour la mixité fille / garçons, de la 6ème à la première les classes mixtes moi je ne suis pas trop pour. Cela dissipe, cela est cause d’agitation, de conflits pour des résultats peu satisfaisants.

Dans tout cela L'E-N est en erreur sur TOUTE la ligne. De timides tentatives de redressement voient le jour mais si timides que ce sera comme la TVA sociale: Sans réel effet sur l'objectif escompté.
A +

Nb:Je te sens profondément attristé par les réactions à ton encontre ici, tout y est un peu caricatural comme sur tous les forums vraiment LIBRES (les autres j’y vais jamais de toute façon, les gaulois hein…)

Faut relativiser Carlow. C’est exactement comme à l’école, dès que l’un d’entre nous est ou paraît faible en tout cas peu volubile, s’il ne file pas doux, tout le monde lui tombe dessus quoi qu’il dise ou fasse.

Rien ne change Carlow 15 ans, 30 ans, ou 60 ans la méchanceté est la même… Aucune différence.
C’est exprimé différemment, mais elle est là, prête à soutenir l’ego avec une dureté parfois très blessante pour vraiment pas grand chose.

Regarde ce pov Dominique ici! Quel calvaire. Y a même des rouquines qui le traite de noms d’oiseaux. L’humour en perdition quoi!


08/01/2012
Citation:
Y a même des rouquines qui le traite de noms d’oiseaux. L’humour en perdition quoi!



Ah d'autres sont revenues ? Bof encore des fausses fiches. L'humour en perdition , mais non. Le manque de recul en politique s'analyse comme une prise de conscience.

Voter et s'exprimer sur la vie politique de son pays c'est pas une liberté , mais une obligation à se justifier. Je trouve cela débile quant on mélange je vote par convictions et que l'on c'est mal exprimé, ou trop, bêtement, POUR UN SOIT DISANT .
08/01/2012
Non, je la crois sincère elle rêve de justice sociale, de respect de l'individu et Mélanchon compte sur ceux là, celles là, pour faire ses 12 a 15% afin de s'imposer en interlocuteur INCONTOURNABLE à gauche.

Je la crois sincère mais comme toutes les rousses, elle s'énerve vite.
09/01/2012

Citation:
Nb:Je te sens profondément attristé par les réactions à ton encontre ici


Non pas, ce serait mal me connaître.

Mais comm'd'hab' domi tu es hors sujet : je ne veux pas ici m'étendre sur l'EN, mais causer de la fonction publique en général.

Pas le temps ce soir ; ça viendra : les "points sur les i" que j'ai entr'aperçus malgré ma volontaire mise à l'écart de certains envahisseurs malfaisants me font bien rigoler.

Au fait, ça fait dix ans que je le dis et que personne ici ne m'écoute.

p_carlow, pleureuse. pleurer
09/01/2012
Citation:
Je n'en ressens aucune honte.
ça ce n'est pas normal.
09/01/2012

Citation:
ça ce n'est pas normal.


Allons bon !

Me faudrait porter cilice ?

09/01/2012
Citation:
Mais comm'd'hab' domi tu es hors sujet : je ne veux pas ici m'étendre sur l'EN, mais causer de la fonction publique en général.


Si tu le dis...
11/01/2012
Je le dis :

Par exemple, on a beaucoup gaussé Hollande sur sa proposition de re-créer 60 000 postes d'enseignants (la perte de postes en 5 ans de RGPP Sarkosyste).
Encore des fonctionnaires que nous ne pouvons pas nous permettre de financer. Folie !

Notre Neron, lui, propose tranquillement de créer 30 000 places supplémentaires dans les prisons. Sagesse et sécurité ! (Des fonctionnaires seront aussi nécessaires, mébon... )

Citer Victor Hugo est facile : Ouvrez une école et vous fermerez une prison.

J'aimerais bien qu'on me renseigne : qu'est-ce qui est le plus cher ? 60 000 enseignants ou 30 000 places en prison ?
11/01/2012
Citation:
Par exemple, on a beaucoup gaussé Hollande sur sa proposition de re-créer 60 000 postes d'enseignants (la perte de postes en 5 ans de RGPP Sarkosyste).
Encore des fonctionnaires que nous ne pouvons pas nous permettre de financer. Folie !

Notre Neron, lui, propose tranquillement de créer 30 000 places supplémentaires dans les prisons. Sagesse et sécurité !


Peut être parce qu'il n'y a pas assez de places dans nos prisons comme le rappellent années après années les différentes études qui ne manquent pas de fustiger la France pour le non respect de sa population carcérale...

fais gaffe...on dit se gausser de...donc on s'est beaucoup gaussé de Hollande....Paga et Alex vont encore te tomber dessus
11/01/2012
Citation:
fais gaffe...on dit se gausser de...donc on s'est beaucoup gaussé de Hollande....Paga et Alex vont encore te tomber dessus


Non pas, y peuvent plus.

Je tords mon Français selon mon humeur : désantrisitiver un verbe, en retrantrisitiver un autre ou faire exprès de le dépronominaliser est un plaisir que je m'autorise parce que j'ai l'outrecuidance d'assez bien manier ma langue pour en jouir.

Donc : je gausse qui je veux quand je veux.

Par ailleurs, je pagalex.

p_carlow : grammaire nouvelle.
11/01/2012


Citation:
Peut être parce qu'il n'y a pas assez de places dans nos prisons comme le rappellent années après années les différentes études qui ne manquent pas de fustiger la France pour le non respect de sa population carcérale...


Mais reviendons au sujet.

Ma question est et demeure : qu'est-ce qui coûte le plus cher ?

- 60 000 postes d'enseignants ?
- 30 000 places en prison ?

11/01/2012
Citation:
Ma question est et demeure : qu'est-ce qui coûte le plus cher ?

- 60 000 postes d'enseignants ?
- 30 000 places en prison ?


le problème est très mal posé Carlow

Des diplômés des bacheliers nous en avons des TONNES

Ils font QUOI?
Ils travaillent Où?
Ils PRODUISENT quoi?

Encore plus de profs?
Pourquoi faire? De toute facon ces jeunes qui décrochent de plus en plus jeunes à ton avis... POURQUOI?

voici le mien en tout cas:

1) Parents défaillants, souvent inadaptés au pays.
2 ils ont des ainés qui y sont allés dans tes écoles et ils sont Où?
A pôle emploi!
Depuis combien d'années? 2,5, parfois 7ans.

On ne met pas la charrue avant les bœufs.

les prisons ne se remplissent pas par faute d'éducation Ce sont des balivernes!

Elles se remplissent car y a PAS de travail!

Voila voilà! MON avis.

Désolé mon ami, c'est comme ça et pas autrement.

Toi y en a comprendre moi?
11/01/2012

Citation:
le problème est très mal posé Carlow


Non : il est très simple.

Citation:
Toi y en a comprendre moi?


Voui mon bon mais toi yen a pas répondu : c'est quoi le plus cher ? 60 000 profs ou 30 000 places de prison ?

Je sais : la vérité de la réponse fait un peu chier... surtout quand on s'apprête à voter.

12/01/2012
éléments de réponse

Citation:
Le système, par ailleurs, pourrait se révéler économique. A l'heure actuelle, la France consacre environ 2,4 milliards d'euros chaque année à ses prisons. Le coût journalier d'un détenu (alimentation, entretien, personnel) se situe entre 90 et 120 euros, en fonction de l'établissement. La facture pourrait considérablement diminuer avec les prisons ouvertes, assure le ministère de la Justice. Plus besoin d'ériger tous les moyens de sécurité habituels (barreaux, barbelés, etc), ce qui diminuerait les coûts de construction. Les équipes de sécurité seraient aussi moindre. Difficile pour autant de chiffrer le gain tant que le projet n'a pas vu le jour. En Suisse, par exemple, alors qu'un détenu traditionnel coûte 300 francs suisse (211euros), il ne coûte plus que 100 Fr (70 euros) lorsqu'il est incarcéré dans une prison ouverte.


source

Citation:
Exemples (hors indemnités de résidence et S.F.T)

Un professeur des écoles spécialisé, 10 ans de carrière : 1 926 euros net mensuel
Un professeur des écoles en ZEP, 2 ans de carrière : 1 655 euros net mensuel
Un directeur d'école de 13 classes, 30 ans de carrière : 3 023 euros net mensuel, auxquels s'ajoutent 216 euros de bonifications indiciaires soit 3 240 euros
Un professeur certifié, 2 ans de carrière avec une H.S.A.: 1 764 euros net mensuel
Un professeur de lycée professionnel, 20 ans de carrière, professeur principal avec une H.S.A : 2 787 euros net mensuel
Un professeur d'éducation physique et sportive, professeur principal en ZEP avec une H.S.A : 3 340 euros net mensuel

source

CALCULS
Si l'on fait la moyenne des rémunérations d'enseignants ci dessus on trouve 2450€ net mensuel

le cout moyen d'un détenu est d'environ 100€ par jour soit 3000€ par mois

60 000 enseignants couteraient 2450€ X 60000 = 147 000 000€ nets mensuels

30 000 détenus couteraient 3000€ X 30 000 = 90 000 000€ net mensuels

A mon avis il n'y a pas photo, il vaut mieux construire des prisons et employer quelques fonctionnaires de plus pour garder les détenus

De plus rien n'empèche le trésor public de prélever le coût de la détention sur les comptes en banque des détenus (certains sont très riches......)

Si en plus on contruit ces prisons de façon intelligente et écologique, on pourra, après, les recycler en habitation le jour où il n'y aura plus de détenus

Par contre si on veut faire des économies, il serait bien venu de continuer le dégraissage des administratifs de l'EN et aussi dans certains ministères











12/01/2012
Le mammouth est un animal poilu
12/01/2012
Puisque toi y en a insister...
Tant pis pour toi

30000 places de prisons c'est du béton à payer UNE FOIS . C'est probablement 1000 à 1500 gardiens à financer A VIE

Les frais de cantine des 30000 prisonniers peuvent être limités si derrière la prison, on y parque des cochons et y installe des jardins potagers avec miradors et mitrailleuses LOURDES histoire de bien planter le décor afin de dire:
C'EST TERMINE on ne joue plus!
Avis aux amateurs!



Voyons ta soluce à présent:

60000 profs à payer A VIE dans 10.000 classes à équiper d'ordinateurs Taïwanais, de tableaux, des tables, des chaises du chauffage l'hiver ainsi que tout l'attirail pédagogique qui ne servira A RIEN puisque nous avons déjà 70% des gamins en âge d'avoir le BAC qui l'ont et 40% l'ayant qui ne trouvent aucun travail pour autant!

Z'ont beau se réfugier dans vos universités (heureusement bien reformées par V Pecresse)
Un sur deux ne trouve rien à la sortie ...Quant ils vont jusqu'au bout... De vos utopies.

Les années 60 coco c'est TERMINE! Les années 80 aussi!


D'un coté, t'as 1500 gardiens pas très bien payés et AUCUNE considération sociale... pour chiffrer disons 3000

D'un autre t'as 60.000 clampins qui se la jouent "professeur-paganel-je-sais-tout" grâce au web.
Là ce sera grâce à la formation continue inclue dans les heures de boulot, comme de bien entendu

Pour chiffrer ca fait 120.000

Ne cherche pas l'unité de mesure, elle est inventée pour les besoins de la démonstration que de toute façon tu n'accepteras pas de comprendre...peu importe

Le rapport en personnel payé à vie est de 1 a 40

y a pas photo coco, cette solution est à exclure! Elle est HORS de prix et de portée pour une Nation en faillite! Les rêves bleus, ça suffit!

Cette fois ci suis-je plus clair? OUI ou NON pasque je peux être ENCORE plus clair, mais tu vas chialer!

Moi j'm'en fiche, je suis en acier inoxydable lorsque je me bat contre des idées qui ruinent le pays que j'aime.

Hollande est un inconscient, un tartuffe de la politique et seuls les benêts ne l'ont pas pigé. Ses rares propositions sont d'une stupidité absolue vu l'état du pays.
Ce mec est inconscient de sa sottise.

C'est peut être cela le plus dramatique lorsqu'on est supposé représenter les couches populaires les plus fragiles.

Voila voila.

Ne vous gênez pas pour applaudir, j'adore Sinon je m'ennuie
Répondre

Page 1 | 2 | 3 | 4 | Suivante> | Dernière>>

<< Précédent | La Fonction Publique.| Suivant >>