Le site de la rencontre amoureuse sérieuse.
N°Annonce

Mot de passe

Garder en mémoire

<< Précédent | La réforme des retraites| Suivant >>
19/09/2007
La réforme des retraites…
Lisez bien, car plus c’est long, et plus c’est bon!

Pour certains c’est un scandale pour d’autre ce n’est que justice…
Essayons d’y voir un peu plus clair pour ne pas mourir idiots.

Tout d’abord de QUI s’agit il?
Essentiellement au départ de quelques métiers très pénibles comme Mariniers( A VOILE! A une époque où à peine un marin sur deux arrivait à la retraite vivant! L’autre s’écrasait sur le pont car monter à 55 balais dans les mats à travers les haubans sans AUCUNE sécurité …Réglait très vite le problème des retraites!

Aussi chez les mineurs de fond, car respirer cette poussière fine, noire et cristalline à longueur de journée faisait que chaque année 3 à 5% de la capacité totale des poumons disparaissait, vers 50 ans le pauvre mineur n’avait plus qu’un quart de poumon pour oxygéner son sang... Sa retraite, même à 55 ans il n’en profitait pas beaucoup en général…Ou dans quelles conditions!

Et puis aussi à la SNCF, surtout pour les mécaniciens et les "chauffeurs"... Manier à la pelle des tonnes de charbon du tender à la chaudière dans une atmosphère de chaleur intense mêlée d’escarbilles, surveiller la pression au risque de se faire sauter avec la machine...Très dur métier.
Aussi, aller dégeler les aiguillages la nuit pour que les convois roulent par tous les temps… Pas facile non plus, sans parler du travail de nuit souvent frustrant, déstabilisant mais indispensable.

Pareil pour EDF, à cette époque épique des centrales à charbon!

Alors… Régimes spéciaux…Et c’est NORMAL! C’était un choix de vie une décision et un droit.

Puis le temps passe, la technologie passe aussi, sur un navire plus besoin de 30 ou 40 matelots, juste le Capt’aine et 6 ou 8 zèbres parfois même pas formés sauf le second. Tout est électronique, la route est toute tracée, les radars sont là et avec le reconnaissance d’imagerie de synthèse on peut même dormir! Plus besoin de vigile dans la dunette, La sonnerie d’alarme se charge de réveiller plus de 2 km avant l’obstacle imprévu. On peut tout faire, même décider de l’éviter en 100% automatique...

A EDF plus de charbon bien sur, très peu de fuel et quand on en utilise, tout est automatisé ou presque.
Dans les centrales à fusion lente c’est pareil, tout est propre et pas de poussière, pas non plus de rayonnements sauf dans le circuit primaire. Mais là, de magnifique robots se chargent du travail télécommandé par des hommes bien à l’abri. Fini les travaux pénibles et dangereux. Enfin pas plus que le travail du maçon au 5 ème étage avec ou sans filets… Surtout dans les cages d’escalier pas finies!

Alors, comme en ces temps sauvages où la Chine, l’Inde et bien d’autres pays dits "émergeants", on se retrouve avec plus de 50% de nos usines de PRODUCTION en faillite… L’argent manque, or contrairement à une idée reçue, l’Etat n’a PAS d’argent. Il est juste chargé de le faire tourner! Or l’argent ne tourne plus lorsqu’il s’en va de France...En Chine, aux USA, au Japon ou encore en Inde. Il part et ne revient plus!

Pour qu’il revienne, faut proposer des jolis Avions magiques, des trains fantastiques et des métros super rentables à installer chez eux… Le reste? Ils n’en veulent pas, ils savent le faire pour 10 fois moins cher que nous! pleurer

Devant cette évidence glaciale dont bien sur très peu de gens vous parlent…l’ETAT doit agir!
Moins de recettes? Donc moins de dépenses! Et ce n’est PAS à discuter, avec ou sans manifs

Voyons à présent la REALITE du paysage économique des retraites là prenez du Prozac, pasque c’est INGERABLE

Quel est le déficit le plus importants d’après vous? SNCF? EDF? FONCTIONNAIRES?

Vous n’y êtes pas du tout ! Ce sont les caisses des AGRICULTEURS et de loin!
Le déficit de leurs caisses est de 5,6 milliards d’euros PAR AN!

Pourtant les retraités de l’agriculture ont de toutes petites retraites… Que s’est il donc passé? Bof, fastoche, j’vous l’ai déjà expliqué 10 fois ici et ailleurs… C’est à cause de cette idée vieillotte de financer les retraites par REPARTITION!

Cette idée simpliste est d’un ridicule parfait. Une vraie réforme doit en tenir compte!

Explication:
Autrefois la ferme familiale était la règle, petites exploitations familles "nombreuse" et tous d’y travailler, de plus on embauchait parfois des garçons de ferme et des ouvriers agricoles…

30 ans après, la mécanisation et le remembrement, (concentration de plusieurs exploitations en une seule)
On se retrouve avec 80% de personnes en MOINS dans ces métiers pour la même capacité de production.

Donc un pov ACTIF doit financer… La retraite des 4 qui manquent! C’est impossible et l’Etat le SAIT!
Donc il PREND de l’argent prélevé sur diverses TAXES au reste de la population et…Il bouche les trous le temps que tous ces gens meurent!

Système débile, illogique et honteux! Quand je pense que ça a fait l’ENA! Quelles crûches!

La TAC va permette de financer NORMALEMENT toutes ces retraites puisque la PRODUCTION est égale à celle d’il y a 30 ans au MINIMUM. C’est un bien meilleur système, plus JUSTE, plus équitable et sans à-coups lié soit à la démographie, soit à la raréfaction d’une profession ou d’une autre….
Faut raisonner MODERNE!

Donc nous voici avec un déficit de 5,6 MILLIARDS d’Euros que de toute façon l’Etat doit combler du fait de son MAUVAIS système de financement des retraites. CQFD!
Cela, il ne PEUT pas le changer et il le sait, donc il n’en parle pas!

Voyons à présent les autres responsables de ce déficit abyssal.

Viens ensuite et ensuite seulement... Notre SNCF, bastion CGTiste s’il en est, repaire des purs et durs de "touche pas à ma retraite" sauf que… Outre que la SNCF c’est révélée INCAPABLE de s’adapter aux temps modernes dans le transport de fret (lenteur, vols des colis, disparition de vagons entiers, aucune réorganisation via la route entre les gares et les destinations finales etc…) elle a perdu 80% de son fret en 20 ans et ne fait plus quasiment que du transport de voyageurs…

Le résultat est catastrophique pour nous tous: Camions tueurs sur les routes, embouteillages monstre même le WE, ça pue, ça gaspille du fuel, ça use les chauffeurs qui tirent du ruban et s’endorment au volant, mais vu que ces gus de la SNCF étaient TOUJOURS en grève et pour des prétextes fallacieux en général, après la paralysie du pays en Mai 68, l’Etat en a tiré la leçon:

On passe TOUT par la route! Les gus ont LEURS 5 ou 10 camions à payer par entreprise, les traites qui tombent et ils ne vont pas nous casser les pieds longtemps. C’est un CHOIX! Il est lâche mais bon, c’est pas facile parfois d’avoir le courage de dire STOP à une armée de refuznik qui ne pensent qu’à eux en égoïste parfaits!

Voilà ce que c’est que d’étatiser ce qui ne doit pas l’être!

Donc la SNCF, outre sont état de quasi faillite de fonctionnement permanente, a réussi après bien des palabres çà se restructurer et se retrouve en équilibre financier à peu près (son patron fut d’ailleurs remercié pour ce fait d’arme et de suite renvoyé au front pour refiler de l’ordre chez EADS alias Airbus qui est entrain de filer le même coton et va nous rendre nos avions INVENDABLES! De plus, avec l’Euro à 1,40 dollar le pov mec a bien du soucis à se faire! Passons, donc la SNCF va un peu mieux, mais sa caisse de retraites là… Toujours pas!

Loin s’en faut, la TOTALITE des cotisations sociales des salariés (part dite patronale PLUS salariale réunies) couvre MOINS de 37% de ce qu’il faut pour payer ses retraités! Donc devinez QUI paye la différence?
Les 63% qui manquent, devinez! VOUS!
Enfin l’Etat, via les TAXES qu’il invente pour pouvoir payer!

Et ca va OSER défiler! La SNCF et la RATP qui file le même coton toutes proportions gardées coûte à la Nation plus de 3,3 MILLIARDS d’euros par AN! (sources: Les Echos)

Après y a les mines et l’ex seita (presque 1 milliard d’euros et.. La sécurité sociale des marins qui accuse un déficit de 716 millions, par an aussi. Le reste c’est des broutilles, environ 1 million d’euros par an pour les gus de l’imprimerie nationale et.. Les régies ferroviaires d’outre mer (faut bien transporter les bananes!)

Voilà la situation réelle! L’ETAT leur demande JUSTE de travailler aussi longtemps que nous, les déficits ne baisseront pas beaucoup hélas et nous continuerons à être taxés pour les renflouer, mais c’est une affaire d’égalité et de fraternité. Tous pareils et c’est pas à discuter qu’il a dit le grand Nicolas!
Moi je suis POUR! Et VOUS?



Désolé Alex mais je presente les chose differemment J'espère que tu ne m'en voudra pas.
Bonne journée à tous.
20/09/2007
pas la peine j'ai déja fait un fil dessus, msieu domi, pas question de demotiver les cotisants
21/09/2007
Plus c'est long...
21/09/2007
Citation:
Plus c'est long...


...Moins je lis, quand ça vient de Domi, parce que bon, faut pas abuser, non plus.
21/09/2007
Je pose juste une question.

Pendant les 30 Glorieuses, la productivité a augmenté de 5% par an. Depuis, il lui est arrivé de tomber en dessous de 2% par an, mais vraiment très rarement.

Alors le gain de productivité cumulé, intérêts composés, d'ailleurs, il est passé où ?

Les Grecs avaient 5 esclaves par bonhomme, et avec ça, ils vivaient sans jamais rien foutre hormis ce dont ils avaient envie. Un esclave, ça produit (et ça consomme, conservation de l'énergie oblige) 150 W en permanence. Nous, nous avons des compteurs domestiques qui nous donnent 6 kW, 6000 watts, soit largement plus que leurs malheureux 750 W. On voit d'ici la différence de braquet.

Mais il y a mieux : 150 W en calories alimentaires (et il en faut pour nourrir un esclave), ça coûte la peau des fesses chaque jour, surtout à multiplier par 5. Le kWh électrique, lui ne coûte presque rien en comparaison. 150W plein pot chaque jour, c'est ce que fait mon PC. Cela fait 3 kWh par jour, trente centimes d'euro !

Ce que nous dit Domi, c'est : "faites un effort sur les retraites, afin que le gaspillage puisse continuer comme avant". j'aimerais qu'il nous présente maintenant l'autre face de la question : de combien pourrions-nous améliorer les retraites en mettant fin aux gaspillages où passe par pure bêtise l'essentiel d'une productivité chèrement acquise en 60 ans.

Pour le reste, exact, les régimes spéciaux constituent un archaïsme, mais comme ils représentent peut-être 5% des retraites, ne focaliser que sur eux revient à tout regarder avec le petit bout de la lorgnette. Qu'on les aligne, parfait, mais le problème n'est pas là, et il s'en faut de beaucoup.
21/09/2007
Putaing tu nous fais chier le prof

Le pôv domi se fait suer à nous réciter avec une application louable son catéchisme habituel...et toi tu viens lui casser la baraque

Et le pire, c'est que le félino bourguignon est occupé dans sa cave, à regarder si on lui a pas chipé une bouteille de chablis...et ne peut même pas lui venir en aide

C'est pas bien ce que tu fais
21/09/2007
Citation:
La TAC va permette de financer NORMALEMENT toutes ces retraites
La TAC est l'équivalent pur et simple d'une dévaluation : les produits que nous exportons seront moins chers (puisque le pouvoir d'achat des Français sera diminué à travail égal) et ceux que nous importerons seront plus chers. Le propre de la TVA, pour ceux qui l'ignoreraient encore, c'est qu'elle est payée à 100% par le consommateur.
21/09/2007
ben en ce qui concerne les retraites n'oubliez pas que le social continue aprés le travail
il n'est pas vesoin d'avoir cotisé longtemps pour avoir une retraite grace au minimum vieillesse certains on bossé 3 ans et puis hop le retour au pays
hé oui certains passent directement du RMI a la retraite , heureusement que c'est monsieur Domi qui paye tout ça
21/09/2007
Citation:
La TAC est l'équivalent pur et simple d'une dévaluation

exact néanmoins on devra reajuster les versements , ce qui fait que pour la retraite a Ubud ya pas mieux
21/09/2007
La TAC selon Domi n'est pas récupérable comme l'est la TVA donc elle n'est pas payée que par les consommateurs mais par tous ceux qui consomment y compris les entreprises.

Personnellement je préférerais une TEB (taxe sur les écritures bancaires) qui est encore plus globale donc d'un taux bien plus faible et permet une répartition sur toutes les activités économiques et pas seulement la consommation.

Quant à l'effet inflationniste, il dépend de la stratégie de mise en place. De toute façon il est bien dit que l'inflation est un bon moyen de réduire le chômage, par la remise en route des valeurs de travail face aux valeurs financières qui perdent de crédibilité avec l'inflation.
21/09/2007
j ai l impression de lire des comptes rendus des inspeteurs des imp^_^ots
22/09/2007
amédée!

Netcyl, dommage que l’histoire des métiers difficiles de notre doulce France ne vous intéresse pas, je sais que le Calypso c’est plus fun. Que voulez-vous, chez les blancs la vie n’est pas constituée que de farniente sur fond de palmiers tendrement courbés sur l’étreinte torride des jeunes couples insouciants se désirant lascivement à l’ombre du soleil des tropiques… Faudra vous y faire…

Le froid glacial nous fouette le sang et nous OBLIGE à utiliser notre puissance de travail jour et nuit jusqu’à ce que mort s’ensuive.
C’est comme ça et RIEN ici ne peut changer cela. Nicolas le grand l'a bien dit: Travailler plus pour gagner plus!

Bien sur, dans les villes où tout le monde s’agglutine on le ressent moins, mais rien ne change…
On est pas pareil et on le restera…Différents.

Il reste que Paganel exagère et force le trait! La plus-value de ce que notre économie et notre organisation sociale ont permis a été 100% absorbé par la création de la fameuse idée du siècle dernier: Les emplois dits "de service et de loisirs!"
A commencer par... LES BANQUES, quelles que soient leur nature ou objectifs!

Nouvelles églises des adorateurs du Dieu ARGENT, elles sont là et nous écrasent de leur suffisance omnipresente. ENORMES Batiments dégoulinant de m’a tu vu avec leurs murs en glaces blindées, leurs tour de babel apatrides, leurs ascenseurs en inox les moquettes de 2 centimètres d’épaisseur dans les bureaux. (très pratique pour les promos canapé, faut bien évacuer le stress des placements eclairs en Bourse )

Ces VOLEURS BCBG en col blanc se propagent PARTOUT et on les voit arriver, rachetant les commerces des centre ville qu’ils ont ruiné à coup d’agios invraisemblables et proposant aux gogos qui les écoutent, des placements rarement rentables sauf pour EUX!

Lorsqu’ils abusent un peu trop, (tunnel sous la manche par exemple,) ben JUSTEMENT l’ETAT vivant 100% au crédit des banques… Noie le poisson et laisse les travailleurs nus et en slip avec pour tout souvenir de rêve bleu, un bout de papier devenu sans valeur et vite on passe à autre chose…

L’argent pourtant est là! Il est dans LEURS poches et dans leurs biens immobiliers, leurs retraites somptueuses et tous de danser le Mambo dans les boites select qui leur sont réservées.
Allez vous ballader sur la côte d’azur les benêts et vous VERREZ où est passe le fric dont Paganel nous parle!

PAS UN n’a TRAVAILLÉ! Pas UN. Ils sont juste bien apris à VOLER légalement, piétinant la VALEUR réelle du travail, de la monnaie et de l’argent le representant!

(T’inquiete Jepe, j’suis pas passé chez le facteur, mais j’peux lui refiler des leçons si je veux!)

Ensuite y a pire! Tout ce pognon est parti là où il pouvait y faire des petits! Ici ça marche plus, nous sommes une société en faillite parfaite. C’est pas moi qui l’affirme, c’est Mr Fillon. Donc ne m’accusez pas de catastrophisme congénital.

La TAC est la SEULE solution perenne pour un futur plus agréable pour tous que vous le vouliez ou pas et elle doit être mise en œuvre par des gens sérieux.

Le reste vous pouvez toujours courir… La misère économique vous rattrapera tôt ou tard.

AU fait, histoire de BIEN enfoncer le clou, juste un petit exemple parmi des dizaines possible mais je vous en ferai grâce puisque vous n’aimez pas lire Domi. pleurer

Nous ne frappons plus notre monnaie… Ou juste en sous- traitance pour la BCE située et gérée à Bruxelles en ce moment par le tricheur Trichet… Un vieux bouc à refiler au rancart vite fait! Et sans retraite! Avec ce qu'il a fichu à gauche, 3 générations de Trichet ne suffiront pas pour vider son compte!

Donc si je sais piger les choses, la banque de France ne sers plus à RIEN, absolument à RIEN! Elle est devenue Obsolète donc Inutile.

Que sont devenus tous les employés, le directeur et des adjoints? Ses agences? Sont ils à l’ANPE? Cherchent-ils du boulot ces voleurs? NON! Il sont payés par VOUS et à rien fiche et cela depuis déjà 6 ans! On va les payer jusqu’à la retraite à rien fiche? Les recycler en balayeurs dans le métro ou dans une AUTRE banque pour continuer à VOLER?

"Signez ici Monsieur, et vous aussi Madame, vous en prenez pour 30 ans, les enfants seront heureux dans le jardinet, l’école n’est pas loin, vous allez faire des économies! Au fait vous savez que vous pouvez avoir de bien plus grands avantages en devenant sociétaire de notre banque? Signez ici et… GIVE ME YOUR MONEY!

S’est sur, avec les impôts fonciers qui augmentent en MOYENNE de 12% par AN! Il vont faire des économies! (j’le SAIS, je viens de recevoir justement le montant à payer pour cette année (+14,3%!) ca me revient à plus de 350 euros PAR MOIS rien que pour avoir le droit de bosser chez moi en zone industrielle! Des VOLEURS! tout ça pour financer les retraites et ce deficit... 1200 Miliards d'euros C'est des gros nuls voleurs en col blanc. Rien de plus, mais rien de moins!

Bon dimanche et rêvez bien!
22/09/2007
Citation:
C'est des gros nuls voleurs
22/09/2007
Moi, ça m'est bien égal, je ne suis pas en retraite et ne suis pas prête d'y être !
22/09/2007
Citation:
je sais que le Calypso c’est plus fun. Que voulez-vous, chez les blancs la vie n’est pas constituée que de farniente sur fond de palmiers tendrement courbés sur l’étreinte torride des jeunes couples insouciants se désirant lascivement à l’ombre du soleil des tropiques… Faudra vous y faire…


Chez moi, on n'danse pas l'calypso mais le kompa. Les déhanchements lascifs, ça aide à éviter les balles de la police, des bandits ou des troupes de l'ONU. Et l'farniente, en Haïti ça n'existe pas: les gens s'débrouillent pour trouver leur bouffe, à faire des trucs dont même dans vos pires cauchemars vous ne voudriez pas ! Y a pas d'restaus du coeur là-bas.

Crétin, va !
22/09/2007
22/09/2007
Citation:
ça aide à éviter les balles de la police, des bandits ou des troupes de l'ONU.

tous adeptes du ballon rond
22/09/2007
Citation:
Et l'farniente, en Haïti ça n'existe pas

c est difficile de faire la sieste le ventre vide
22/09/2007
Citation:
les régimes spéciaux constituent un archaïsme, mais comme ils représentent peut-être 5% des retraites, ne focaliser que sur eux revient à tout regarder avec le petit bout de la lorgnette. Qu'on les aligne, parfait, mais le problème n'est pas là, et il s'en faut de beaucoup.

Effectivement le problème n'est pas que là. Il y a des tas de problèmes en fait.
22/09/2007
Citation:
Crétin, va !

Et encore t'es gentille
22/09/2007
Citation:
c est difficile de faire la sieste le ventre vide

Et le proverbe "qui dors dine"?
Répondre

Page 1 | 2

<< Précédent | La réforme des retraites| Suivant >>