Le site de la rencontre amoureuse sérieuse.
N°Annonce

Mot de passe

Garder en mémoire

<< Précédent | La réforme des retraites| Suivant >>
19/09/2007
La réforme des retraites…
Lisez bien, car plus c’est long, et plus c’est bon!

Pour certains c’est un scandale pour d’autre ce n’est que justice…
Essayons d’y voir un peu plus clair pour ne pas mourir idiots.

Tout d’abord de QUI s’agit il?
Essentiellement au départ de quelques métiers très pénibles comme Mariniers( A VOILE! A une époque où à peine un marin sur deux arrivait à la retraite vivant! L’autre s’écrasait sur le pont car monter à 55 balais dans les mats à travers les haubans sans AUCUNE sécurité …Réglait très vite le problème des retraites!

Aussi chez les mineurs de fond, car respirer cette poussière fine, noire et cristalline à longueur de journée faisait que chaque année 3 à 5% de la capacité totale des poumons disparaissait, vers 50 ans le pauvre mineur n’avait plus qu’un quart de poumon pour oxygéner son sang... Sa retraite, même à 55 ans il n’en profitait pas beaucoup en général…Ou dans quelles conditions!

Et puis aussi à la SNCF, surtout pour les mécaniciens et les "chauffeurs"... Manier à la pelle des tonnes de charbon du tender à la chaudière dans une atmosphère de chaleur intense mêlée d’escarbilles, surveiller la pression au risque de se faire sauter avec la machine...Très dur métier.
Aussi, aller dégeler les aiguillages la nuit pour que les convois roulent par tous les temps… Pas facile non plus, sans parler du travail de nuit souvent frustrant, déstabilisant mais indispensable.

Pareil pour EDF, à cette époque épique des centrales à charbon!

Alors… Régimes spéciaux…Et c’est NORMAL! C’était un choix de vie une décision et un droit.

Puis le temps passe, la technologie passe aussi, sur un navire plus besoin de 30 ou 40 matelots, juste le Capt’aine et 6 ou 8 zèbres parfois même pas formés sauf le second. Tout est électronique, la route est toute tracée, les radars sont là et avec le reconnaissance d’imagerie de synthèse on peut même dormir! Plus besoin de vigile dans la dunette, La sonnerie d’alarme se charge de réveiller plus de 2 km avant l’obstacle imprévu. On peut tout faire, même décider de l’éviter en 100% automatique...

A EDF plus de charbon bien sur, très peu de fuel et quand on en utilise, tout est automatisé ou presque.
Dans les centrales à fusion lente c’est pareil, tout est propre et pas de poussière, pas non plus de rayonnements sauf dans le circuit primaire. Mais là, de magnifique robots se chargent du travail télécommandé par des hommes bien à l’abri. Fini les travaux pénibles et dangereux. Enfin pas plus que le travail du maçon au 5 ème étage avec ou sans filets… Surtout dans les cages d’escalier pas finies!

Alors, comme en ces temps sauvages où la Chine, l’Inde et bien d’autres pays dits "émergeants", on se retrouve avec plus de 50% de nos usines de PRODUCTION en faillite… L’argent manque, or contrairement à une idée reçue, l’Etat n’a PAS d’argent. Il est juste chargé de le faire tourner! Or l’argent ne tourne plus lorsqu’il s’en va de France...En Chine, aux USA, au Japon ou encore en Inde. Il part et ne revient plus!

Pour qu’il revienne, faut proposer des jolis Avions magiques, des trains fantastiques et des métros super rentables à installer chez eux… Le reste? Ils n’en veulent pas, ils savent le faire pour 10 fois moins cher que nous! pleurer

Devant cette évidence glaciale dont bien sur très peu de gens vous parlent…l’ETAT doit agir!
Moins de recettes? Donc moins de dépenses! Et ce n’est PAS à discuter, avec ou sans manifs

Voyons à présent la REALITE du paysage économique des retraites là prenez du Prozac, pasque c’est INGERABLE

Quel est le déficit le plus importants d’après vous? SNCF? EDF? FONCTIONNAIRES?

Vous n’y êtes pas du tout ! Ce sont les caisses des AGRICULTEURS et de loin!
Le déficit de leurs caisses est de 5,6 milliards d’euros PAR AN!

Pourtant les retraités de l’agriculture ont de toutes petites retraites… Que s’est il donc passé? Bof, fastoche, j’vous l’ai déjà expliqué 10 fois ici et ailleurs… C’est à cause de cette idée vieillotte de financer les retraites par REPARTITION!

Cette idée simpliste est d’un ridicule parfait. Une vraie réforme doit en tenir compte!

Explication:
Autrefois la ferme familiale était la règle, petites exploitations familles "nombreuse" et tous d’y travailler, de plus on embauchait parfois des garçons de ferme et des ouvriers agricoles…

30 ans après, la mécanisation et le remembrement, (concentration de plusieurs exploitations en une seule)
On se retrouve avec 80% de personnes en MOINS dans ces métiers pour la même capacité de production.

Donc un pov ACTIF doit financer… La retraite des 4 qui manquent! C’est impossible et l’Etat le SAIT!
Donc il PREND de l’argent prélevé sur diverses TAXES au reste de la population et…Il bouche les trous le temps que tous ces gens meurent!

Système débile, illogique et honteux! Quand je pense que ça a fait l’ENA! Quelles crûches!

La TAC va permette de financer NORMALEMENT toutes ces retraites puisque la PRODUCTION est égale à celle d’il y a 30 ans au MINIMUM. C’est un bien meilleur système, plus JUSTE, plus équitable et sans à-coups lié soit à la démographie, soit à la raréfaction d’une profession ou d’une autre….
Faut raisonner MODERNE!

Donc nous voici avec un déficit de 5,6 MILLIARDS d’Euros que de toute façon l’Etat doit combler du fait de son MAUVAIS système de financement des retraites. CQFD!
Cela, il ne PEUT pas le changer et il le sait, donc il n’en parle pas!

Voyons à présent les autres responsables de ce déficit abyssal.

Viens ensuite et ensuite seulement... Notre SNCF, bastion CGTiste s’il en est, repaire des purs et durs de "touche pas à ma retraite" sauf que… Outre que la SNCF c’est révélée INCAPABLE de s’adapter aux temps modernes dans le transport de fret (lenteur, vols des colis, disparition de vagons entiers, aucune réorganisation via la route entre les gares et les destinations finales etc…) elle a perdu 80% de son fret en 20 ans et ne fait plus quasiment que du transport de voyageurs…

Le résultat est catastrophique pour nous tous: Camions tueurs sur les routes, embouteillages monstre même le WE, ça pue, ça gaspille du fuel, ça use les chauffeurs qui tirent du ruban et s’endorment au volant, mais vu que ces gus de la SNCF étaient TOUJOURS en grève et pour des prétextes fallacieux en général, après la paralysie du pays en Mai 68, l’Etat en a tiré la leçon:

On passe TOUT par la route! Les gus ont LEURS 5 ou 10 camions à payer par entreprise, les traites qui tombent et ils ne vont pas nous casser les pieds longtemps. C’est un CHOIX! Il est lâche mais bon, c’est pas facile parfois d’avoir le courage de dire STOP à une armée de refuznik qui ne pensent qu’à eux en égoïste parfaits!

Voilà ce que c’est que d’étatiser ce qui ne doit pas l’être!

Donc la SNCF, outre sont état de quasi faillite de fonctionnement permanente, a réussi après bien des palabres çà se restructurer et se retrouve en équilibre financier à peu près (son patron fut d’ailleurs remercié pour ce fait d’arme et de suite renvoyé au front pour refiler de l’ordre chez EADS alias Airbus qui est entrain de filer le même coton et va nous rendre nos avions INVENDABLES! De plus, avec l’Euro à 1,40 dollar le pov mec a bien du soucis à se faire! Passons, donc la SNCF va un peu mieux, mais sa caisse de retraites là… Toujours pas!

Loin s’en faut, la TOTALITE des cotisations sociales des salariés (part dite patronale PLUS salariale réunies) couvre MOINS de 37% de ce qu’il faut pour payer ses retraités! Donc devinez QUI paye la différence?
Les 63% qui manquent, devinez! VOUS!
Enfin l’Etat, via les TAXES qu’il invente pour pouvoir payer!

Et ca va OSER défiler! La SNCF et la RATP qui file le même coton toutes proportions gardées coûte à la Nation plus de 3,3 MILLIARDS d’euros par AN! (sources: Les Echos)

Après y a les mines et l’ex seita (presque 1 milliard d’euros et.. La sécurité sociale des marins qui accuse un déficit de 716 millions, par an aussi. Le reste c’est des broutilles, environ 1 million d’euros par an pour les gus de l’imprimerie nationale et.. Les régies ferroviaires d’outre mer (faut bien transporter les bananes!)

Voilà la situation réelle! L’ETAT leur demande JUSTE de travailler aussi longtemps que nous, les déficits ne baisseront pas beaucoup hélas et nous continuerons à être taxés pour les renflouer, mais c’est une affaire d’égalité et de fraternité. Tous pareils et c’est pas à discuter qu’il a dit le grand Nicolas!
Moi je suis POUR! Et VOUS?



Désolé Alex mais je presente les chose differemment J'espère que tu ne m'en voudra pas.
Bonne journée à tous.
22/09/2007
Citation:
les régimes spéciaux constituent un archaïsme, mais comme ils représentent peut-être 5% des retraites, ne focaliser que sur eux revient à tout regarder avec le petit bout de la lorgnette. Qu'on les aligne, parfait, mais le problème n'est pas là, et il s'en faut de beaucoup.

Effectivement le problème n'est pas que là. Il y a des tas de problèmes en fait.
22/09/2007
Citation:
Crétin, va !

Et encore t'es gentille
22/09/2007
Citation:
c est difficile de faire la sieste le ventre vide

Et le proverbe "qui dors dine"?
22/09/2007
Citation:
Et le proverbe "qui dors dine"?


J'ai essayé.

Ca marche pô.
24/09/2007
En première exclusivité j'ai des images du félino colon dans son asile de vieillards



24/09/2007
Citation:
qui dors dine


Vieil adage des auberges françaises, tu veux dormir, bouffe ! Mais avec un mec comme moi, tu aurais oublié ta faim et en eût d'autres :)
24/09/2007
il est gentil
24/09/2007
Bonsoir à tous!

Pfff de toute façon, faute de TAC bien étudiée et bien gérée, on va TOUS se retrouver niqués grave avec des franchises à rallonge et en fait ça va être PIRE que jamais!

Bien se méfier, l'ETAT est là pour GERER, pas pour trouver des soluces! à part taxer toujours PLUS il ne trouve quasiment JAMAIS de solutions de peur de fâcher ceux ci ou ceux là.

Si personne ne propose de vraies solutions, l’Etat va gérer en diminuant les remboursements en allongeant le temps de travail.

Je crois qu'hélas on est parti pour et cela est en partie de la faute des syndicats qui refusent TOUT en bloc sans jamais RIEN proposer que payer toujours PLUS et aussi de la responsabilité du corps médical qui en fait de moins en moins et coûte de plus en plus cher! Je parle ici des généralistes qui au moindre bobo nous refilent chez le spécialiste ou à l'hosto! On ne les voient plus arriver en robe de chambre à 4 h du mat! pas p^lus que tenir les gardes du Dimanche comme autrefois,. C'est SOS médecin et faut voir le prix que ça coûte à la sécu.

Pour ces gens , nous ne sommes plus des patients mais des CLIENTS! Donc si nous sommes des clients OK! Organisons la VRAIE concurrence! Nous ne ferons pas d'économies sans l'invention de la concurrence dans la médecine. La concurrence n'est PAS dangereuse, elle est vivifiante et motivante Bien encadrée via la sécu tous nous nous y retrouverons et de loin! Punaise, quel gâchis permanent.
24/09/2007
Citation:
Donc si nous sommes des clients OK! Organisons la VRAIE concurrence

voila une clé, nous sommes des clients solvabilisés par la secu et ils se goinffrent
24/09/2007
EXACT et c'est un très grave problème !
Faire une radio prend de nos jours moins de 10 minutes le résultat est numérique, il revient 100 fois moins cher! MAIS la radio est facturée pareil!

Pareil pour les opérations d'ordre général, microscopiques caméras, le chirurgien n'est plus devant le client malade mais devant un écran et il peut agir 10 fois plus finement qu'avant! Eclairage DANS les tripes (lumière froide) plus besoin d'ouvrir à l'ecarteur de boucherie etc.

MAIS alors que le temps de l'opération et les risques collatéraux ont étés divisés par 10... Le prix de l'intervention a augmenté! Mais bon, tant que l'Etat ne cognera pas là où que ça fait mal...No future in this way!
24/09/2007
Citation:
on va TOUS se retrouver niqués grave avec des franchises à rallonge et en fait ça va être PIRE que jamais!


m'enfin domi,

de koikon cause, kelke soit le sujet,

avec toi on est tous des benêts sodomisés.

domi au pouvoir !
25/09/2007
Pas question... gouverner 70% de benêts, faut vraiment être maso!
La vie est bien trop courte. Je laisse Nicolas le Grand le faire... Il s'en sors très bien... Pour l'instant.
25/09/2007
Citation:
Je laisse Nicolas le Grand le faire... Il s'en sors très bien.


au moins tu es fan et tu assumes
25/09/2007
Citation:
gouverner 70% de benêts, faut vraiment être maso!


Il a raison le domi...lui qui a déjà tant de mal à se gouverner lui même
25/09/2007
Citation:
Personnellement je préférerais une TEB (taxe sur les écritures bancaires) qui est encore plus globale donc d'un taux bien plus faible et permet une répartition sur toutes les activités économiques et pas seulement la consommation.
Tu peux toujours rêver avec ta taxe sur les écritures bancaires ! Rien n'est plus simple que de court-circuiter lesdites écritures en opérant de la main à la main (*). Ta taxe ne ferait que déplacer un peu plus l'équilibre existant en ce sens.

C'est même pour cela, figure-toi, qu'on a créé et diffusé en masse les billets de 50, 100, 200 et 500 euros, qui sont d'une parfaite inutilité pour 95% de la population (qui paie de toute façon par carte et non en espèces les sommes supérieures à 40 euros).
Citation:
De toute façon il est bien dit que l'inflation est un bon moyen de réduire le chômage
L'esclavage aussi. Il n'y a d'ailleurs pas une très grande différence entre l'esclavage et le salariat, cela a déjà été expliqué .
25/09/2007
Yesssss!

Scène de triste vie:

Vous voulez un prêt? Faut faire une formation jeune homme!
-Oui Monsieur!
La nana du jeune homme: Dis chéri, tu penses y arriver?
Le jeune hommequi pense devenir ainsi Monsieur:
-Mais bien sur ma chérie adorée.

6 mois après, le jeune Monsieur arrive à la banque verte, celle où y a écrit :
Give me YOUR MONEY!

Non, c'est plus aérien, c'est une main tendue qui serre affectueusement la main du jeune Monsieur, derrière y a de la verdure et des fleurs partout! L'une est suivie d'un poignet avec Rolex et boutons de manchettes BCBG, l'autre est toute tendre encore, le poignet orné d'une magnifique manche de chemise écossaise. Parfois y a même la gourmette plaqué OR 10 microns que mamy à offert pour fêter les 18 ans de l'avenir de la famille...

-Bien, Monsieur, dit solennellement l'endimanché, votre formation est satisfaisante, j’ai le plaisir de… blablabla …Vos 80 briques sont sur votre compte.
Voici un carnet de chèques et une carte Gold...

Et c'est parti, le Jeune Monsieur en a pris pour 40 ans samedi ET dimanche compris. Et...AU SUIVANT!

L'aura du bol si sa nana tient la route.
En général au bout de 5 ans malgré ses hormones, elle se tire, trop contente d'aller enfin au cinoche avec le fonctionnaire de La Poste resté célib qui lui promet la visite des îles grecques pour ses 40 piges!

Il le sait, avec l'avancement automatique, c'est réglé comme du papier à musique.

La vie est dure…

Et après, on se demande POURQUOI un timbre poste va très bientôt nous coûter UN euro!
25/09/2007
Citation:
Vos 80 briques sont sur votre compte.
Voici un carnet de chèques et une carte Gold.
C'est cela, la vraie classe : avoir une Gold non pas parce qu'on ne peut pas faire autrement, mais parce qu'on trouve (avec raison) la Platinum hideuse

Il y a encore des jeunes gens avec un peu de caractère dans le pays. Sachons les garder, surtout !
25/09/2007
BOnsoir Paganel T'as VU comme Nicolas le Grand est entrain de nous le mettre?
29/09/2007
Même not syndicaliste en chef n'a rien vu venir...Pourtant
01/10/2007
Répondre

1 | Page 2

<< Précédent | La réforme des retraites| Suivant >>