| << Précédent | | l'adieu au dernier "macumba" | | Suivant >> |
|---|
il y a quelques années de cela, des amis m'avaient convaincu de changer mes habitudes en les accompagnant au macumba.... j'avais toujours refusé, car évoluer dans un nuage épais de fumée de cigarette, c'était rédhibitoire , Jusqu'à ce jour où le journal local annonçait que le macumba avait aménagé un fumoir, et laissé la piste de "danse" garantie sans fumeur... ah enfin ! me dis-je alors.... Dès l'entrée je m'aperçus que des fumeurs n'avaient sans doute pas lu le journal, De plus aucune pancarte ne demandait de respecter la piste, et ne signalait un fumoir... Je m'en ouvris au barman qui gêné évoqua un rôle de police que nul employé n'avait l'intention de tenir....bon quarante bornes pour rentrer, et pas envie de lâcher les amies un peu inquiètes par la faune certes "dépaysante" mais très entreprenante : bon, on s'est isolé dans un coin en dansant plutôt trad hormis le rock et quelques slows...en avant les scottishs, les polkas, des danses en quadrettes....L'avantage des basses en boom boom c'est que tous les pas en rythme binaire sont possibles...Ah il y avait du monde à nous regarder.: mais sans l'habitude de ces "trucs périmés" pas facile de nous rejoindre.... Soirée sympa tout de même....malgré l'odeur tenace du tabac dans nos cheveux , sur nos habits , et sa présence non désirée dans nos petites alvéoles pulmonaires.... Je n'y suis jamais retourné...le macumba a coulé , remplacé par une autre appellation.... Je danse toujours, mais sans ivrognes ni fumeurs.....avec les vieux de mon âge | ||
je me rappelle on allait principalement au "whisky a gogo" a juan-les-pins , en saison on payait 20f pour une entrée avec un verre inclus.. bien entendu on n'en buvait pas 2 car on avait pas une thune.. inutile d dire que c'était pour tenter de lutiner une belle suédoise , pour laquelle on avait prudemment largué la petite grosse a moustache qu'on retrouverait immanquablement a la rentrée.. inutile de dire que nos tentatives avaient peu de chance de réussir , sans la Spitfire décapotable et les vêtements a la mode de l'époque.. Nous les locaux on était des pauvres il semblait bien que notre sort était scellé.. l'avenir a prouvé le contraire pour certains. Pour ceux qui ont décidé d'aller ailleurs pour voir le monde.. Plus tard j'ai eu l'occasion d'aller dans des clubs , un peu partout , mais je venais accompagné ..j'ai encore dansé en Amérique du sud , ou là c'est encore la fête | ||
Déjà le retour gare du nord, artistiquement décorée de monceaux de papiers gras, déchets de sandwich, tellement et joliment enrichie....quel choc en comparant avec la gare de Nantes (de l'époque) . Comparé avec l'Europe du nord, paris crado me semblait une ville sous développée.... | ||
, comparé a cannes pour moi il n'y avait pas photo.. mais apres j'ai vu pire .. en Asie ou en Afrique | ||
| ||
Page 1 | ||
| << Précédent | | l'adieu au dernier "macumba" | | Suivant >> |
|---|
