| << Précédent | | Au pays merveilleux du colonel | | Suivant >> |
|---|
Projection hier dans une salle bretonne du film intitulé "vingt dieux !" . L'action se passe au doux pays du comté (et des environs)..... de beaux paysages, pas de diversité ethnique imposée et donc une redécouverte de toutes nos différences, de nos particularismes originels, jusqu'au délicieux accent franc-comtois.....un régal ! La ruralité ne fait pas recette dans le "melting pot" hyper urbain.....dans ma petit ville , la salle était pourtant presque remplie en ce lundi après midi .... Après on aime ou on n'aime pas, la fraicheur de jeunes artistes débutants. Les attitudes millimétrées des stars estampillées , les dialogues précis comme "on ne parle jamais dans la vraie vie" , j'en suis assez peu admiratif....bien que je respecte le travail et les emplois créés.... Bon pour terminer, j'ai eu une pensée émue pour notre colonel qui jouit de cette belle région..... Pourrons nous encore visionner ces belles images en opposition avec la pub règlementaire dans quelques années ? rien n'est moins sûr . Sans l'implication financière de la région administrative, mme ernotte et ses amis auraient veillé à ne pas mettre la main à la poche pour réaliser ce "torchon réactionnaire" ![]() | ||
ce n'est plus une région , c'est un territoire.. bref la bourgogne a toujours été plus riche que le royaume de france , oui , les meilleurs crus , les meilleurs boeufs , les meilleurs fromages .. la gauche l'a toujours su .. bref vivement la sécession qu'on s'allie a l'Angleterre pour traverser la Loire avec nos troupes si j'en lis les critiques des bobos habituels " Elle observe une tendance du cinéma français à "fétichiser le prolétaire blanc et le campagnard précaire" et là, selon elle, "on est au summum de cette mode de la France éternelle". Elle a, par ailleurs, l'impression d'"une arnaque au réalisme. Le film se veut réaliste, il nous vend ses non professionnels, et en même temps, il se débarrasse de tout ce qui pourrait gêner sa petite carte postale. La précarité aussi est mignonne dans le film, tout est mignon." c'est sur dans quand on vit dans une ville de mairde comme Paris on a des doute sur l'authenticité des gens de la campagne .. mais on s'en tape ici c'est la FRANCE!! | ||
oui pourquoi n'a-t-on pas interdit ce film , tout aurait été plus simple.... Les esprits faibles vont être égarés dans des abysses nostalgico/réac Laissons les pros bobos tenus en laisse nous infl...heu nous faire rêver comme il faut | ||
a un moment il n'y en aura plus un pour se dire de gauche.. le socialisme c'est désormais ringard terminé , finito , poubellisés | ||
| ||
Page 1 | ||
| << Précédent | | Au pays merveilleux du colonel | | Suivant >> |
|---|


oui pourquoi n'a-t-on pas interdit ce film , tout aurait été plus simple....