| << Précédent | | la disparition progressive des ex régions historiques (la révolution continue) | | Suivant >> |
|---|
le dit film date des années 55/65 ....donc avant que l'administration et ses petits hommes gris ne dépensent de l'argent pour la publicité des "nouvelles régions" réclamées à cor et à cris par...le peuple évidemment. une phrase qui évoquait un voyage en "Anjou" m'a fait sourire....tiens tiens tout ça n'est pas si loin. on imagine aujourd'hui évoquer un voyage dans les "pays de la loire" ou moins pire dans la "région" angevine A quand de nouvelles appellations : j'ai des idées , une qui serait pas mal : Région S/S/E (de paris évidemment) région N/O ....Région S/O région N/N/E etc une organisation calquée sur les lignes SNCF , une belle toile d'arraignée bien irriguée par le centre. fini les bouseux, ....enfin. | ||
mouarf la daube "nous sommes les sœurs jumelles , nées sous le signe de gémeaux.. " archéologique! | ||
tu fais erreur mon colonel ....la fameuse ritournelle "nous sommes les soeurs jumelles" n'appartient pas aux "parapluies de Cherbourg", mais aux "demoiselles de Rochefort".... C'est une daube en effet....à notre avis en tout cas. A part les images du vieux Cherbourg qui sont une sorte de collector.....ainsi que les amours brisées par la guerre qui sont de toute éternité....ah j'oubliais la jeunesse enfuie de mémé Deneuve qui rend philosophe sur notre devenir.... | ||
| ||
| ||
Page 1 | ||
| << Précédent | | la disparition progressive des ex régions historiques (la révolution continue) | | Suivant >> |
|---|

tu fais erreur mon colonel ....la fameuse ritournelle "nous sommes les soeurs jumelles" n'appartient pas aux "parapluies de Cherbourg", mais aux "demoiselles de Rochefort"....