Le site de la rencontre amoureuse sérieuse.
N°Annonce

Mot de passe

Garder en mémoire

<< Précédent | Eduquons...| Suivant >>
11/10/2010

... Domi. Merci !

ACTA, ça nous mange à quelle sauce ?

11/10/2010
c'est du bla bla ça ergote sur des termes fallacieux. COPIER, dupliquer oeuvres cinématographiques et musicales sans payer c'est DU VOL!

Et ce n'est PAS à discuter!
11/10/2010
Message clair et précis, qui mérite d'être diffusé ! Je l'ai fais de mon coté...
11/10/2010
C'est sans doute préférable à la "solution" consistant à en finir avec la vie privée de toute la population pour juste ratisser des sous sans rien faire (ce qui est, là réellement du vol); car enfin, dupliquer une oeuvre X, cela se fait depuis toujours sur les radiocassettes, et on paie même une taxe de copie privée pour ça.

Mettre les ressources de l'Etat payés par nos impôts au service de seuls intérêts privés, cela se nomme de la forfaiture, du brigandage, du crime !

Il est vrai qu'avec la vente des autoroutes à des petits copains, les responsables (?) provisoire de l'exécutif n'en sont plus à ça près.
11/10/2010
Alors que la solution est simple et lucrative pour les éditeurs :

Puisque les PDF contiennent une zone interne pour y indiquer l'ISBN éventuel du document numérisé...?

... pourquoi ne pas le faire tester au vol par les parefeux des FAI pour effectuer et centraliser des statistiques et ainsi de permettre l'accès à TOUS les ouvrages scientifiques et techniques par une licence globale ?

Je m'explique : je suis prêt sans problème à payer 100 € chaque année pour avoir accès à tous les ouvrages de la collection Springer, alors que je ne dépense sûrement pas 100 € par an à acheter des bouquins de chez Spinger, parce qu'au prix où ils les vendent, ça ne m'en ferait que deux !

Cette solution ferait l'affaire de tout le monde : l'éditeur, la communauté scientifique... et les innombrables esprits curieux !

Pour le moment, nous végétons dans un monde où la diffusion de la connaissance, qui ne coûte rien, se voit opposer un tas de barrières d'octroi, nuisibles non seulement aux citoyens, mais - c'est le pire - aux intérêt du commerce lui-même ! Tout cela est ubuesque.
11/10/2010
Tu n'as pas tord! Bien sur qu'il faut laisser un peu de mou, ne pas trop policer.

QUI refuserait de payer 1 euro pour un album avec deux chansons voir quatre comme dans tes années de jeunesse (il y en avait 4 sur les 45T de mon père)
Personne je pense ne refuserais ... Reste à trouver la bonne méthode...C'est le boulot des informaticiens!

Ils se pensent encore au temps des premières voitures puissantes, AUCUNE limitation de vitesse même sur les nationales ...
On a vu où qu'on en est!

Les compteurs indiquent 220, voir 240 mais PERSONNE ne dépasse plus le 140 et encore...En tremblant... C'est la vie et c'est pas à discuter.

Ne PAS rêver!

Mon dernier PV CHER... 3h40 du matin en semaine sur l'autoroute Chartre - Orleans 223 Km/h

PAS UN CHAT! Visibilité parfaite de nuit, juste à se méfier des camions zigzagant soit parce qu'ils roupillent à moitié, soit qu'ils regardaient... La télé!

Ben j'l'ai revendue ma RX5, je roule en trottinette... C'est la vie

Et tu sais quoi paganel? j'm'endors au volant maintenant! C'est malin!

Le web rentrera dans le moule, de gré ou de force. Cela ne me réjouis pas, MAIS je me met à la place de tous ces artistes.
Les voler ça suffit!

Demande à Galabru si c'est fastoche de faire l'artiste, il t'expliquera!
11/10/2010
Citation:
Le web rentrera dans le moule, de gré ou de force.
Si tel était le cas, la radio en aurait fait autant.

En théorie, les radios doivent payer les ayants-droit pour chaque passage d'une chanson. Et d'ailleurs, elles le font, sauf que...

... les chansons ne sont jamais passées si les ayants-droit ne versent pas quelques dessous de table valant largement plus que les droits eux-même. Et cela pour une raison simple :

Un chanteur qui ne passe pas à la radio n'existe pas.

Demande un peu à Nougaro, qu'un jour les postes périphérique (Europe, Luxembourg) ont décidé de ne plus passer vers le milieu des années 60. Comme ça, sans raison.

Il restait France Inter, qui a continué à le passer. Nougaro a gardé un petit public. En fait, ce n'était plus vraiment une superstar qu'à Toulouse et environs. Pendant ce temps-là, matraqué sur les grandes ondes, Gainsbourg - dont les chansons n'étaient pas très différentes de celles de Nougaro, bien qu'il eût un meilleur arrangeur - devenait la superstar.

La Toile - YouTube en particulier - assure la visibilité des artistes, comme le fait M6 pour les médias classiques. Tu n'as pas remarqué que quand les Stones font une tournée, M6 passe quasiment en boucle leurs vieux clips ? Tu crois que c'est par philanthropie ? Non. Cela fait venir le chaland, et c'est tout ce qu'ils demandent.

Le Web n'est qu'un début pour ces margoulins. Leur prochaine étape, c'est de demander des redevances chaque fois qu'un bouquin est emprunté dans une bibliothèque. Bien que le bouquin ait déjà été intégralement payé.

Gagner de l'argent sans rien foutre est devenu le Graal de millions de personnes, et on ose se plaindre qu'ensuite le pays va mal !
11/10/2010
Tu fais le jeune là paganel

Tu t'es trouvé une coquine pour l'hiver?
11/10/2010

À ma connaissance, c'est depuis que je suis ici - et avant sur Usenet - que j'aime pourfendre la bêtise. Je ne vois pas de changement particulier dans mes objectifs. Ce sont juste les thèmes du moment qui changent.
11/10/2010
Pourquoi tant de gens aiment dénigrer l'opinion différente de la leur ?
Après tout si ce qui est dit n'est pas très futés, les lecteurs sauront s'en rendre compte, en lisant l'opinion contraire si elle sait être plus logique, et se feront leur propre jugement.
Alors à quoi bon ajouter du mépris ? Ne serait-ce pas cela la bêtise ?

Concernant internet, il n'existe guère de pouvoir qui apprécie la liberté de s'exprimer surtout quand elle révèle les abus ou les irrégularités commises par l'exercice de ce pouvoir.
Mais même s'il faut défendre internet, le réel combat reste au niveau même de l'organisation du pouvoir, ceux qui l'exercent doivent être sous la surveillance de ceux qui le leur ont confié et qui le financent c'est à dire les électeurs.

Ce qu'il faut défendre avant tout est la démocratie et l'organisation de son exécution.
11/10/2010

Une question ennuyeuse est la suivante : comment rendre le peuple souverain dans un pays où le secret d'Etat existe ? N'y a-t-il pas là une forte contradiction ?

11/10/2010
Citation:
Après tout si ce qui est dit n'est pas très futés, les lecteurs sauront s'en rendre compte, en lisant l'opinion contraire si elle sait être plus logique, et se feront leur propre jugement.
Comme l'a fait remarquer un de nos plus importants penseurs, l'important pour convaincre n'est pas d'avoir la logique pour soi, mais de plaire.

On s'énerverait un tantinet à moins

Il y a un pamphlet que je ne suis jamais arrivé à me procurer, The Best and the Brightest : une démolition en règle de l'administration Kennedy, probablement outrancière vu le titre du livre, mais il serait intéressant de savoir que quels arguments se fondait la démolition en question. Voire par qui elle a été commanditée. Les mêmes peut-être que ceux qui le 22 novembre 1963 ont fait disparaître un témoin capital dans l'affaire de la mort de Marilyn Monroe

11/10/2010
Il n'est pas possible "de gouverner par le peuple et pour le peuple" en gardant la notion de secret d'état !

Il n'est pas possible de ne pas avoir de secret dans l'agressivité du contexte mondial.

Devant cette contradiction, il faut définir avec précision les conditions contenus et limites du secret. Ainsi que mes engagements et responsabilités de ceux qui peuvent l'appliquer.

Voilà encore une recherche à réaliser...
12/10/2010
Trazi, tu m'agaces à être aussi constructif. Tu ne peux pas te foutre en rogne comme tout le monde, non ?
12/10/2010
Autre question intéressante, et je n'y ai pas encore vu de réponse :

Quelle est la quantité de monnaie dont doit idéalement disposer un pays (toutes monnaies confondues, y compris les billets à ordre, les emprunts, la monnaie électronique, etc.) et en fonction de quoi la calculer ? En particulier quel est le rôle de l'unité de temps utilisée, car il en faudra bien une.

Incidemment, autre question, pourquoi dit-on que "la somme des dettes dépasse d'un facteur 20 la quantité de monnaie en circulation, puisque cette monnaie ne se consomme pas et peut donc régler autant de dettes consécutivement qu'on le veut ?

Voilà. "Je ne suis pas curieux, mais je voudrais savoir".
12/10/2010
ben j'ai déjà bien avancé sur ces sujets monétaires, voir mes nouvelles pages sur la monnaie.
Cela commence à tenir à peu près debout dans ma tête, même si ce n'est pas très clair dans mes textes.

J'ai même l'impression que cela devrait stimuler tes neurones...
12/10/2010
Citation:
Si nous souhaitons une monnaie populaire émise par les utilisateurs eux-mêmes comment assurer cette reconnaissance de la crédibilité de la dette contractée.
D'après un historien nommé Vacquier, la ville de Sannois (Val d'Oise) a frappé quelque temps des jetons lui servant de monnaie pour faire temporairement face à une pénurie. C'était au fond des mini-billets à ordre, de valeur fixe, et émis en dérogation totale aux principes monétaires.

Tout cela marcha très bien, comme les S.E.L. aujourd'hui.

Ce que je ne me rappelle pas, c'est quand cela a eu lieu.
12/10/2010
Arf ! Y'avait qu'à demander à Google :
Citation:
L'archiviste-paléographe R. Vaquier signale dans ses ouvrages que Sannois frappa quelque temps ses propres jetons pour pallier la pénurie de monnaie qui suivit immédiatement la guerre. (Wikipédia)
L'auteur ne dit pas quelle guerre, remarque...
17/10/2010
Ca y est j'ai mis en ligne une page sur le secret d'état !
18/10/2010
Citation:
que j'aime pourfendre la bêtise

Paganel, le nouveau justicier de l'Internet.
Pourfendre la bêtise est une chose, mais comme tout le monde se fout des leçons des uns et des autres, nous ne sommes pas plus avancés ...
18/10/2010
Personnellement je ne me permettrais pas de pourfendre la bêtise, car n'ayant que ma propre intelligence pour juger de ma bêtise j'aurais trop peur de révéler que mes jugement de la bêtise des autres ne soit que mon incapacité à les comprendre.
Répondre

1 | Page 2

<< Précédent | Eduquons...| Suivant >>