Le site de la rencontre amoureuse sérieuse.
N°Annonce

Mot de passe

Garder en mémoire

<< Précédent | Prix Nobel de la paix| Suivant >>
08/10/2010

Le dissident chinois Liu Xiaobo




C'est couillu de la part du jury, et plus porteur de sens que B. Obama.

08/10/2010

Le Dalaï Lama aussi.

Ce que je trouve intéressant dans le cas présent, ce sont les différentes réactions que seront bien obligés de communiquer les différents pouvoirs.

Et donc de se positionner par rapport au pouvoir chinois, qui a mis le gars en taule.

Va y avoir du grand écart...

08/10/2010
Citation:
Va y avoir du grand écart.


j'adore l'angélisme de carlow!
08/10/2010
08/10/2010
Hé ! hé! ça commence...

Citation:
Colère à Pékin

La Chine a qualifié « d'obcénité » l'attribution du Nobel de la paix au dissident Liu Xiaobo. Selon Pékin, la remise d'un tel prix à un opposant « va à l'encontre des objectifs du Nobel et constitue un dévoiement ». La Chine a également menacé la Norvège d'une détérioration des relations bilatérales.


carlow, angélique
08/10/2010
J'adore la diplomatie chinoise

C'est: "cause toujours tu m'intéresses!" je ne m'intéresse à toi que si tu m'intéresse.

Et si pas d'accord... Une VIOLENCE....inouïe.

Attendez qu'elle soit opérationnelle cette Chine, ce qui ne saurait tarder.

La guerre froide Russo- Americaine à coté...

De la roupie de sansonnets!

Demandez a ceux qui ont croupis dans les geôles des indochinois après 1954!
08/10/2010
Certains prix Nobel de la paix sont anecdotiques.

D'autres sont plus symboliquement forts, et ont aidé à faire changer certaines choses (Mandela, Dalaï Lama, Mère Térésa, Amnesty International...).

Liu Xiaobo est un choix idéal : le mec est pondéré et obstiné.

Lire ce qu'il veut.

La haine ronge la sagesse.

Il ne demande pas la lune, juste un peu de démocratie, et ce depuis longtemps.

Au trou pour 11 ans.

Il faudra bien que les oligarques chinois trouvent une solution.

carlow, confucianiste ?
08/10/2010
J'vais y aller tout doux....

La démocratie est incompatible avec le communisme.

l'affaire est donc entendue.

A la MOINDRE tentative de réelle démocratie c'est TOUT l'ensemble qui s'effondre.

Demandez a Gorby! les Chimois le savent, donc AU TROU!

Comme nous acceptons cela en achetant leurs produits, en commerçant avec eux, nous cautionnons cette façon de gérer 1,3 milliard d'humains et c'est PAS à discuter mais à constater.

Suffit d'aller dans nos hangars de distribution au rayon Hi Fi video informatique tique tique, outillage, tel portables, vêtements, godasses et jouets...

Puis aussi jardinage tondeuses, rotofils , tronçonneuses, groupes électrogènes a 3Francs et 6 sous et aussi scooters, vélos électriques, vélos à pédale etc, etc, etc...

Pour les "écolos rêveurs", panneaux solaires et éoliènes domestiques etc. Ils sont PARTOUT!

Et on ne discute même pas c'est inutile!

Bonne soirée Carlow...
Apprend le chinois à tes elèves, c'est leur SEULE chance de trouver du boulot demain!

Crois moi j'y suis pour RIEN si la Chine est réveillée et que nous on roupille et qu'on fait défiler nos mioches pour te garder tes avantages acquits sur les décombres de NOS USINES!
08/10/2010

Citation:
Apprend le chinois à tes elèves, c'est leur SEULE chance de trouver du boulot demain!


Si j'arrivais déjà à leur apprendre le français que tu utilises, ça m'irait.

carlow, palmipède modeste.

08/10/2010
Citation:
La démocratie est incompatible avec le communisme. l'affaire est donc entendue. A la MOINDRE tentative de réelle démocratie c'est TOUT l'ensemble qui s'effondre. Demandez a Gorby! les Chimois le savent, donc AU TROU!
Pourquoi ? C'est le communisme, l'économie de marché qui est installée en Chine ? Le communisme n'est décidément plus ce qu'il était.
09/10/2010
Citation:
Si j'arrivais déjà à leur apprendre le français que tu utilises, ça m'irait.


Merci , cependant, je ne suis pas un bon exemple, je suis technicien, 100% de ce que je dois lire pour mon travail est en Anglais a présent vu le declin de mon pays.

Et j'ai pas trop de lectures autres donc un vocabulaire restreint.

Il y a un article intéressant sur le sujet dans mon hebdo reçu jeudi. Mais je t'en fais grâce c'est un numéro dérangeant. Ils n'y parlent (pour une fois) QUE de fonctionnaires!

Pas triste. Je vais ici sur ce site mettre quelques liens choisis pour leur modération
10/10/2010



Le quotidien chinois Global Times a estimé hier que le prix avait été "dégradé en un instrument politique au service de motivations antichinoises".

10/10/2010
Normal
La civilisation chinoise est très différente de la notre l'individu en tant que tel n'existe pas, seul le groupe, le clan présente une quelconque importance à leurs yeux.
Donc qu'un individu sorte du groupe et tout comme chez les islamistes il est considéré comme suppôt de Satan, traître à son pays etc!

En on ne s'appelle pas prénom puis Nom en chine , mais Nom puis prénom.
Le nom étant en fait le plus souvent celui de la tribu d’appartenance.
Mao était son NOM tribal puis le prénom viens ensuite

Civilisation très différente de la nôtre, même la notion de démocratie n’a rien a voir avec la nôtre

Nous sommes gouvernés par des gros nuls
10/10/2010

Citation:
Nous sommes gouvernés par des gros nuls


Que veux-tu dire, domi ?

Que c'est mieux en Chine ?

Que nous sommes des fourmis ?

10/10/2010
Citation:
En on ne s'appelle pas prénom puis nom en Chine , mais nom puis prénom.
C'était pareil chez nous à l'armée autrefois. Il est vrai qu'on y trouvait beaucoup de chinoiseries.

Lors de mon voyage au Vietnam (en Asie également, pour ceux qui ne verraient pas le rapport), c'était pareil : j'y étais monsieur Francois (prononcé il fallait voir comment !), ce qui me faisait perdre des places dans les appels alphabétiques. Grr !
10/10/2010
Citation:
Que veux-tu dire, domi ?

Que c'est mieux en Chine ?

Que nous sommes des fourmis ?
10/10/2010
A FD, kouâ...

10/10/2010
Citation:
Le quotidien chinois Global Times a estimé hier que le prix avait été "dégradé en un instrument politique au service de motivations antichinoises".
C'est marrant, quand c'était Soljenitsyne qui l'avait eu, ils n'y avaient pas vu "un instrument politique au service de motivations anti-URSS".

Comme c'est bizarre, comme c'est étrange et que c'est surprenant !
11/10/2010



Paris Match.

Imaginons que VA s'y mette aussi.

Et pourquoi pas La Pravda, tant qu'on y est .

11/10/2010
Mon avis est que penser ou croire pouvoir gouverner 1,3 milliard de pas content sous un régime vraiment démocratique relève de la fantaisie la plus folle.

Nous voyons déjà ce que cela donne pour nos minuscules pays de 50 a 90 millions d'habitants.
11/10/2010
Citation:
Mon avis est que penser ou croire pouvoir gouverner 1,3 milliard de pas content sous un régime vraiment démocratique relève de la fantaisie la plus folle.
Alors comment fait l'Inde, hein ?
Citation:
Promulguée le 26 janvier 1950, la Constitution donne naissance à la « République souveraine et démocratique » de l'Inde, dont elle affirme le caractère laïque et la vocation sociale.

Ce texte dote l'Union indienne d'institutions inspirées des modèles britannique et américain. Ainsi, le régime est une fédération de type dyarchique comme aux États-Unis, et parlementaire bicaméral calqué sur le parlement de Westminster. Le pouvoir est divisé entre le législatif, l'exécutif, et le judiciaire.

Le président est le chef de l'État, mais ses pouvoirs sont surtout symboliques. Le président et le vice-président de la république sont élus au suffrage indirect tous les cinq ans par un collège spécial. Le vice-président ne devient pas nécessairement président si le président démissionne ou vient à décéder. Le premier ministre est, cependant, le chef de gouvernement de fait. Il est nommé par le président, avec l'aval du parti ou de la coalition qui détient la majorité des sièges à la Chambre du Parlement. Le Parlement est composé de deux chambres : la chambre haute, la Rajya Sabha (Conseil des États) et la chambre basse, la Lok Sabha (Chambre du peuple). La Rajya Sabha peut compter jusqu’à 250 membres élus pour une durée de six ans, et renouvelés par tiers tous les deux ans. La plupart sont élus indirectement par les assemblées de chaque État proportionnellement à la population de ce dernier. Les 545 membres de la Lok Sabha sont élus au suffrage universel direct pour représenter différents collèges électoraux pour des mandats de cinq ans.

Le Parlement désigne un Premier ministre issu du parti majoritaire ou d'une coalition. Celui-ci détient les pouvoirs exécutifs et dirige le conseil des ministres. Il est directement responsable devant le Parlement.

La branche exécutive comprend le président de la République, le vice-président et le Conseil de ministres (le Cabinet étant son comité de direction) dirigé par le Premier ministre. Tout ministre détenant un portefeuille doit être un membre de l'une ou l'autre des assemblées.

Le pouvoir judiciaire en Inde est également organisé en dyarchie, comme aux États-Unis. La plus haute juridiction du pays est la Cour suprême, dirigée par le premier magistrat du pays, le président de la Haute Cour de l'Inde. La Cour suprême arbitre les conflits entre les États et le Centre. Elle constitue en outre la dernière juridiction d'appel au-dessus des vingt et une hautes cours (High Courts) des États. Enfin, elle a le pouvoir de prononcer l'inconstitutionnalité des lois et des décrets des gouvernements (et donc de les annuler) si elle estime que ces derniers sont en conflit avec les principes fondamentaux de la constitution. À l'échelon inférieur, on trouve les hautes cours, qui siègent dans les États et territoires de l'Inde. Ces dernières sont principalement des juridictions d'appel et examinent les litiges issus des tribunaux subalternes (lower courts) tels que les tribunaux de district ou de localité.
Les journalistes de V.A. n'ont une fois de plus pas fait leur boulot! C'était pourtant à un clic de chez eux, sur la Wik une fois de plus :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Inde#Institutions
Répondre

1 | Page 2

<< Précédent | Prix Nobel de la paix| Suivant >>