Le site de la rencontre amoureuse sérieuse.
N°Annonce

Mot de passe

Garder en mémoire

<< Précédent | Retraites ? Faux problème !| Suivant >>
06/09/2010
Tous les pays ont remonté l’âge légal, mais tous les pays sont dans une logique de soumissions aux mêmes critères des financiers. Est-ce un argument ?
Après tout une majorité de pays n’ont pas de sécurité sociale, alors pourquoi garder la notre ?
Ce genre d’argument me choque, nous avons un problème alors on fait comme font les autres ? Vous ne pensez pas que c’est une solution de facilité.
Pour la question des retraites quelles solutions proposées :
1. Retarder la retraite ? Echec pas d'embauche des anciens !
2. Augmenter les cotisations ? Echec cela augmente le coût du travail donc le chômage !
3. Diminuer les pensions ? Echec cela réduit la consommation donc les rentrées fiscales et augmente le chômage !
4. Plus de trimestres nécessaires pour le droit à la retraite ? Echec car les formations sont de plus en plus longues, ainsi que les périodes de chômage.
5. … pas d’autre solution ? Vous en êtes si sur ?

Croyez-vous que la situation des retraites soit un problème isolé de la croissance, de la finance, du chômage, de l’écologie même ? Ce financement des retraites n’est pas le problème, mais seulement le symptôme d’un problème plus profond.
La solution n’est pas de résoudre un problème en en aggravant un autre, la réponse n’est donc pas dans une action sur un des résultats d’un dérèglement essentiel, mais sur l’origine du dérèglement.
Pour moi il n’y a pas de problème de retraite, mais un problème de dérèglement économique, qui se traduit par des symptômes multiples : retraite, chômage, rigueur, immigration, pollution, etc.… Tous ces problèmes ne sont pas indépendants les uns des autres. Il ne servira à rien de cacher l’un ou l’autre sous une loi, cela ne sera totalement inefficace. Regardez tout les plans anti-chômage, quels résultats ? Et ceux sur l’immobilier, tout le monde est logé ? Les mesure sur l’immigration ca marche vous croyez ? Tant que les dirigeants raisonneront au coup par coup rien ne changera.
Alors d’où vient ce dérèglement ? De l’inégalité des échanges économiques, issu de la notion de rentabilité comptable générant un déséquilibre à terme conduit certains acteurs des échanges à la richesse extrême et les autres à la pauvreté. Ouvrez les yeux, qui occupent les principaux emplacements et les plus beaux immeubles de vos rues, où habitent ceux qui font les travaux les plus durs ?
Une profonde reconstruction économique doit être initiée sur des bases équilibrée. J’en ai exploré des pistes jusqu’aux simulations chiffrées.
23/09/2010
pov Koré! pleurer
23/09/2010
faux probleme , mon oeuil

en tout cas voila un clip qui parle tout seul

clip sensuré en suede
23/09/2010
Citation:
Tu en fais partie (*).

Quand vas-tu mettre en conformité tes actes et ton discours ?


Help, le prof ! on n'est pas à l'école ici et je n'ai pas de leçon à recevoir

Qu'est-ce-que tu veux prouver avec toutes tes statistiques ? Au XXIème siècle avec les milliards qui se baladent tous azimuts + ceux qui sont partis en fumée, personne sur cette terre devrait mourir de faim, de froid ou de maladies qui peuvent se soigner. Cela me semble d'une logique imparable
24/09/2010
Citation:
je n'ai pas de leçon à recevoir
Ben si ! Tu tiens un discours pour la galerie, et tu adoptes un comportement qui est à son exact opposé. Tu ne veux tout de même pas qu'on t'applaudisse, j'espère !

Quant aux milliards qui tournent, il y a un seul hic, c'est que c'est le même argent qui change plusieurs fois de mains très vite. C'est un peu comme si tu prétendais qu'un jongleur a des centaines de balles, alors qu'il en a juste entre trois et dix et n'arrête pas de les relancer chacune. Le système bancaire, ce n'est pas autre chose. La crise, c'est justement qu'il a voulu gérer trop de balles à la fois, et patatras !

Bill Gates, qui ne veut laisser à ses enfants que "quelques" millions de dollars sur les milliards qu'il possède, a créé avec le reste une fondation qui cherche à venir en aide aux enfants d'Afrique (ni toi ni moi n'y consacrons une fraction comparable de nos avoirs). Eh bien même avec ça plus quelques autres milliards de Warren Buffet, il n'y arrive pas. Alors les "yaka" merci de nous les épargner : tu te retrousses les manches, ou bien tu la boucles. Et sinon, tu t'exposes à la risée publique, que tu auras bien cherchée.
24/09/2010
Les grandes théories dont je n’arrive pas à saisir la synthèse et encore moins la conclusion m’ennuient. Je me suis construit au fil de mes lectures, orientées par ma propre personnalité, une opinion personnelle et pour l’instant, elle me convient.


Citation:
Tu tiens un discours pour la galerie

tu adoptes un comportement qui est à son exact opposé.

Alors les "yaka" merci de nous les épargner : tu te retrousses les manches, ou bien tu la boucles

Et sinon, tu t'exposes à la risée publique, que tu auras bien cherchée.


Pas mal de messages qui tuent……..il faudrait voir où est le problème ??? en tout cas pas chez moi

Et si on revenait au sujet initial c'est-à-dire les retraites ?? faux problème ?
24/09/2010
OUI la méchanceté et les attaques brutales bof ça ne sers à rien!

L'homme se reproduit trop! La misère vient surtout de là, quand on fait 5, 6 voir 8 gosses faut pas se plaindre après si la misère s'invite autour de la table ! CQFD!

Pour "les retraites faux problème"...
C'est vrai!

C'est le FINANCEMENT de ces retraites qui est fait n'importe comment. C'est CELA qu'il faut absolument changer! Reformer!

Ça n'en prends absolument pas le chemin ceux qui nous dirigent eux n'ont PAS de soucis de retraites, les leurs sont assurées de droit du Prince!

On comprends alors très vite pourquoi ils ne désirent RIEN changer, gauche comme droite d'ailleurs!
24/09/2010
Citation:
L'homme se reproduit trop! La misère vient surtout de là, quand on fait 5, 6 voir 8 gosses faut pas se plaindre après si la misère s'invite autour de la table ! CQFD!
Pas mal de pays d'Europe vont mal, et ils sont pourtant tous en sous-natalité.

Cela étant, si on me propose de revenir à la France de 43 millions d'habitants que j'ai connue, même et surtout si cela doit nous priver de dix millions de "chances pour la France", je signe tout de suite !

11/10/2010
Ecoutant le débat sur les retraites sur Antenne 2 j'ai envie de hurler (moi si calme d'habitude):

Il n'y a pas de problème de retraites, c'est un faux problème !

Ce n'est pas un problème d'âge depuis des décennies nous travaillons de moins de moins et vivons de plus en plus, comment avons-nous fait jusqu’à présent ?

Ce n’est pas un problème de pyramide des âges, car le papy boom a suivi une période de moindre natalité qui aurait du permettre des économies de retraites, et ce Papy-boom a engendré une génération qui devrait être actuellement en plein travail.

Ce n’est qu’un problème de cotisation, trop de gens sont au chômage, et beaucoup d’argent et d’emplois sont consacré à la nécessaire solidarité. Donc pas assez de rentrées sociales.

Pourquoi ce chômage ? Par une mauvaise répartition des richesses, une dévalorisation du travail, un mauvais système de prélèvement des charges sociales qui asphyxie toute notre énergie.
Comment résoudre cela ? Un changement d’âge de la retraite ne résout rien, car ces fameuses années de plus n’apporteront pas de cotisation en plus mais couteront des charges sociales en plus pour financer le chômage de ces années supplémentaires.
Donc il nous faut une réforme des prélèvements des charges sociales afin de revaloriser le travail, revenir au plein emploi, et résoudre de façon logique nos déficits sociaux. (Rappel)

Comment faire entendre cette logique ?
Un ami m’a dit que la politique n’était pas une affaire de logique mais seulement une affaire affective, il ne faut pas avoir raison, il suffit de plaire !

Serions nous si moutons de Panurge pour suivre aveuglément une belle gueule jusqu’au désastre ?

Si vous estimez que ma proposition n'est pas si folle, faites la suivre svp ! Vous en seriez les premiers gagnants.
Je suis même prêt à venir l'expliquer de vive voix !
11/10/2010
Citation:
Ce n’est qu’un problème de cotisation, trop de gens sont au chômage, et beaucoup d’argent et d’emplois sont consacré à la nécessaire solidarité


Pour Trazi
11/10/2010
Citation:
Ce n'est pas un problème d'âge depuis des décennies nous travaillons de moins de moins et vivons de plus en plus, comment avons-nous fait jusqu’à présent ?
Jusqu'à présent un occidental avait trente fois la production d'un habitant du tiers monde, ce qui justifiait sans problème des revenus trente fois plus élevés, puisque c'est une production qui est achetée et pas un temps de travail en soi.

Les choses changent : un particulier avec un PC de 1000 € a aujourd'hui une plus grande force de frappe informatique que toute la Thomson en 1980. Du moins en théorie. Et beaucoup d'outils logiciels qui coûtaient des millions ont aujourd'hui des versions similaires totalement gratuites.

Par ailleurs l'augmentation moyenne de la longévité est-elle depuis longtemps de 3 mois par an ? N'oublions pas que quand une durée de vie augmente de 10%, le temps de retraite à financer, lui, double. Enfin, nous avons pour la première fois deux générations pratiquement entières de personnes retraitées. En 1960, c'était une seule.

La productivité, elle, augmente de 2% à 3% par an, mais un peu moins si le coût des matières premières augmente parce qu'elles sont de plus en plus dures à trouver. Ce qui sans doute est le cas, rendements décroissants obligent.
Citation:
Ce n’est pas un problème de pyramide des âges, car le papy boom a suivi une période de moindre natalité qui aurait du permettre des économies de retraites
Encore eût-il fallu que les caisses d'allocations familiales fussent en communication financière avec les caisses de retraite
Citation:
Ce n’est qu’un problème de cotisation, trop de gens sont au chômage, et beaucoup d’argent et d’emplois sont consacré à la nécessaire solidarité. Donc pas assez de rentrées sociales.
Est-ce si évident ? En 1984, nous avions 10% de chômeurs. Aujourd'hui, nous en avons apparemment 10% tout pareil (après coups de pouce gouvernementaux à la définition, il est vrai). En revanche, le nombre de retraités n'est probablement pas du tout le même que celui de 1984.
Citation:
Un changement d’âge de la retraite ne résout rien, car ces fameuses années de plus n’apporteront pas de cotisation en plus mais couteront des charges sociales en plus pour financer le chômage de ces années supplémentaires.
Exact/ Sauf si ce chômage est moins indemnisé qu'une retraite.
Citation:
Comment faire entendre cette logique ?
Un ami m’a dit que la politique n’était pas une affaire de logique mais seulement une affaire affective, il ne faut pas avoir raison, il suffit de plaire !
Je dirais plutôt : il ne suffit pas d'avoir raison, il faut plaire.
11/10/2010
Je cherche déjà plusieurs fois à trouver le réel taux du chômage: J'ai trouvé la méthode, mais ne trouve pas le temps de faire les recherches, n'y aurait-il pas un retraité parmi vous pour me trouver ces chiffres et à chaque fois leur sources! (faut pas se faire piéger !)
Population française - étudiant, scolaires, stagiaires - salariés privés et publics - handicapés & malades divers - retraités = Nombre d'inactifs

Les inactifs représentent les chômeurs, RSA et autres assistés.

Contrôle : Trouver ensuite le nombre de salariés chargé de s'occuper de ces inactifs : Pole emploi, assedic, formateurs, associations s'occupant du social et le nombre de dossiers concernés vérifié par le nombre de dossier théoriquement géré par travailleur social.

Autres contrôles: Regarder les résultats trouvés par rapport à des coefficients officiels, proportion public/privé, etc...

A la sortir pouvoir dire que le chômage sous toute ses forme coute tant par salarié actif quel qu'il soit (moins ceux qui doivent s'occuper des chômeurs et autres inactifs).

Travaillant dans ce milieu actuellement je suis très curieux de trouver cette fameuse proportion!

Mon hypothèse: Le taux de chômage n'est pas de 10% mais de beaucoup plus !

12/10/2010

Il existe me semble-t-il une définition internationale du chômage qui est celle du B.I.T.

Il suffit donc de savoir si nous nous y conformons ou non.

12/10/2010
Voici :
Citation:
Définition

En application de la définition internationale adoptée en 1982 par le Bureau international du travail (BIT), un chômeur est une personne en âge de travailler (15 ans ou plus) qui répond simultanément à trois conditions :

- être sans emploi, c'est à dire ne pas avoir travaillé, ne serait-ce qu'une heure, durant une semaine de référence ;
- être disponible pour prendre un emploi dans les 15 jours ;
- avoir cherché activement un emploi dans le mois précédent ou en avoir trouvé un qui commence dans moins de trois mois.

Remarque

Un chômeur au sens du BIT n'est pas forcément inscrit à Pôle Emploi (et inversement).
INSEE : Chômeur au sens du BIT
12/10/2010
Citation:
Mon hypothèse: Le taux de chômage n'est pas de 10% mais de beaucoup plus !


Le chiffre évoqué ici ou là est supérieur à 25% DES ACTIFS Trazi. D'où l'affolement des pouvoirs publics dans les années 80... Mitterand a donc fait embaucher à tour de bras par l'Etat.

Puis ce fut la régionalisation et ses dérives

Chirac a continué, ne sachant initier une politique économique différente.

Sarkozy lui, c'est retrouvé le dos au mur... Lui a coupé à la machette tout ce bince mais bien trop tard. On va trinquer ce n'est que le début.

Il faut savoir que lorsqu'une usine ferme... Ca met 2 mois, mais pour que les emplois perdus soient remplacés...
Parfois, ça met 3 a 5 ans!

Y font les kékés dans leurs Palais dorés, mais en ce moment, ils ne doivent pas en mener large.

A preuve et va y que je te distribue des aides, des CMU qui ruinent la sécu enfin des tas de trucs destinés à acheter la paix sociale...

Comme la BCE a dit "ça suffit" on prête plus... Votre pays est riche, débrouillez vous!

Ça coince. Y a pas que les retraités qui vont morfler! J'en sais quelques chose
12/10/2010
Citation:
Le chiffre évoqué ici ou là est supérieur à 25% DES ACTIFS Trazi.
Mauritanie en 1993 : 80%. Et personne n'en est mort.

Le travail aide à mieux profiter de la vie, mais ne lui est aujourd'hui nullement indispensable. En fait, la Mauritanie avait négocié la vente du droit de pêche dans ses eaux territoriales avec les Japonais, et ça avait doublé le budget de l'Etat.

Avec nos DOM-DOM, en les exploitant intelligemment, il y a des couilles en or à se faire. soit pour le pays, soit pour d'éventuels dirigeants corrompus s'il pouvait - c'est une simple hypothèse d'école - s'en trouver à l'UMP.

Bon, il est vrai que les Mauritaniens n'ont pas à acheter de fioule pour se chauffer. Les gros postes dudgétaires là-bas sont l'électricité pour s'éclairer et le lait pour le calcium : une vache n'y donne pas TRENTE litres de lait par jour, mais TROIS !
12/10/2010
Ces ex marchands d'esclaves ne sont pas une Nation mais une tribu mal sédentarisée durant la colonisation et sur un territoire INVIVABLE.

Quelle comparaison nous fais tu là
Sacré paganel.
12/10/2010
Citation:
Ces ex marchands d'esclaves ne sont pas une Nation mais une tribu mal sédentarisée durant la colonisation et sur un territoire INVIVABLE.
Pourtant leurs économistes sont excellents : analysant les fondements du franc CFA, ils en ont déduit que l'affaire n'était pas viable et ont créé leur propre monnaie, l'Ougueya.

1 an plus tard, l'Ougueya se casse la gueule de 30%, et la communauté CFA rigole.

Mais pas longtemps. Quelques mois plus tard, le CFA, lui, se casse la gueule de 50% !

Avis aux amateurs qui souhaitent rester dans l'euro !
12/10/2010
Le franc CFA a été dévalué de 50% certes et sais tu pourquoi?

la TOTALITÉ des ex colonies d'AOF et d'AEF ont copié ...la France

Ministères en surnombre, niveau de vie de ces Etats dispendieux et pour financer tout cela ...100% voir 200% de taxes à l'import!

Il était donc devenu plus rentable pour ces Etats... D'importer que de PRODUIRE
(je ne parle pas de la population qui elle ...Ne compte pas vraiment!)

Au bout d'une trentaine d'années de cette gabegie l'Etat Français a voulu redonner de la puissance à l'exportation de ces pays complètement atones.

Mais cela a été mené n'importe comment tandis que bien des ex présidents "post ère coloniale" cassaient leur pipe et dont les pays se vautraient alors dans des révolutions larvées.

Le résultat n'est guère brillant.

Un MONNAIE c'est l'expression de la QTé de travail, de production d'un pays.

On peu tricher (comme la Chine qui a les deux pieds sur le frein de la réévaluation, c'est juste reculer pour mieux sauter

Pour l'euro ce sera pareil, mais à l'envers
Là on va se marrer!

Moi monsieur on m'appelait grand chef
Aux temps bénis de l'AOF
J'avais des ficelles au kepi
Aux temps bénis des colonies.

On pense encore a toi oh bwanaaaa
Dis nous ce que t'as pas on en a...

tralalalalère.
12/10/2010
Citation:
dont les pays se vautraient alors dans des révolutions larvées.
Dont certaines organisées ou étouffées par la France, si j'en crois les mémoires du général Aussaresses, qui a fait superviser au moins un assassinat de politicien africain en Hélvétie.

Pas fastoche de se développer quand une puissance étrangère n'arrête pas de vous mettre des bâtons dans les roues. Un peu comme l'Europe avec les USA, quoi !
12/10/2010
Citation:
Un peu comme l'Europe avec les USA, quoi !

Même fainéantise en tout cas!
Répondre

<<Première | <Précédente | 9 | 10 | 11 | Page 12

<< Précédent | Retraites ? Faux problème !| Suivant >>