Le site de la rencontre amoureuse sérieuse.
N°Annonce

Mot de passe

Garder en mémoire

<< Précédent | Marche silencieuse à Grasse après la mort d'un jeune homme lors d'une interpellation| Suivant >>
11/05/2008
clic

Citation:
Une jeune femme, témoin de l'interpellation, a indiqué à la presse, en marge de la manifestation, que Abdelakim Ajimi avait été maintenu à terre lors de son interpellation par plusieurs policiers, dont l'un lui serrait fortement le cou.

"Pendant les vingt minutes où j'étais là, il ne lui a pas lâché le cou. Il le serrait très fort. Cette image ne me sort pas de la tête", a raconté Layla Picout, 17 ans, étudiante en BEP vente.


Citation:
Le jeune homme avait été à trois reprises interné dans des hôpitaux psychiatriques. Fumeur de cannabis, il faisait l'objet de poursuites judiciaires pour conduite sous l'emprise de stupéfiants.



C'est vrai que c'était une bonne raison




18/05/2008
Citation:
Question de sujet on y reste ok


oupsss ! pardon glad !
18/05/2008
Citation:
Que pouvons nous écrire de plus que ce qui a été déjà dit ici

Rien. Alors va étaler ta culture plus loin.
18/05/2008

Désolée de vous avoir importuné.
18/05/2008
Citation:
"bah oui, ça fait longtemps que je l'appelle la Mouche du Coche !!"

Pat pas très charitable pour les ... mioches

à toustes


18/05/2008
Parfois les mouches se posent aussi sur de drôles de choses -------------------------------------------------------------------------------


La bêtise n’est pas l’adversaire de l’intelligence, mais plutôt de l’intranquillité. La bêtise, c’est l’antalgique auquel on doit d’être indifférent aux souffrances d’autrui. La bêtise ne pense pas, mais elle est indispensable. De la même façon que les hommes sans courage se cachent dans la foule pour crier avec elle, la bêtise – tout en n’épargnant personne - donne le sentiment de la sécurité. Elle fait comme s’il suffisait d’avoir un toit pour être à l’abri, ou d’habiter dans une tour d’ivoire pour ne jamais mourir. Sous l’effet de la bêtise, l’intersubjectif devient l’interchangeable, l’intime devient l’impudique, l’insoumission devient l’institution. La bêtise s’impose quand la discussion capitule devant l’argument d’autorité, ou quand, à force de parler à tout le monde, celui qui parle n’a soudain plus rien à dire : la bêtise, c’est la « positive attitude ».
19/05/2008
Citation:
kisé ka couché avec qui, encore ?
quoi, ça couche par ici? Y aurait donc un mec potable par ici? Beurkkkk!
20/05/2008
Pour revenir au sujet du fil : quelqu'un a-t-il des infos sur l'autopsie de l'affaire de Grace ( je lis plus rien dans la presse )?

"" Fable de la Fontaine "" à défaut de les lire, les entendre dire par F.Lucchini était un vrai régal.
20/05/2008
ici


Citation:
Les conclusions de l'autopsie, menée mardi par trois médecins légistes, "ne sont pas décisives" quant aux raisons de la mort de ce jeune tunisien de 22 ans. Les médecins "évoquent de possibles signes asphyxiques" ainsi qu'une "possible pathologie cardiaque" de la victime, non décelée jusqu'alors, selon le procureur Marc Désert. L'autopsie exclut que le jeune homme soit mort d'éventuels coups portés par les policiers lors de l'intervention. Mais des analyses du cœur et des poumons de la victime ainsi que des examens toxicologiques doivent encore être menées.
24/05/2008
un de plus

Avec des mecs qui perdent leur sang froid comme ca
24/05/2008
L'autopsie dit " pas traces de coups ", aucun témoin n'a évoqué des coups mais un étranglement , or tout étranglement laisse des traces sur un corps non abimé ( brûlure, décomposition, chûte etc....) donc y a t-il ou non des traces d'étranglement ?
Le syndicat de la police indique vouloir que toute la lumière soit faite sur cette affaire, c'est la formule utilisée par ce syndicat lorsque les choses ne sont pas encore "claires".
Il est certain qu'un étranglement même bref peut être fatal à un malade cardiaque : si c'est le cas il y aurait quand même un lien de causalité entre ce geste ( non comforme aux procédures d'arrestation) et le décès.
En l'état cette affaire ne me convient pas, j'espère que le proc va poursuivre les investigations.
Quelqu'un aurait filmé la scène, la production de ce document serait capitale.
Drogué, malade mental : tout le monde a les mêmes droits au regard de la police et puis la victime , même agitée, n'avait pas d'arme ni d'objet pouvant en devenir une dans les mains.
C'est précisèment ce genre d'affaire que la justice doit éclaircir pour rester une justice républicaine, le doute n'est pas permis.
24/05/2008
Citation:
un de plus

tu chercherais à t'échapper de locaux gendarmesques ?
c'est triste à dire, mais les prochains à qui on dira "halte", hésiteront peut-être à tenter leur chance.
24/05/2008
euh , je crois Pokiol qu'on ne parle pas du même évènement .
25/05/2008
Citation:
tu chercherais à t'échapper de locaux gendarmesques ?


Et 7 coups pour être certain qu'il ne se sauve plus
25/05/2008
ici


DRAGUIGNAN (AFP) - Le gendarme soupçonné d'avoir abattu un homme durant son évasion vendredi soir de la gendarmerie de Draguignan (Var) devait être mis en examen dimanche, alors que la tension restait vive dans la communauté des gens du voyage dont la victime faisait partie.

Citation:
"J'ai ouvert une information judiciaire d'homicide volontaire (...) et je vais prendre des réquisitions de mandat de dépôt", a déclaré à la presse le procureur de la République de Draguignan Christian Girard.

Dimanche en fin d'après-midi, le gendarme, officier de police judiciaire et maréchal des logis-chef de la brigade de recherches de Draguignan, était entendu par les deux magistrats instructeurs Pascale Cina et Marine Bruneu. Elles devaient lui signifier sa mise en examen avant sa comparution devant le juge des libertés et de la détention.
25/05/2008
Citation:
et sept coups pour qu'il ne sauve plus

ils ne sont pas tous tireurs d'élite quand-même!
pour un taureau échappé de l'abattoir les flics avaient tiré 3 fois au but avec le même calibre et il courait toujours...le gendarme voulait le stopper sans le tuer...mais voilà
il a réussi à sortir de la gendarmerie...(sinon il n'y aurait jamais eu de problèmes de témoignages)
nota: Une seule balle dans la tête aurait suffi, mais là on aurait crié à l'exécution sommaire
bon, attendons les résultats de l'enquête...
26/05/2008
"" la tension reste vive etc...""
Par contre Glad je ne pense pas que la justice doive agir sous la pression parce-que dans ce cas quid du pauvre type qui est seul , que persone ne viendra défendre ?
C'est le faits qui doivent être appréciés , non le retentissement qu'ils ont provoqués.
26/05/2008
Rien ne justifie de tuer quelqu'un sauf la légitime défense, ceci dit la victime du gendarme venait d'être arrêté pour attaque à mains armée , prise d'otage d'un chauffeur routier, tout cela de la part d'un gars qui a trois enfants dont un de 10 mois : moralité : qui se sert des armes prend le risque que ça se retourne contre lui: bref ce gars était sans doute dangereux, pas comme ce pauvre Tunisien qui avait invectivé un caissier de banque et s'était débattu avec la police , pour moi les deux affaires sont différentes, mais le Tunisien qui était un malade mental ne sera défendu par persone et les médias le passeront par perte et profit.
Dans l'histoire du gendarme il faut que la justice passe mais elle passera car il y a un groupe de pression et que désormais sous le régime Dati/ Sarko ce qui compte ce sont les médias : je n'aime guère cette tournure des choses qui conduit à une justice à deux vitesses : d'une part celle des obscurs, d'autre part celle de ceux qui ont des clans derrières eux : c'est pas une saine chose.
26/05/2008
un fait divers (que j'ai déjà raconté)
un malfrat après un vol à main armée est poursuivi par la police...
il se retourne à plusieurs reprises pour tirer avec son arme sur ses poursuivants.
N'ayant plus de cartouche et étant acculé, il optempère enfin aux injonctions policières et jette son arme en criant "hé! pas de blagues, j'ai balancé mon flingue!"
Admettons qu'un flic riposte et tue un jeune malfrat de banlieue dans les mêmes conditions...et bien bonjour les manifs les bagnoles brûlées...
26/05/2008
Les bagnoles brûlées sont souvent le fait de maffia de quartier, narco-traficants qui veulent créer des zones de non droit ou ils régneront en maitres comme c'était le cas à New-York il y a vingt ans.
Sarko de toute façon va laisser faire puisqu'il supprime 4000 postes de CRS .
Les politiciens, de tous bords, vivent dans les bons quartiers mais quid des petites gens prisonniers de ces ghetos ou s'installent des maffias de la drogue ?
26/05/2008
entendu à la radio ce matin, le "témoignage" d'un membre de la famille...
c'était quelqu'un de bien...c'était un être humain quand même!
C'est vrai, on est toujours surpris de "découvrir" que des délinquants, des assassins , voire des tueurs en série peuvent être beaux, souriants, plein de charme
des groupies adresse même des demandes en mariage aux tueurs en série qui les fascinent.
l'être humain, qu'il soit voyou ou non reste une personne qui peut être attachante .
Et, heu...même un policier ou un gendarme
Répondre

<<Première | <Précédente | 9 | 10 | 11 | Page 12

<< Précédent | Marche silencieuse à Grasse après la mort d'un jeune homme lors d'une interpellation| Suivant >>