Le site de la rencontre amoureuse sérieuse.
N°Annonce

Mot de passe

Garder en mémoire

<< Précédent | La France va investir 14 milliards d’euros en Afrique| Suivant >>
07:50

"La France investira 14 milliards d’euros en Afrique dans le cadre d’un plan global de 23 milliards d’euros annoncé lundi 11 mai à Nairobi lors du sommet « Africa Forward ». Emmanuel Macron et le président du Kenya William Ruto ont présenté cette stratégie comme une nouvelle étape dans les relations économiques entre l’Europe et l’Afrique, davantage tournée vers les investissements publics et privés que vers l’aide au développement. Les 9 milliards d’euros restants doivent provenir d’investisseurs africains.

Selon l’Elysée, les financements annoncés concernent principalement la transition énergétique, qui doit bénéficier de 4,3 milliards d’euros, ainsi que le numérique et l’intelligence artificielle avec 3,76 milliards d’euros. Le secteur de « l’économie bleue » représente 3,3 milliards d’euros d’investissements, tandis que l’agriculture et la santé recevront respectivement un milliard et 942 millions d’euros."

si j'ai bien compris on va emprunter cet argent (en creusant la dette) pour faire de l'aide au développement?
j'avoue que là les bras m'en tombent
08:53
l'argent magique tu ne connais pas ?
On chasse la france de l'afrique, mais on accepte tout de même ses investissements....
pourquoi pas ?
ce serait plutôt sympa , l'endetté qui encourage , qui creuse avec enthousiasme... chez les autres
et si on devenait tous endettés ? voilà l'égalité souhaitée finalement...
On efface toutes les ardoises et on repart à zéro
Répondre

Page 1

<< Précédent | La France va investir 14 milliards d’euros en Afrique| Suivant >>