<< Précédent | | opus ou mon chat regle le probleme de la dette | | Suivant >> |
---|
Ils disent que la dette atteint un niveau historique… Mon chat : Historique ? Vous dites ça pour tout. Les guerres, les pandémies, les soldes chez Lidl… On dirait que l’Histoire, chez vous, c’est un placard à balais où vous rangez toutes vos catastrophes en kit. Moi : Non mais là, c’est sérieux. On vit à crédit… Mon chat : Oh, ça, j’ai remarqué. Même vos politiciens vivent à crédit : ils empruntent des promesses pendant la campagne et vous envoient la facture après l’élection. Moi : Mais la dette, c’est l’avenir de nos enfants… Mon chat : Ah, vos enfants… ces futurs contribuables qu’on prépare dès la maternelle à réciter l’alphabet et à éponger les déficits publics. Moi : On ne peut pas juste ignorer la dette… Mon chat : Pourquoi pas ? Vous ignorez bien le réchauffement climatique jusqu’à ce que votre terrasse ressemble à Marrakech. Et vous ignorez les factures jusqu’au dernier rappel. Moi : Et toi, t’en sais quoi de l’économie ? Mon chat : Je sais que la vraie richesse, c’est d’avoir un humain qui paie pour ma nourriture sans exiger que je travaille. Vous appelez ça l’assistanat. Moi j’appelle ça le bonheur fiscal. Moi : … Mon chat : Au fond, vous vous endettez pour vivre au-dessus de vos moyens. Moi, je vis au-dessus de mes moyens aussi : j’ai deux paniers, trois couvertures, et je dors dans ta chaise de bureau. Et je ne dois rien à personne. moi: je crois que je vais aller me chercher un chien ![]() | ||
![]() ![]() Malgré mes dénégations aussi polies que possible, "merci mais je garde seulement les monnaies des pays que je visite" elle insista jusqu'à ce que son amie tout aussi âgée lui a fait comprendre qu'il était inutile d'insister.... Sa grande et noble pensée; "que voulez vous mon pauvre, s'il n'y avait pas tous ces imbéciles, nous n'aurions jamais été riches" En tant qu'imbécile de base je me demande encore ce que j'ai pu commettre pour lui être aussi important ![]() | ||
| ||
Page 1 | ||
<< Précédent | | opus ou mon chat regle le probleme de la dette | | Suivant >> |
---|