Le site de la rencontre amoureuse sérieuse.
N°Annonce

Mot de passe

Garder en mémoire

<< Précédent | la future naissance de bandes organisées| Suivant >>
11/06
Je roulais cool dans le Lorient d'un beau dimanche après midi.....
bien entendu, peu de foule; les plages et les bateaux pour rejoindre les iles ont tendance à donner envie de quitter les rues perpendiculaires de la cité relevées à la hâte après les bombardements américains....
Aux terrasses, quelques laissés pour compte devant un type de conso qu'on devine en remarquant leur misère physique et psychologique , mélangés avec des "jeunes" chassant sans doute l'européenne isolée.
Quelques dizaines de marcheurs pour cause de jour férié....tous d'origine africaine.
Douce bretagne de fin de printemps....
Plus tard en lisant un article d'un journal du "camp du mal" j'ai mieux compris cette étrange "présence"....
Le département de l'ile et vilaine en est à son dixième foyer d'accueil pour mineurs (étrangers en majorité) isolés....de solides gaillards qui peut être....(passons)
A paris on disperse, on éparpille, en Bretagne on reconcentre cette richesse future.....
La solitude va pousser ces jeunes richesses à se regrouper, à fréquenter des immigrés de plus longue date qui vont en former quelques uns à la saine pratique du "deal"
les européennes ont une valeur inestimable pour certains qui vont tenter de séduire pour assurer papiers et avenir....pour les plus cool, pour d'autres ce sera un peu plus brutal....
Donc il est fort probable que le département du morbihan ait triché sur la copie des potes de gauche
rennais d'où cette errance pour l'instant silencieuse.....
Les budget de l'aide à l'enfance n'ayant pas singulièrement augmenté , on se demande si les petits malheureux Français n'ont pas manqué un peu de moyens.....attribués "autrement".
Ma boule de cristal est formelle : Lorient va rejoindre Rennes dans cette gabegie et ces "faits divers"
qui ne sont pas un fait de société, ha non je précise, ni un choix politique, non un ressenti tout au plus...un doux ressenti que m'évoque ma dernière fille en jetant à la poubelle le défunt mantra de l'éducation nationale...C'est sympa, le vieux et la jeunette se retrouvent, s'apprécient....tout arrive...
11/06
bien venu dans le nouveau monde
"
"Et l'on m'appelle l'orient-al
Le brun au regard fatal
Et l'on m'appelle l'oriental
Car moi je suis sentimental"
Mouarf
Répondre

Page 1

<< Précédent | la future naissance de bandes organisées| Suivant >>