Le site de la rencontre amoureuse sérieuse.
N°Annonce

Mot de passe

Garder en mémoire

<< Précédent | Ou l'effet hypnotique d'un pet dans le prétoire| Suivant >>
09/06
Le pet au tribunal est à la justice ce que la mouche est à la soutane de l'évêque : une objection minuscule mais impossible à ignorer.
Imaginez la scène. Le président du tribunal, grave comme un caveau de famille, s'apprête à prononcer une phrase dont dépend peut-être le destin d'un homme. Le silence est si dense qu'on pourrait y suspendre un huissier. Soudain, quelque part entre le banc des parties civiles et les profondeurs métaphysiques du troisième rang, une détonation discrète mais catégorique se fait entendre , avec un roulé perlé du plus bel effet.
Aussitôt, la majesté de l'institution vacille.
Le procureur regarde ses notes avec l'intensité d'un archéologue découvrant un papyrus compromettant. L'avocat de la défense fixe le plafond, comme s'il espérait y trouver la jurisprudence applicable aux flatulences intempestives. Quant au prévenu, pour la première fois de l'audience, il paraît moins embarrassé que tout le monde.
Car le pet possède ce génie démocratique que les constitutions promettent sans jamais l'atteindre : il humilie indistinctement le puissant et le misérable. Devant lui, les magistrats ne sont plus magistrats, les avocats ne sont plus avocats ; ils redeviennent simplement des mammifères anxieux essayant de paraître étrangers à un phénomène dont chacun connaît pourtant l'origine générale.
Et lorsque l'audience reprend enfin son cours, un doute demeure. Non pas sur la culpabilité de l'accusé, mais sur l'identité du véritable auteur des faits.
Gageons qu'un benet sera crucifié pour manquement a la déontologie ?
09/06

le soleil a du trainer sur la bourgogne...le vent chatouille l'imaginaire assoupi...
08:19
que neni mon bon, j'ai eu une panne internet
et donc j'ai suivi "l'affaire des procureurs" a la télé et le typhon qui s'est abattu sur le "conseil de la magistrature" son "mur des cons" et ses syndicats avec un plaisir non dissimulé
en période électorale çà va calmer leurs "hardeurs"..
En plus ils n'on pas compris la véritable cause du fiasco : le travail sur papier
tu vois des dossiers de 9 kilos de papiers? d'abord a écrire a la machine a écrire , puis a transférer par la poste , puis a relire par le destinataire ..?
Qui travaille encore sur papier? personne ..
alors forcement çà manque de moyens , surtout intellectuels a mon avis des brelles de cet acabit
on en a plein l'administration , mais là on a atteint le sommet de la connerie
Alors oui , il faut tout informatiser de la cave au grenier , en injectant de l'IA la dedans histoire le lever les alertes et d'avoir des écrans a la place de machines a écrire ..
et accessoirement d'interdire aux magistrats d'etre syndiqués on ne peut pas etre indépendant et syndiqué ce qui fait dépendre la justice de syndicats..
oups dossier réglé ..
votez pour moi bande de nazes
08:53

09:20
Et ce n'est pas seulement dans le domaine de la pedo-criminalité...
Anecdote personnelle: Avec mes enfants alors ados, nous décidons de demander la garde partagée entre le père situation stable et bonne santé et leur mère dépressive (bien avant de me rencontrer) et en arrêt maladie "définitif" .
Premier document; le père accompagné de ses enfants demande la garde partagée.
Bon prince le père vu la situation maternelle, ne demande aucune diminution de pension alimentaire....
Document final : "Monsieur s'opposant à la garde partagée, la demande est donc refusée"
On voit là comme ailleurs l'empreinte de toutes les traumatisées qui veulent en faire baver surtout à ceux qui ne les agressent pas..(c'est moins dangereux) .Quel meilleur poste que scribouillarde au tribunal pour commettre cette "bévue" qui devient définitive ...?
Réaction de mes enfants ; c'est quoi ce bord d'elle ?
Qui peut le plus peut le moins....mais pouvoir peut il réellement guérir ?
10:01
j'ai divorcé 2 fois
la première fois ma femme ne travaillait pas , paff montants compensatoires + pension alimentaire a vie 10 ans pour enlever le " a vie" sinon je n'aurais aujourd'hui plus de retraite
2) eme fois là mon épouse était dentiste et gagnait plus que moi on m'a pris la moitié de ma maison (que j'avais acheté seul) on m'a obligé a vendre au prétexte qu'elle avant participé a "l'amélioration de l'habitat"
J'ai compris une chose quand t'est le mec tu n'as aucune chance 98% des juges aux affaire familiales sont des femmes
donc axiome n0 1 ne jamais se marier , faire un pacs
axiome n0 2 ne jamais avoir affaire la justice ha!
Répondre

Page 1

<< Précédent | Ou l'effet hypnotique d'un pet dans le prétoire| Suivant >>