| << Précédent | | les forêts inflammables on continue ? oui oui on continue | | Suivant >> |
|---|
ben non avec quel bois ont été construites les barcasses traditionnelles ? avec du pin ? Un brulis est remplacé par un futur brulis....on déclenche des velléités de pauvres imbéciles d'incendiaires... Avec le cycle de réchauffement climatique , il serait temps d'obliger les propriétaires a ne planter qu'une portion très limitée de pins , de résineux en général, et du magnifique mimosa qui brûle comme de l'essence...n'importe qui connaissant un peu les arbres devine facilement qui sont les rares rescapés des sinistres...Même le chêne liège est mieux taillé pour résister au feu. Bien protégé par son écorce, il repart, blessé souvent, mais il repart...mais il pousse lentement c'est là son seul crime... il faut du temps pour tout, on l'oublie....si si ça pousse ; plus lentement c'est certain, et puis faut arroser parfois la première année...J'aime mieux profiter de ma piscine.... C'est là qu'on mesure le désintérêt des politiques pour cette restauration nécessaire , y compris les verts...En attendant c'est le spectacle d'énormes fumées estivales, les rodomontades de gradés, de préfets, alors qu'on veut nous interdire les feux individuels avec des poëles moins pourvoyeurs de fumées toxiques.... Ah oui j'oubliais....on connait le coupable ; l'extrême droite !!! ![]() | ||
| ||
Page 1 | ||
| << Précédent | | les forêts inflammables on continue ? oui oui on continue | | Suivant >> |
|---|