Le site de la rencontre amoureuse sérieuse.
N°Annonce

Mot de passe

Garder en mémoire

<< Précédent | la future mise sous cloche de l'agriculture ?| Suivant >>
12:58
intéressante communication d'une entreprise sur sud radio.
le gars explique qu'il faut économiser l'eau et contrôler son débit au maximum, qu'il faut abriter les culture des aléas, recréer une lumière artificielle contrôlée, et enfin sauver des plantes de leur extinction présumée sur certains territoires....
Le gars a peaufiné sa com et à la question de la journaliste ; "mais l'énergie du soleil elle, est gratuite" il sort cet argument qui va faire rire la malheureuse.
"mais la grêle, les frimas, l'orage, la sécheresse sont gratuits également"
On peut donc tout contrôler semble-t-il....mais à la réflexion ce n'est pas si simple. Bon dans le cas de cette entreprise je lui souhaite bonne chance et bons bénéfices....
Je regardais les frelons asiatiques grignoter mes nashis , après avoir attaqué mes pêches plates que j'ai vite récoltées . Une fois tous les fruitiers sous cloche que vont devenir ces petites bêtes ?
ils vont s'acharner et se reproduire à proximité des ruches et des fruitiers à l'air libre non protégés de filets....logique.
en constatant la petitesse des nouveaux lotissements avec des jardinets impropres à planter des fruitiers, et la paresse des propriétaires assis sur leur tondeuse sur des surfaces pourtant propices à la plantation des fruitiers je me dis que les prédateurs nécessaires voire essentiels à la bio diversité vont se concentrer sur les zones où on ne traite pas chimiquement....les dite zones se raréfiant... , les problèmes vont se concentrer et remonter la chaine alimentaire....
Pour le désespoir de l'amoureux des fruits non traités chimiquement, acceptant les aléas saisonniers
et le partage raisonné avec la nature, les cultures étanches et contrôlées vont faire la loi et les prix.
Leur argument massue porte; fini les saisonniers, des emplois désormais sur toute l'année.....
Les poules et les oiseaux chassent assez efficacement les insectes musardant sous les fruitiers et dans la .prairie entretenue par des moutons, voire quelque chèvre. Leurs déjections communes engraissent très lentement l'herbage au gré des averses.
En attendant d'être obligé d'acheter des fruits "chimiqués" ou condamné pour consommation non conforme d'eau de récupération d'eau pluviale, je vais vite cueillir les nashis incessamment sous peu...au grand dam des frelons aux yeux bridés....
revenez l'année prochaine les gars....
Répondre

Page 1

<< Précédent | la future mise sous cloche de l'agriculture ?| Suivant >>