Le site de la rencontre amoureuse sérieuse.
N°Annonce

Mot de passe

Garder en mémoire

<< Précédent | voila la bouse de l'assemblée| Suivant >>
05:13
voilà dans quel monde nous vivons , pour vous aider à choisir dans que monde vous voulez vivre

DÉPUTÉ de LA DROITE
"La réaction syndicale face à certaines propositions récentes illustre, une fois encore, l'influence considérable des organisations syndicales sur les questions liées au travail en France.
L'idée de permettre aux salariés de monnayer une partie de leur cinquième semaine de congés payés, sur la base du volontariat, a immédiatement suscité une levée de boucliers, notamment de la part de la CGT, au nom de la défense des acquis sociaux.
Pourtant, il ne s'agit en aucun cas de remettre en cause des droits fondamentaux, mais bien d'ouvrir une possibilité supplémentaire à ceux qui le souhaitent. Cette proposition vise à reconnaître la liberté individuelle dans l’organisation du temps de travail et dans la valorisation de son propre effort.
À titre personnel, je pense que cette mesure pourrait même être élargie : pourquoi ne pas permettre aux salariés de choisir de travailler jusqu’à trois semaines de congés, en maintenant deux semaines obligatoires pour garantir le repos ?
Il est temps d’ouvrir un débat serein sur la place du travail, la liberté individuelle et la souplesse nécessaire pour adapter notre modèle social aux enjeux contemporains."
DÉPUTÉ DE LA GAUCHE

“La réaction de la CGT face à la proposition de monnayer la cinquième semaine de congés payés n’a rien de disproportionnée. Elle révèle au contraire la vigilance nécessaire face aux attaques répétées contre les droits des travailleurs.
Sous prétexte de « volontariat », certains voudraient remettre en cause des acquis fondamentaux du monde du travail, conquis de haute lutte. Le droit aux congés payés n’est pas un luxe, mais une garantie essentielle de dignité, de santé et d’équilibre pour chaque salarié.
La proposition d’étendre cette logique jusqu’à trois semaines « monnayables », ne laissant que deux semaines obligatoires, est symptomatique d’une vision libérale du travail, où tout — même le repos — devient une marchandise.
À La France Insoumise, nous refusons cette logique destructrice. Nous défendons une autre société, fondée sur le respect du temps de vie, la réduction du temps de travail, et le partage des richesses. Ce pays n’est pas « pourri » : il est défiguré par les politiques d’austérité et la casse sociale. Nous voulons le reconstruire, avec et pour le peuple.

bref , laisser choisir le citoyen ? trop dangereux
Répondre

Page 1

<< Précédent | voila la bouse de l'assemblée| Suivant >>