| << Précédent | | en avant premiere , la declaration de politique générale de FB | | Suivant >> |
|---|
Il y a, voyez-vous, une idée qui me tient à cœur, ou plutôt, plusieurs idées, si l’on veut bien me permettre de nuancer. Je ne puis dire qu’elle soit absolument tranchée, cette idée, car il me semble qu’en tranchant trop net, on risque de blesser ; et je ne voudrais pas blesser, pas même un fragment de vérité qui pourrait se cacher dans l’idée opposée à la mienne, laquelle n’est pas, à proprement parler, totalement formée. Certains parmi vous s’impatienteront : « Qu’en est-il de votre position, Monsieur Bayrou ? » diraient-ils avec insistance. Mais ne voyez-vous pas que la position, quand elle se fixe trop vite, devient raide, voire rigide ? Je préfère le mouvement, le balancier, qui tantôt penche à gauche, tantôt à droite, mais finit toujours par retrouver un équilibre. Je veux croire que cette politique générale que je vous propose aujourd’hui est bonne. En tout cas, elle pourrait l’être, si l’on y introduit quelques amendements ; ou peut-être que ces amendements, justement, altéreraient ce qu’elle a d’efficace. D’où la nécessité, je pense, de peser chaque mot, chaque virgule, et surtout, chaque silence. Je ne suis pas de ceux qui prennent la parole pour dire : « Ceci est vrai, et tout le reste est faux. » Car, pour être tout à fait honnête, entre le vrai et le faux, il y a une infinité de nuances, et il me plaît de les explorer. L’indécision, Mesdames et Messieurs, n’est pas faiblesse : c’est sagesse. C’est l’art de ne pas précipiter sa pensée dans un abîme d’assurance, d’hésiter sur le bord du gouffre en regardant les deux rives. Je conclus – ou peut-être faudrait-il dire que je suspends ici ma réflexion – en vous invitant à méditer ceci : n’est-il pas plus courageux de douter que d’affirmer ? Plus humble de se questionner que de proclamer ? Et si l’indécision était, en fin de compte, la vertu suprême de l’homme d’État ? en conséquence je m'efforcerait de ne rien faire qui puisse offenser l'un d'entre vous , je veux dire que je ne porterait aucune autre politique que celle de ne déplaire a quiconque.. Vous en conviendrez , je promet de ne rien faire de tout mon mandat , de ne rien proposer . et a l'instar du grand J Chirac auquel je reprendrait une de ses citations "il n'y a aucune crise qu'une absence de decision ne puisse résoudre" Donc Acte! | ||
pas de doute, notre colonel a tout compris : l'indécision libératoire, la volonté de changer une virgule, la fermeté ampoulée, la clarté incertaine des buts recherchés, la reconnaissance des vertus du traitre, le geste auguste de l'apaisement déjà miné, le bras d'honneur rassurant vers l'électeur..... l'immobilité gesticulante...la voix forte pour dire des sottises.... et pendant ce temps là le monde avance portant menaces et violences qui s'accroissent... Un gouvernement de "il n'y a sûrement rien à faire" en tout cas et un président de "après moi le déluge" | ||
Tous ces gens sensés nous représenter ne représentent qu'eux mêmes acharnés a conserver leurs prébendes et leurs intérêts de carrière les autres ne vaudront pas mieux mais un ménage s'impose , il se fera mais je crains fort qu'ils nous soit imposé | ||
écrit par macron a l'evidence , reprends la methode macronique de la dilution dans l'acide du baratineur professionnel .. en premier lieu le comité Théodule , chargé de faire un rapport qui sera enterré a la vitesse de la lumière , ensuite la consultation et les doléances comme l'a rappelé lui meme l'auteur qui a noyé le poisson avec les gilets jaunes avec le succès qu'on sait.. mais c'était facile car comme on le cache au citoyen un veto de toute la gauche ne suffit pas (et de loin) pour censurer le GVT , pour çà il faut la decision du RN.. on tchatche avec la gauche mais on gouverne avec la droite le paradoxe vient du fait que 40% des parlementaires vivent de l'impôt puisqu'ils viennent de la fonction publique , sans compter les entreprises qui ne travaillent que pour l'etat ou les regions et/ou les 1000 "agences" qui doublonnent a qui mieux mieux et nous coutent plus de 80 milliards..(faut bien caser les "fils de") Bref , tous ces gens vont nécessairement réagir et bloquer les reformes par tous les moyens.. en plus la censure sans le RN n'est pas possible , la gauche peut toujours trépigner | ||
Il faut croire que le peuple a besoin de décideurs (mais le sont ils encore ?) très fatigués.... Au moins en écoutant et en regardant Mr Beyrou beaucoup de personnes âgées ont dû se dire : "ça va encore bien, j'ai la pèche" Je ne me moque pas, je constate. Jupiter lance dans l'arène ceux qui ne peuvent lui faire de l'ombre...très peu de jolies femmes crédibles comme ministres, beaucoup de beaux jeunes hommes issus du même sillon Comme il ne veut pas saborder l'avenir présidentiel du "sillon" il place le troisième âge pour gagner du temps.... "En même temps" comme dirait vous savez qui, on découvre enfin les ravages de la coke... Dans les métiers en tension réputés pénibles on se dope à la poudre blanche....mal payés, mal considérés nos jeunes blancs de moins de trente ans rament avec un désespoir assumé.... Nos retraites futures, notre force d'innovation, de courage, d'envie d'aimer, de procréer, s'effritent....il faut faire de la place aux ex situations irrégulières qui à force de patience et de malice ont creusé aussi leur sillon. Un sillon viril il faut le reconnaitre.... La télé, le cinéma, la musique , la publicité surtout se donnent du mal pour les punir d'être des "descendants de"....Après les blancs hétéros de plus de cinquante ans., on ferme la porte aux blancs hétéros de moins de trente ans..... Alors voir Mr beyrou à la peine, avec la conviction et l'énergie de son âge ......oui, ça nous fait de la peine....pour lui , pour nous et notre descendance..... | ||
| ||
Page 1 | ||
| << Précédent | | en avant premiere , la declaration de politique générale de FB | | Suivant >> |
|---|

pas de doute, notre colonel a tout compris : l'indécision libératoire, la volonté de changer une virgule, la fermeté ampoulée, la clarté incertaine des buts recherchés, la reconnaissance des vertus du traitre, le geste auguste de l'apaisement déjà miné, le bras d'honneur rassurant vers l'électeur.....
écrit par macron a l'evidence , reprends la methode macronique de la dilution dans l'acide du baratineur professionnel ..
Comme il ne veut pas saborder l'avenir présidentiel du "sillon" il place le troisième âge pour gagner du temps....