| << Précédent | | pour la nouvelle année , voici mon diagnostic (pour quidedroit , quidegauche inutile) | | Suivant >> |
|---|
La quadrature du cercle Les services publics, essentiels à la cohésion nationale, sont confrontés à une impasse. Leur coût, déjà très élevé, devient difficile à soutenir dans la durée. Pourtant, leur rationalisation se heurte à des contraintes statutaires et sociales qui rendent tout ajustement délicat. Simultanément, les prélèvements obligatoires en France sont parmi les plus élevés de l’OCDE. Toute augmentation supplémentaire risquerait de compromettre la compétitivité économique et d'étouffer la croissance. Enfin, le recours à l’endettement, longtemps perçu comme une solution transitoire, atteint désormais des niveaux critiques, rendant cette stratégie insoutenable à moyen terme. Face à cette situation, que faire ? Réduire les aides publiques ? Une telle démarche soulèverait des questions d’équité sociale et de priorités nationales. Repenser la fiscalité ? Par exemple, en élargissant l’assiette de l’impôt sur le revenu et en fiscalisant certaines aides. Cependant, un constat s’impose : vivre au-dessus de ses moyens n’est pas une option durable. Il devient impératif d’engager une politique rigoureuse de maîtrise des dépenses publiques, en concentrant les efforts sur les postes les moins essentiels ou les moins efficients. Je vous invite à méditer sur ces pistes de réflexion. | ||
je médite mon colonel, je médite....ce qui vaut mieux que médire | ||
ouais on parle de comportements politiques chaotiques.. mais on oublie de préciser pourquoi.. macron a dissous l'assemblée nationale quand il a regardé les chiffres de l'explosion de la dette, rien d'autre.. le chaos politique précède le tsunami économique auquel nous savons que nous pourrons pas échapper.. ce sera la conclusion de 50 ans de vie a crédit , et çà fait 30 ans que nous ne pouvons plus dévaluer a la française.. je me marre ![]() | ||
| ||
Page 1 | ||
| << Précédent | | pour la nouvelle année , voici mon diagnostic (pour quidedroit , quidegauche inutile) | | Suivant >> |
|---|

je médite mon colonel, je médite....ce qui vaut mieux que médire
ouais