| << Précédent | | Joyeux Noël avec "La Magie de Noël" écrite pour vous tous | | Suivant >> |
|---|
Dans ce grand théâtre de la nuit, les maisons scintillaient comme des âmes vivantes. Les guirlandes lumineuses n’étaient pas de simples décorations : elles étaient des éclats d’étoiles tombés sur la terre, éclairant les cœurs en réveillant des souvenirs d’innocence. Noël, pensais je, n’est pas une fête comme les autres. C’est un retour. Non pas vers une maison ou un endroit, mais vers une partie de nous-mêmes. Un royaume enfoui, trop souvent délaissé dans l’agitation du quotidien. Dans ce royaume, tout est possible. Les enfants y parlent aux étoiles, et les adultes, s’ils le veulent bien, peuvent entendre à nouveau le murmure des flocons. Dans une petite cabane, un enfant préparait une orange, en silence. Ce fruit simple devenait entre ses mains un trésor : il le pelait lentement, comme s’il épluchait le mystère du monde. À cet instant, je compris : la magie de Noël n’est pas dans le faste ou les artifices. Elle réside dans ces gestes simples, empreints de soin et d’amour. Et le Père Noël, me demanderez-vous ? Il n’est pas celui que l’on croit. Il n’est pas ce vieil homme vêtu de rouge. Il est dans chaque regard tendre, dans chaque main tendue, dans chaque cœur qui s’ouvre, ne serait-ce qu’un instant. C’est un esprit, une lumière qui voyage de foyer en foyer, de rêve en rêve. Alors, je levai les yeux vers le ciel. Là-haut, les étoiles semblaient danser, comme si elles aussi célébraient Noël. Et je pensais : « Si les hommes pouvaient garder cette lumière dans leur cœur tout au long de l’année, que de miracles pourraient naître ! » Mais peut-être que Noël est fait pour cela : rappeler, comme une étoile filante, que l’essentiel est invisible pour les yeux. Qu’il faut aimer, non pas seulement en décembre, mais chaque jour. Et dans le silence de cette nuit, je crus entendre une voix douce et ancienne murmurer : « Prends soin de ton étoile, elle est en toi. » | ||
Joyeux Noêl | ||
| ||
elle errait épuisée et morose...les gardiennes étaient plus brutales que d'habitude L'avancée rapide des troupes russes était sujet s'inquiétude .... elle regardait avec rancoeur cette maudite étoile jaune acrochée à sa poitrine...cause de tous ses malheurs. Une autre prisonnière lui dit affectueusement: "prends soins de ton étoile car elle est au creux de ton coeur" notre supplice ne peut durer éternellement.... | ||
çà rend méchante sinon les lendemains sont moroses .. Pour les huitres un pouilly fumé bien entendu, pour les pattes de crabes des neiges un sancerre, et pour le foie gras un château d'Yquem , ( on en trouve pas chez Aldi ) mais chambré et détendu en carafe .. pour la Dinde un Puligny-Montrachet évidement ce sont les vins qui décideront l'ordre d'apparition des mets , sinon catastrophe a prévoir/ | ||
| ||
ça fait chaud au coeur, alors j'ai un peu honte d'avoir joué la provoc à la suite du conte poétique de notre colonel (qui devient un peu mou, moins piquant). ...oui les poteaux tout va bien, joyeux Noêl à vous et ceux que vous aimez..... | ||
Citation: | ||
| ||
ou se polir l'ego a la peau de chamois en oubliant d'avoir trop admiré st Exupéry ? Va savoir Charles ! ou finit l'imposteur et ou commence l'écrivain .. je dirais peu importe le cabotinage de l'artiste seul ce qu'il provoque chez les autres a de l'importance, on sent çà dans les grottes de Lascaux ou chez Marcel Pagnol et tant d'autres.. çà reste viscéral , donc de la pure humanité | ||
| ||
| ||
Alex qui se veut insaisissable, semblant vouloir ignorer volontairement l'intelligence empathique d'autrui... .c'est beau....comme l'orchestre du titanic qui joua jusqu'au bout.... quelle jolie chose qu'internet:...tous ces neurones raccordés par ce petit miracle que nous envierait nos ancêtres. | ||
le caca nerveux | ||
| ||
Page 1 | ||
| << Précédent | | Joyeux Noël avec "La Magie de Noël" écrite pour vous tous | | Suivant >> |
|---|

elle errait épuisée et morose...les gardiennes étaient plus brutales que d'habitude L'avancée rapide des troupes russes était sujet s'inquiétude ....
) mais chambré et détendu en carafe ..
...oui les poteaux tout va bien, joyeux Noêl à vous et ceux que vous aimez.....