| << Précédent | | la valorisation maximum de la surface, plutôt que la surface maximum "exploitée" | | Suivant >> |
|---|
(qui veulent nourrir le monde entier, sauf que le mercosur... .) Pour l'instant la vente de la vanille estampillée bretonne remporte un beau succès qui demeure local.(pour l'instant).. sans être un pur écolo, la culture du coton réclame beaucoup d'eau...alors que la terre bretonne a déjà produit et peut encore produire du lin...bien moins gourmant en H 2 O....et susceptible de ramener chez nous des filatures et des emplois.... Certes on peut imaginer toute la bretagne sous serre pour produire thé, café, mangues, épices divers etc....mais avant de nourrir le monde entier, il conviendrait de privilégier les légumes les céréales et fruits traditionnels avec une valeur ajoutée intéressante A chaque continent de gérer sa population en fonction de sa production vivrière....et donc sa natalité....La fable de nourrir le monde entier est une belle histoire, mais l'homme serait bien avisé de comprendre les limites de l'expansion humaine... | ||
| ||
Page 1 | ||
| << Précédent | | la valorisation maximum de la surface, plutôt que la surface maximum "exploitée" | | Suivant >> |
|---|

.) Pour l'instant la vente de la vanille estampillée bretonne remporte un beau succès qui demeure local.(pour l'instant)..