Le site de la rencontre amoureuse sérieuse.
N°Annonce

Mot de passe

Garder en mémoire

<< Précédent | Le Pen, Mélenchon, Pol Pot, Domi.../ʞuıʇs qo1uǝbıǝ| Suivant >>
05/02/2012
Citation:
Tout d'abord apprenons à reconnaître un surprotecteur à temps, avant qu'il ne nous tienne dans les pièges de ses pinces. Quels sont tes mécanismes discrets qui annoncent la tentation d'un surprotecteur de nous instrumentaliser ?

En observant pendant dix ans - de 1981 à 1997 - le fonctionnement des sectes, en tant que secrétaire de l'Association de Défense des Victimes de Sectes en Alsaœ, j'ai vu fonctionner sur le vif le mécanisme de surprotection qu'active tout gourou auprès de ses disciples, au risque de les mener à leur auto-destruction violente ...

Le surprotecteur se reconnaît d'abord au fait qu'il nous fait rêver en une vie, meilleure grâce à lui ... C'est toujours un utopiste qui nous conduit tout droit dans le mur parce qu'il nous pousse à réaliser un objectif trop haut sans en organiser d'abord les conditions matérielles.

En attaquant la Russie malgré les réticences de plusieurs de ses généraux, Hitler,reprenant le «Dieu est avec nous» («Gott mit uns») des chevaliers teutoniques, a suivi ses rêves de grandeur et la foi dans son destin, quitte à précipiter des millions de civils et de soldats dans la catastrophe ... J'ai failli y laisser ma vie : trente mille malgré-nous ont disparu dans œtte folle aventure !

Les faux messies, il y en a eu cent cinquante dans le passé (selon Christophe Bourseiller) des faux Christs, de Simon le magicien par Mani à Julien qui s'était déclaré roi et messie, puis aux faux prophètes en grand nombre ... Mais une dizaine de ces gourous divins sont bien vivants actuellement !

Le plus récent s'appelle André Biry, né à Mulhouse en 1967. Son geste de surprotection ? Son discours aux disciples : « Vous avez des soucis parce que vous avez trop d'économie. Je vous rends heureux si vous M'apportez votre argent». Il a encaissé quelques millions de francs. Le jour où ses fidèles, qui avaient vendu leurs maisons ont redemandé leur placement, il a été incapable de le leur rendre. D'où un procès au cours duquel le gourou a pris la fuite ... Malgré les recherches d'Interpol, il reste introuvable en 2004. J'ai acheté son livre à la Fnac en 1991 : «La psychanalyse objectialiste ou la Vie de Dieu». Il y explique - page 322 ­ pourquoi il est parfait, pourquoi il est Dieu tout simplement !

- Le surprotecteur se reconnaît ensuite au fait qu'il veut faire danser le monde entier selon sa musique ... Les groupes qui proposent le salut de l'humanité par une formule très simple (obéir au gourou sans réfléchir) et des promesses de guérisons miraculeuses,ont un succès international et essaiment très vite en Afrique, en Asie, en Australie, etc. Leurs cadres n'ont aucun scrupule de conscience : surprotecteurs, ils s'estiment autorisés à tromper les adversaires par des mensonges et des manœuvres inavouables ! Pour les groupes à succès international., c'est même «un devoir de mentir aux ennemis de Dieu et aux amis de Satan !».

- Le surprotecteur nous rend fiers de notre appartenance : nous voici en train de chanter ses louanges sur tous les toits, à raconter ses exploits et ses succès. Il nous rend donc incapables de déceler ou d'avouer l'un ou l'autre de ses échecs. Les partis politiques se situent dans cette catégorie de groupes surprotégés par leur idole. Observez-les : même s'ils ont perdu une élection, ils trouvent toujours à se réjouir d'une statistique triomphante ! C'est grotesque mais vrai : après les élections importantes, tous les deux partis surprotégés ouvrent les bouteïlles de champagne !

- Le surprotecteur nous pousse à toujours attaquer nos persécuteurs, sans nous protéger contre leurs coups: en somme il nous pousse à devenir terroristes : nous sommes conditionnés à préférer figurer glorieusement comme martyrs. C'est le drame actuel des minorités qui se croient menacées au Moyen Orient ou en Orient, qui préparent une armée de jeunes kamikazes, devenus fanatiques par les promesses officielles d'entrer au paradis après leur explosion ! Le Japon, dirigé à cette époque par un Dieu vivant, a été l'un des premiers pays de l'axe à fonner des, pilotes suicidaires et à les projeter sur la flotte américaine à Pearl Harbor 1941.

(...)

- Les surprotecteurs font beaucoup plus de persécution interne par des purges régulières des cadres suspects, que de persécution des adversaires extérieurs. Staline a sans doute gagné la palme dans ce domaine ...

- Le surprotecteur est efficace même et souvent des siècles après sa mort par les traditions instituées. Les fidèles persévèrent par piété et se fixent obstinément aux principes de leur idole tuant tous les traîtres qui veulent s'en écarter. Notre Europe s'est déchirée plus d'une fois au nom d'un fondateur mythique dans d'interminables guerres de religion : presque toute l'Afrique est encore à ce stade des guerres de chefs tribaux et de totems. La surprotection, voilà l'exact contraire de la démocratie ...

- Les surprotecteurs ne supportent aucune concurrence. Il ne peut pas y avoir deux soleils dans le firmament! Entre eux, c'est la guerre des idoles et celle-ci a commencé avec Caïn et Abel ... elle se poursuit sans doute jusqu'à la fin des temps ! Il y a une vingtaine d'années plusieurs gourous se sont regroupés dans une seule association : ils voulaient lutter plus efficacement contre les Associations d'information-sectes ... Mais cette alliance n'a pas duré !

Eigenlob stinkt - L'auto éloge pue

- Les surprotecteurs n'hésitent pas à faire leur auto éloge publiquement, sans aucun sens du ridicule ! En Europe, l'usage public des gratulations que se lancent les dirigeants à eux­mêmes est rare. Les allemands ont un adage sévère pour ceux qui s'y livrent : «Eigenlob stinkt». Cela veut dire que l'auto éloge pue. Les lieutenants se chargent alors de chanter les louanges du Grand Chef et c'est très efficace. Exception notable: Hitler n'a pas hésité à rendre obligatoire le salut «Heil Hitler» ce qui faisait comprendre que le sauvetage de tous («Heil») ne peut venir que de l'homme appelé Hitler !

Le ton étant donné, tous les fidèles ambitieux haut placés ont compris leur intérêt : flatter le leader suprême en racontant ses exploits (avoir relancé l'économie du pays et avoir vaincu les Polonais, puis les Français... ) et décrivant ses qualités militaires, son génie de stratège ... ! Un concours s'est établi : plus on approchait de la catastrophe finale, plus les thuriféraires ont encensé le grand patron ! Les fêtes étaient l'occasion de mettre en valeur le Commandant Suprême en le faisant acclamer par des milliers d'Allemands !

(...)

Dans les régions orientales (...) les gourous se comptent par milliers. Les fidèles attendent de leurs maîtres qu'il énumère ses qualités extraordinaires quasi divines ! Voici ce que cela donne pour les fondateurs de petits partis et de sectes.

* L'un coréen n'hésite pas à s'attribuer tous les mérites divins «Moi», le Maître, je n'ai pas seulement découvert toute la vérité mais j'acccomplis aussi toute la vérité ... Si vous sentez vraiment que c'est vraiment une joie de mourir pour Père - pas seulement en parole mais en réalité ­ c'est formidable».

* Un autre, indien. se présente comme le Big Brother universel : «En ces mondes, les dieux apparaissent et disparaissent avec une rapidité prodigieuse, insaisissable. Mais, j'ai mis en place des dizaines de millions de dieux subordonnés et d'esprits messagers qui me permettent de connaître dans l'instant même chacune de vos prières et chacun de vos comportements» ...

* Vers 1972, un pasteur américain a compris les charges sacrificielles qu'il imposait à ses adeptes femmes. Il les exhortait à faire «l'amour pour Jésus» avec des hommes riches dans les grands hôtels ... et cela sans contra- ception. «Si vous avez déjà la réputation d'être libre sexuellement, vous pouvez aussi vous attendre à être violée de temps en temps ou à traverser une situation où vous serez éventuellement forcée contre votre volonté. C'est pourquoi ma suggestion serait que vous ne résistiez pas ou ne criiez pas sérieusement, mais vous vous soumettiez gentiment». Résultat : une allemande a conçu dans ces conditions dix enfants de pères différents rencontrés en Asie, en Europe ...

* La mise en esclavage, voilà la tentation, orgueilleuse et surprotectrice, des puissants de ce monde : les égyptiens, les grecs et les romains doivent la gloire de leurs réalisations merveilleuses, aux armées d'esclaves que leur rapportaient leurs guerres ... Les seigneurs des déserts africains se livraient à des razzias dans les pays voisins et en ramenaient des esclaves noirs.

J'ai un témoignage direct de cette pratique, qui n'est pas terminée de nos jours, avec le tableau suspendu au-dessus de mon bureau : je l'ai peint à l'huile en 1968 dans le souk d'Inezgane près d'Agadir; il représente un noir qui mendiait, auquel j'ai promis dix dirhams s'il me permettait de peindre son portrait. Pendant trois heures j'ai eu le loisir de l'interroger (avec l'aide de Larbi l'un de mes élèves) et d'apprendre qu'il avait été capturé du côté du Mali comme enfant et qu'en dernier lieu, il avait été acheté par un commerçant d'Immouzer des Ida Outanane (à cent kilomètres d'Agadir dans le Haut-Atlas). Trop vieux pour être encore utile, il a été renvoyé par son patron en 1967 et depuis, il est réduit à mendier pour vivre ...

* Ces violences barbares ne sont pas spécifiques à l'Afrique, elles étaient considérées comme «normales» et ont duré des siècles avant que les européens ne se livrent à des convois maritimes pour fournir les planteurs américains en main d'œuvre bon marché ...

* La colonisation a été le comble de la pulsion surprotectriœ des fiers états occidentaux, portugais, espagnoles, anglais, allemands et français ...

Bref : si vous comprenez les mécanismes de la surprotectioo manipulatoire, vous arrivez à résister aux sirènes de la publicité commerciale, du prosélytisme sectaire et de la démagogie politique ... Vous aurez un sourire de compas- sion pour les adeptes sectaires sur le trottoir qui vous proposent un examen psychologique gratuit ... mais vous ne vous laisserez pas tenter par ces leurres de recruteurs !

Tous les gourous sont atteints de la maladie psychique du «sauveur» de surprotecteur du monde entier ! Ce que ne sait pas le public : cette maladie est terriblement contagieuse.

Roland Huckel, 28 décembre 2004
Professeur de philosophie à Strasbourg
Domi, parle-nous encore un peu de la TAC

Eigenlob stinkt
05/02/2012
Citation:
Domi, parle-nous encore un peu de la TAC


Certainement pas, tu es incapable d'en comprendre les arcanes... Stocke ton cassoulet au cas où, saoule toi de vieux bouquins de sages divers morts et enterrés donc sans valeur ou si peu et OUBLIE MOI!

Ta mauvaise foi est déplaisante, va jouer ailleurs et paye demain 1,6% de TVA de plus et ferme là. Tu ne vaut rien de plus qu'être tondu par ce que tu confonds sans JAMAIS le reconnaitre.

05/02/2012
Quel rapport entre les surprotecteurs et la TAC ? C'est de la provocation ou un raisonnement par l'absurde ?

Le refus d'imaginer des solutions différentes pour rester confiant dans ceux qui continuent de détruire non seulement notre économie,mais notre planète m'a conduit à écrire ce coup de colère :

Il faut être bien né dans la finance pour n’imaginer que trois solutions face à la dette publique : réduire les dépenses, augmenter les impôts ou favoriser la croissance ! Car qui a contracté cette dette, les états, pourquoi ? Parce qu’ils n’ont plus le pouvoir régalien d’émettre la monnaie, depuis qu’ils se sont faits usurpé cette prérogative par les banques privées.
Alors d’où vient cette dette ? L’ensemble des remboursements déjà effectués égale l’ensemble des emprunts contractés, ce qui reste du égale la somme des taux d’intérêts accumulés ? Alors il n’existe pas de dette mais seulement un prélèvement du privé sur les finances publiques. Cette dette n’a pas à être remboursée.

De toute façon si les états réussissaient à rembourser, que feraient les banques privées de ces milliards de dollars, à qui pourraient-ils les prêter si les états n’empruntent plus. Que vaudrait cet argent s’il dormait dans des coffres ?

Comment rétablir la situation ? Relancer la croissance ? Les magasins sont archi pleins, les ménages ont pour la plupart pratiquement tous ce qui leur faut, les marchandises sont si abondantes qu’il faut les rendre obsolètes au plus vite, pannes, modes, usures sont mêmes programmées, elles saturent nos poubelles, détruisent la planète ! Alors faire encore plus de croissance est-ce vraiment utile ?

Apprenez un jour à réfléchir autrement, l’entreprise n’a pas pour but de satisfaire ses seuls actionnaires mais d’être utile à l’ensemble de la collectivité. Construisez une nouvelle comptabilité fondées sur l’utilisé sociale de l’entreprise et non sur la recherche du profit maximum pour ses propriétaires.

Alors on se rendra enfin compte que l’éducation la justice la santé, la paix ne sont pas des luxes, mais des nécessités plus impérieuses que le pétrole ou les bénéfices, que la libre circulation des armes et des banquiers est beaucoup plus négative que celle des hommes et des idées.

Oui je sais je passe pour un illuminé, mais regardez le monde que vous produisez : Alors que nous avons les sciences et les machines qui devraient nous offrir une vie comme aucune génération n’a jamais rêvée, que nous avons une richesse de cultures et de communications qu’aucun peuple n’a jamais connu, vous parlez de rigueur, d’austérité, d’efforts, les états cherchent à contrôler, freiner, manipuler l’information, ils construisent des prisons et ferment des écoles ! C’est cela votre idéal d’avenir ? Des peuples dociles dans un monde pollué payant courageusement vos dettes à des banques affichant des bénéfices déjà indécents ?

Alors analysez, réfléchissez tant que vous voulez avec vos vieux modèles, ceux qui vous ont donné pouvoir, richesse, respectabilité vous êtes devenus vos propres juges, et vous vous êtes ainsi convaincu d’être l’aboutissement de l’évolution, un capitalisme de droit Darwinien ! Pourtant même la réalité des faits qui démontre chaque jour l’échec de vos valeurs ne réussit pas à vous ouvrir les yeux ! Comment espérez-vous dans ces conditions trouver une solution à aux problèmes que vous avez causé ?



05/02/2012
Citation:
Quel rapport entre les surprotecteurs et la TAC ? C'est de la provocation ou un raisonnement par l'absurde ?


C'est les deux! T'as pas encore pigé QUI est Paganel et de quoi il se régale?

Laisse pisser le mérinos... Cela n'a aucune importance. Ce ne sont que les stigmates d'un déclin intellectuel avancé.
Il n'est pas le seul!
A cet age il est très rare d'être encore capable de prospective, que dire de l'imagination...

On se cramponne à ce qu'on connait, ça rassure.

j'le vois bien hurler au 19 eme siècle que de toute façon, le plus lourd que l'air ne pourra JAMAIS voler.

Sa suffisance ne provoque qu'amusement ou mépris. On va pas en faire un fromage.

Ces genres d'individus sont HEUREUX de payer un peu de TVA en PLUS et pour RIEN du tout au bout du compte. Qu'ils payent, de toute façon ils ne pigent RIEN.
Les moutons broutent, ce ne sont pas des lions!
06/02/2012
Citation:
OUBLIE MOI!
Je ne demande pas mieux, mais mets-y un peu du tien
Citation:
j'le vois bien hurler au 19 eme siècle que de toute façon, le plus lourd que l'air ne pourra JAMAIS voler.
Ah oui, bien sûr, au XIXème siècle les oiseaux ne volaient pas. Ou alors ils étaient plus légers que l'air, allez savoir

Face à des remarques d'allure paradoxale, il y a les niais qui ont la rigolade précoce (la rigolade est une sorte d'éjaculation sémantique) et les plus malins qui en cherchent et en comprennent le pourquoi; qui appartiendront toujours à deux mondes opposés.
Citation:
« La réalisation d'une machine volante plus lourde que l'air est impossible ». Lord Kelvin, président de la Royal Society, 1895. Le calcul de Lord Kelvin avait probablement été fait en prenant en compte les réserves d'eau et de charbon que devrait emporter le moteur à vapeur d'une telle machine. Voir aussi Steampunk.


06/02/2012
Citation:
Quel rapport entre les surprotecteurs et la TAC ?
Il suffisait de lire : dans un cas comme dans l'autre, un camelot sort de sa manche une balle d'argent censée résoudre tous les problèmes et faire le café en prime, et espère qu'une foule en délire le suivra dans le sien.

La preuve que Domi n'a pas étudié la TAC, pas plus que JJSS en son temps la régionalisation qu'il prônait, c'est que tous deux se montrèrent incapables de répondre à la question pourtant fort simple :

Quel est à votre avis l'inconvénient principal de la régionalisation (JJSS) ? (ou de la TAC - pour Domi).

Quand on n'est pas capable d'énumérer posément les inconvénients d'une solution (qui peuvent être ou non inférieurs à ses avantages), c'est tout simplement qu'on ne l'a pas étudiée.

Pour ma part, je me contente de noter que les défenseurs de la TAC sont curieusement tâtillons concernant le coût de mise en place de la TVA et tout à coup laxistes quand il s'agit de calculer celui de leur TAC.

Il est infiniment plus simple de mettre fin à la déductibilité de la TVA à l'exportation (afin de ne plus taxer les Français pour la consommation des étrangers !), d'autant que si par mesure de représailles l'étranger veut en faire autant avec ses propres produits à notre égard, cela diminuera nos importations.

Cela étant, qui d'entre vous sait si les TVA de ce qui est exporté vers un pays de l'UE est réellement déduite, ou bien simplement récupérée (mais cette fois-ci au niveau national) au terme d'accords entre Etats ? Même cela, vous ne semblez pas être allés vous documenter dessus.

Vous ne faites pas d'économie ni de politique. Vous la mimez comme jadis les Mélanésiens avec leur culte du cargo. Mais bon, cette toquade est inoffensive et j'ai assez à faire à sortir en douceur les religieux de leur propre somnambulisme. Or eux sont plus dangereux.
06/02/2012

Rêveur pour rêveur, on peut préférer celui-là, qui ne manquait pas d'humour (non, Domi, on a dit humour, pas causticité) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Barets

et qui ne prétendait pas proposer de solution miracle, mais simplement l'utilisation d'outils alors trop méconnus du monde politique. En ce sens, en 1965, il a perdu, mais dix ans plus tard ses idées avaient à peu près gagné.

Et bien entendu celui-ci, tout aussi plein d'humour, et sans doute juste un peu trop en avance sur son temps :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Duboin

06/02/2012
Citation:
Quel est à votre avis l'inconvénient principal de la régionalisation (JJSS) ? (ou de la TAC - pour Domi).


Petit joueur paganel, d'abord tu n'a jamais demandé quoi que ce soit au sujet de la TAC, tu as juste NIE ce qui pour moi est une évidence et la SEULE solution face au mondialisme.

ACTUELLEMENT y en a pas d'autre et ce n'est pas à discuter mais à constater.

La Grèce va avoir reçu 400 Milliards d'euros de la part de la BCE en fin 2012 et tout ceci en pure perte et pour que dalle! Inutile de développer. Ça aussi tu ne peut le piger.

le SEUL défaut de la TAC c'est que son assiette étant extrêmement large, un Etat idiot pourrait faire comme pour la TIPP: S'habituer à TOUT solutionner en l'augmentant année après année!
Causant alors non pas une déflation face à l’ancien système de charges sur uniquement le travail humain, mais alors une inflation lente et devenant difficile a maîtriser évidemment

C'est son SEUL défaut. Il est bien moins grave que ceux multiples des systèmes dans lequel nous vivons actuellement ça ferme de partout et c’est la panique PARTOUT.

C'est pourquoi Trazi et moi avons prévu que les revenus de la TAC ainsi que son usage soit encadré non pas par L'Etat mais par ces organismes devenus libres de tout travail que sont les ursaaf les caisses d'allocations et de retraites etc...

Nous avons aussi prévu par referendum d'intérêt public que soit VOTE par le peuple lors de chaque législature l'assiette de son application

Ceci afin d'éviter que pour des raisons électoralistes on pille ce système en en ruinant sa puissance de redressement du pays! Pas question de tomber dans les travers de la régionalisation qui va ruiner le pays pour des décennies!

La TVA ne peut faire tout cela espère de têtu comme un âne!

N'oublie pas que je suis technicien, pas politique ! Toute ma vie la LOI d'Ohm m'a rappellé avec grande sévérité que transgresser sa loi conduit à la catastrophe IMMEDIATE

J'agis donc pareil en économie.

Il n'existe PAS de système économique parfait! Balivernes de le penser.

Il existe juste un système utilisable au temps T. Ensuite on avise. Les hommes sont menteurs, bonimenteurs, tricheurs, ils chercheront à TRICHER face à la TAC si mise en oeuvre. Ils y arriveront bien sur toujours un peu, mais avec ce que nous avons prévu, y vont devoir être MALINS et vont tirer la langue pour des résultats infinitésimaux face aux systèmes actuels!

Mais cela tu le nie, ça te fait trop mal de n'y avoir pas pensé toi même, ta suffisance est détestable.
Moi j'm'en fiche, j'ai une idée, je la met sur la place publique et qui la veut la prends, la développe l’améliore si c’est possible.

J'en ai rien a cirer et les avantages de la TAC sont CONSIDÉRABLES en face de TOUS les autres système qui l'un après l'autre se cassent la binette. Répartition,(europe) fond de pension, (usa) assurances privées...etc.

TOUT cela c'est des trucs du passé. C'est obsolète

Mais comme toi y en a ne RIEN vouloir comprendre, bien à l'abri chez toi avec tes boites de cassoulet et ton congélateur rempli... Inutile de développer.

Ça te dépasse de toute façon, tu es INCAPABLE de toute prospective... Reste donc à recopier les citations des gus qui pourrissent dans les cimetières

Ça t'occupe et c'est bien suffisant pour flatter ton ego.

Bon appétit, y a blanquette de veau riz et carottes vapeur ce midi j'y file.
06/02/2012
en attendant ce n'est pas toi qui gouverne
alors camenbert

il y a toujours "ce qui serait souhaitable de faire" versus " ce que la société serait capable de supporter"
mais ça ce sont des notions qui t'echappent vraisemblablement
06/02/2012
Citation:
ce qui pour moi est une évidence et la SEULE solution face au mondialisme.

ACTUELLEMENT y en a pas d'autre et ce n'est pas à discuter
"Tous les gourous sont atteints de la maladie psychique du «sauveur» de surprotecteur du monde entier ! Ce que ne sait pas le public : cette maladie est terriblement contagieuse".

-- Roland Huckel, 28 décembre 2004
06/02/2012
oui , et en plus ils on un ego patiné a l'huile d'autosatisfaction
06/02/2012
Remarque, il y a du vrai dans les affirmations de Domi que le monde ne reconnaît pas son génie. Prends par exemple ceci, mentionné par lui un peu plus haut :
Citation:
Toute ma vie la LOI d'Ohm m'a rappellé avec grande sévérité que transgresser sa loi conduit à la catastrophe IMMEDIATE
Il y a ici une injustice manifeste : si quelqu'un dans le monde arrive à transgresser la loi d''Ohm, c'est bien évidemment le Nobel qu'il devrait recevoir dans l'année
06/02/2012
hou,hou,hou
06/02/2012
Alex arrête de rigoler sans savoir de QUOI nous parlons au juste...
06/02/2012

Domi : Paganel est suffisant !
Alex : Certes, mais Domi est-il de ce fait nécessaire ?

06/02/2012
Citation:
Domi, parle-nous encore un peu de la TAC



Ding. Sonnette. Pavlov.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

bogla.
06/02/2012
Citation:
Alex arrête de rigoler sans savoir de QUOI nous parlons au juste...

Oui, mais c'est pas paskon pige rien kon n'a pas le droit de rigoler ! Manquerait pu que ça !
06/02/2012
Perso des fois je me marre avant même qu'on m'ait raconté une histoire rigolote... je gagne du temps.
07/02/2012
Citation:
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...


Là t'as peu de chances
08/02/2012
la loi d'ohm encore un truc d'electricien..
08/02/2012
Citation:
la loi d'ohm encore un truc d'electricien...


Tiens... Alex a découvert la poudre... Champagne!

U=RxI
P=U²:R
I= U:R

C'est ainsi et on ne discute JAMAIS. On obéit!

Grace à cette LOI qu'elle est bonne on ne peut bien sur JAMAIS confondre TVA sociale ou pas avec la TAC!
Et PAF!
Répondre

Page 1 | 2 | 3

<< Précédent | Le Pen, Mélenchon, Pol Pot, Domi.../ʞuıʇs qo1uǝbıǝ| Suivant >>