<< Précédent | | Education Nationale | | Suivant >> |
---|
![]() De l'audace, toujours de l'audace sinon? Le déclin! | ||
Lis donc ceci. C'est plus court mais c'est la même explication des mauvaises causes qui produisent de mauvais effets. L'angle de vue est différent. ![]() Théorie du complot néo-libéral : Citation: En petit dans l'article mais tellement vrai. Citation: Mardi, j'étais en journée "liaison CM2-6ème". Pas en grève, donc (je tiens à le signaler parce que je trouve que ça fait bien dans la conversation). Le remplaçant qui m'avait été attribué avait à faire faire et corriger collectivement un exo sur le passé simple, écrit sur les cahiers du jour (notion bouclée par mézigue). Après la correction orale (mes élèves se corrigent en vert), vient ma correction (en rouge). Je semble long mais j'explique le mécanisme, le rituel. Il se trouve qu'aujourd'hui, pendant une évaluation de géo, je corrigeais en classe ces cahiers... et que je m'énerve à haute voix contre les détenteurs des quatre premiers cahiers. "M'enfin ! "ils se réunissèrent", vous auriez pu faire attention, screugneugneu de rôônndjuûû !" Mélanie est venue m'expliquer. Sur 22 cahiers, j'en ai eu heureusement 6 qui n'ont pas suivi l'erreur du remplaçant, et qui ont laissé "ils se réunirent". CQFD. | ||
| ||
Page 1 | ||
<< Précédent | | Education Nationale | | Suivant >> |
---|