Le site de la rencontre amoureuse sérieuse.
N°Annonce

Mot de passe

Garder en mémoire

<< Précédent | Taux de suicide, pour ne pas parler dans le vide| Suivant >>
27/10/2008


Maintenant, avec 15 suicides pour 100 000 personnes, 90 dans les prisons supposeraient grosso modo que celles-ci fussent peuplées de 900 000 personnes, ce qui pour 60 millions d'habitants est supérieur même aux taux étatsunien (voisin de 1% contre 1 pour 1000 chez nous).

La seule chose que l'on peut en conclure est que la population des délinquants et des criminels n'est pas celle où l'on trouve la plus grande joie de vivre.

Question : avait-on besoin d'une statistique pour le deviner ?
27/10/2008
ben finalement on est dans la moyenne.

L'italie est favorisée...

Forcement y'a le pape....
27/10/2008
Citation:
ben finalement on est dans la moyenne.
Oui, mais plus mal placés que l'Autriche, ce qui est étonnant.

Au début des années 70, on nous apprenait le triplet des records de suicides en Europe : Hongrie (paf sur la communisme !), Autriche (zut, un pays capitaliste ! Alors paf sur le Danube, l'Autriche a ça en commun avec la Hongrie !) et Suède.

Les cas des Youessé est particulier : chez eux, il y a des Bibles dans tous les supermarchés : on demande instamment à la force de travail de ne pas se suicider, sinon les sous rentreront moins bien, forcément
27/10/2008

On remarquera aussi que plus un pays semble courir de risques de se faire ratisser par la Russie, plus le taux de suicides y est élevé.

A la limite, il n'y aura peut-être même pas besoin de guerre; il suffira d'attendre
27/10/2008
attendre de se faire ratisser

c'est gai
27/10/2008
Citation:
ça me rappelle un médoc qu'on avait donné à ma mère ... elle l'avait arrêté très très vite ! elle avait effectivement envie de sauter par la fenêtre !
J'ai un collègue de bureau, Jean F., qui l'a fait. Il avait des idées noires, parfois même de suicide, et on venait de lui augmenter sa dose d'antidépresseurs.

Or les antidépresseurs lèvent les inhibitions. Y compris celles des pulsions suicidaires. Ce que son toubib aurait dû savoir

Ils lèvent aussi les inhibitions sexuelles, soit dit en passant. Si vous avez une de vos amies pas trop mal foutue et un peu coincée qui démarre un traitement antidépresseur, c'est le moment de l'amener à des traitements plus efficaces de ce genre d'état
27/10/2008
Vous pourriez arrêter de parler de suicide
27/10/2008
Citation:
ben faut verifier si il a une autorisation de mise sur le marché donnée par la FDA la seule agence de controle reelement efficace sur la planete
On a pu d'ailleurs mesurer cette efficacité lors de l'affaite Thalidomide dans les années 60.

Rappel pour les plus jeunes :
Citation:
La thalidomide était un médicament vendu durant les années 1950 et 1960 comme hypnogène et chez les femmes enceintes comme antiémétique pour combattre les nausées matinales et d'autres symptômes. Elle a été synthétisée en Allemagne de l'Ouest en 1953 et mise sur le marché par la firme Grünenthal (Stolberg-lès-Aachen) du 1er octobre 1957 à 1961, principalement en Allemagne et en Grande-Bretagne.
Ce médicament était disponible dans environ 50 pays, mais pas aux États-Unis, sous au moins 40 noms différents (Softénon, Talimol, Kevadon, Nibrol, Sedimide, Quietoplex, Contergan, Neurosedyn, etc.).

Ce n'est que trois ans plus tard (1960-61) que les épidémiologues ont noté un effet tératogène sur le développement fœtal, de façon la plus visible comme cause d'amélie ou de phocomélie (induite par la capacité du médicament à inhiber l'angiogénèse - en interférant avec le développement des vaisseaux sanguins du fœtus, surtout en cas de prise au cours des 25 à 50 premiers jours de la grossesse. La molécule a un effet d'intercalation dans les molécules d'ADN.
Environ 15 000 fœtus ont été affectés par la thalidomide, parmi lesquels 12 000 dans 46 pays sont nés avec des défauts congénitaux. Parmi eux, seuls 8 000 ont vécu au delà d'un an. En ce début du XXIe siècle, la plupart des survivants sont encore en vie, presque tous avec des handicaps occasionnés par le médicament. Plus tard, l'on découvrit que les handicaps et déformations de bien des survivants à la thalidomide se transmettaient à leurs propres enfants par le truchement de l'ADN modifié. Mais à l'heure actuelle, il y a une controverse à ce sujet.
Ou bien plus récemment (autour de 2 000), avec l'Effexor 2.

Bref, la FDA est efficace, on ne peut en douter. La question qui subsiste est de savoir pour qui elle est efficace.

Sure Usenet, quelqu'un posait récemment encore la question de savoir pourquoi aux USA on décore les membles de la FDA là où en Chine on leur enverrait une balle dans la nuque.
27/10/2008
c quoi l effexor 2?
27/10/2008
C'était un successeur de l'Effexor (alias venlafaxine, antidépresseur banal par aileurs) réputé plus efficace, mais qui avait un tout petit inconvénient :

On ne pouvait plus s'en sevrer ensuite.

Il ne s'agissait bien entendu d'un inconvénient que pour le patient, pas du tout pour le laboratoire pharmaceutique qui le commercialisait (Wieth ?) - et se prenaitde plus un nouveau brevet pour se démarquer des génériques.

Lire ou relire « Planète à gogos » (« The space merchants ») de Pohl et Kornbluth, qui ne se faisaient plus une seule illusion sur le système
27/10/2008
Citation:
Vous pourriez arrêter de parler de suicide


vive la liberté de pouvoir dire quand on veut ce que l'on veut. où l'on veut et de trouver des gens que ca dérangera toujours. c un moyen pour faire naître le débat dans la "cité".

pkoi un tel refus, ca te fait peur?
c une réalité. des choses qui arrivent quotidiennement. que l'on doit savoir regarder, analyser, comprendre. pour pouvoir trouver une solution. des soins.

27/10/2008
Citation:
Citation : Vous pourriez arrêter de parler de suicide


c une réalité. des choses qui arrivent quotidiennement.
Mais pas deux fois de suite à la même personne, cependant; ou alors c'est que le premier était baclé !

27/10/2008
Oui, mais ce sujet m'affecte profondément !
Remarque j'ai arrêté de vous lire et je me suis mise à écouter de la musique et ça va beaucoup mieux
27/10/2008

Cela tombe bien parce que nous avons aussi arrêté de te répondre
27/10/2008
Citation:
Mais pas deux fois de suite à la même personne, cependant; ou alors c'est que le premier était baclé


exdxxpldr
puisque nous y sommes que nous parlons d un sujet sérieux et tabou pour certains...

tu y as deja pensé toi Paga?

27/10/2008
Citation:
tu y as deja pensé toi Paga?
Mais je suis même passé à l'acte. Par recoupement, je pense pouvoir dire que c'était quelque part autour de janvier ou février 1971 (c'est nul de chercher à mourir et de ne pas même s'intéresser à la date de cet événement ! Enfin, je suppose que j'avais alors bien d'autres chats à fouetter).

Inutile de te préciser, je suppose, que la tentative a échoué; mais c'était dans des conditions somme toute rétrospectivement assez drôles

J'ai une circonstance atténuante : les PC n'existaient pas.
27/10/2008
diane ne lit plus mais répond aux questions

transmission de pensée
27/10/2008
Et vous, vous ne me répondez pas mais vous me citez
Je n'aime pas que l'on parle de ce sujet avec une telle insistance, c'est mon droit, non
Mais vous pouvez continuer de discuter joyeusement sur ce thème ô combien divertissant
C'est vrai que c'est bientôt la toussaint et la fête des morts !
Cela vous inspire sans doute !
Eh bien moi, cette période est synonyme de tristesse, excusez-moi
27/10/2008
sujet serieux
mais pas tabou pour moi

j'y ai pensé lors de mon adolescence...mais comme la vie me faisait des promesses(qu'elle n'a pas tenues !!!) j'ai supporté

et puis se jeter du haut du viaduc de Garaby,...!!
j'avais peur d'avoir le vertige
27/10/2008
Citation:
Je n'aime pas que l'on parle de ce sujet avec une telle insistance, c'est mon droit, non


ben non
pas sur ce forum

eteignez votre PC ET TAISEZ VOUS.....

la tristesse n'est pas de mise même à La Toussaint

Je ne me complais pas dans la melancolie
et pourtant

ILS......n'auraient pas voulu NA
27/10/2008
Je peux donner un tas de raisons pour lesquelles en fin de compte me suicider en 1971 n'aurait pas été une très bonne idée.

Quelques rencontres qui ont fortement marqué ma vie (et comme les principales ont eu lieu en 1973, 1974, 1978, 1984, 1987, 1992 et 2002, indubitablement, je les loupais . Un mariage, un gamin, un divorce digne d'un film de Truffaut.

Bertrand Russell, que je n'avais pas encore lu; Stephen Jay Gould, Richard Dawkins et Daniel Dennett non plus. Il aurait été idiot de partir sans connaître ça !

L'épopée du micro-ordinateur et de l'Internet (au début Arpanet) tous deux démarrant en 1974 sur des chemins bien séparés pour arriver à la superbe fusion actuelle.

London town, des Wings. Koyaanisqatsi (1983 ?) de Glass, Fricke et Reggio.

La Wikipédia. Il n'y a pas de problème, quand je serai mort il y aura une partie de moi qui sera encore là-dedans.

Je suis certain d'en oublier pas mal.

Bref, mon conseil du jour : ne vous suicidez pas. Mourir est bien la seule chose pour laquelle on ait vraiment tout le temps devant soi, et devancer l'appel est bien inutile, puisque nous y passerons de toute façon.
Répondre

Page 1 | 2 | 3

<< Précédent | Taux de suicide, pour ne pas parler dans le vide| Suivant >>