Le site de la rencontre amoureuse sérieuse.
N°Annonce

Mot de passe

Garder en mémoire

<< Précédent | Y'a rien pour le Japon, alors je mets ça ici| Suivant >>
19/04/2008
Histoire de rappeler qu'il n'y a pas que la France, le Maghreb et autres pays décadents dans le monde. Courriel reçu d'un ami qui passe un mois au Japon :
Citation:
Tokyo m'a beaucoup impressionné ! Une vraie mégapole : surface intra-muros = 5 fois Paris, population avec banlieue = 30 millions d'habitants (la moitié de la population française). C'est gigantesque, mais c'est aussi harmonieux et beau ; l'architecture est superbe (beaucoup de gratte-ciel ont été conçus par des architectes de renom (dont Kenzo Tange, la star de l'architecture japonaise) donc espace, marbre, verre et structures légères métalliques (style Grande Pyramide du Louvre) [Paganel : j'espère que c'est en moins sale que la nôtre].

Un gros effort a été fait pour enterrer les câbles électriques (les horribles câbles électriques aériens qui défiguraient les grandes avenues ont pratiquement tous disparu). C'est hyper propre (presque maladif : pas un seul papier qui traîne) et silencieux (pas un seul coup de klaxon malgré le trafic intense). Une densité de population qui donne le vertige (trottoirs noirs de monde ; il faut faire attention en marchant pour ne pas être bousculé).

La nuit c'est féerique ! Tous ces néons, ces grands écrans (plasma ?) qui occupent des façades entières de buildings : Las Végas facteur 10 ! La technologie est présente partout : voitures de location équipées d'écran LCD avec GPS, assistance et calcul d'itinéraire, caméras dans les feux arrières montrant l'arrière du véhicule dans on veut se garer, salle de bains avec capteurs indiquant la température de l'eau, toilettes équipées de douche anales et jet d'air séchant évitant l'usage du papier hygiénique ...
Merci, Alain. Cela fait du bien d'avoir des nouvelles du monde civilisé

Chez nous, pendant ce temps là... on chôme, on traîne dans les rues, on s'assied par terre à ne rien foutre fringués en pousse-mégots et en parlant par onomatopées, comme s'il n'y avait rien de plus intelligent à faire. Vive la France !
19/04/2008
Citation:
toilettes équipées de douche anales
C'est de la pénisphobie ma parole!
19/04/2008
Citation:
toilettes équipées de douche anales
Le séchage par air chaud peut inquiéter s'il est aussi nocif que pour la peau des mains
19/04/2008
dont Kenzo Tange, la star de l'architecture japonaise
c'est effectivement une star, il a aussi travaillé en france, Paris(13eme).
19/04/2008
Citation:
dont Kenzo Tange, la star de l'architecture japonaise c'est effectivement une star, il a aussi travaillé en France, Paris (13eme).
C'est normal. Il doit se sentir un peu chez lui là-bas

Après l'effort, le réconfort. On s'est bien fatigués à coloniser, maintenant goûtons les joies d'être colonisés (voire kowloonisés ). Si tous les magasins de Paris deviennent aussi actifs que ceux de la rue Montgallet et tous ses bâtiments aussi bien illuminés que ceux du XIIIème, ce n'est certes pas moi qui m'en plaindrai.
19/04/2008
peut être..

a son sujet ce qui me chagrine, c'est que son oeuvre parisienne devait se terminer par une sorte de campanile/sculpture lumineux et animé et que pour de sombres histoires politico/administratives, il n'a jamais été achevé

09/07/2008
salut je suis une jeune fille de 18ans et je veu bien trouver l'homme de ma vie bisou pou tout.........
26/07/2008
Bsr voisine de Paris
25/10/2008
Citation:
Merci, Alain. Cela fait du bien d'avoir des nouvelles du monde civilisé


Tout ce qui est écrit ici est à peu près vrai, mais ce n'est pas vraiment la réalité du Japon. L'artifice n'est là que pour masquer une profonde crise identitaire du japonais.

Répondre

Page 1

<< Précédent | Y'a rien pour le Japon, alors je mets ça ici| Suivant >>