Le site de la rencontre amoureuse sérieuse.
N°Annonce

Mot de passe

Garder en mémoire

<< Précédent | 1995 : Il faudrait expulser 20 000 clandestins chaque année !| Suivant >>
11/12/2007
Citation:
"Il faudrait expulser 20 000 clandestins chaque année !"

Interview de Jean-Claude Barreau parue dans Libération du Samedi 30 Septembre 1995 et Dimanche 1er Octobre 1995. Déjà !

Editeur, écrivain et ancien prêtre chargé des mineurs délinquants, Jean-Claude Barreau est conseiller pour l'immigration de Jean-Louis Debré, fonction qu'il a occupé auprès de Charles Pasqua. Président de l'Office des Migrations Internationales (OMI) de 1989 à 1991, il avait été démis de son poste après la parution de son livre controversé De l'Islam en général et du monde moderne en particulier (le Pré aux Clercs).

En 1992 il a publié De l'immigration en général et de la nation française en particulier. Il est aussi président de l'Institut National des Etudes Démographiques (Ined).

Vous suivez les questions d'immigration depuis plusieurs années. Quelle évolution avez-vous constatée dans les flux migratoires ?

Quand en 1989, j'ai dit que l'immigration n'était pas arrêtée, j'ai été confronté à une levée de boucliers. Cette négation de la vérité a duré longtemps. Actuellement , il y a un peu plus de 110 000 entrées régulières par an en France (Chiffre à peu près stable depuis cinq ans. 1990 : 115 916, 1992 : 135 972.). Elles étaient de 200 000 à 300 000 en 1974, avant que l'on ne ferme les autorisations de travail. Même en resserrant au maximum, on ne peut espérer en diminuer beaucoup le nombre. Elles ne posent d'ailleurs aucun problème particulier. Ce qui pose problème, c'est l'immigration des clandestins, que j'appelle des fraudeurs.

De quels pays viennent les immigrants réguliers ?

Majoritairement du Maghreb, de Turquie - ce qui est nouveau -, du Sud Sahara, puis du sous-continent indien et d'Extrême-Orient, et d'Europe de l'Est, en particulier de Roumanie. A la vague d'immigrants judéo-chrétiens d 'il y a trente ans a succédé celle des ressortissants du tiers-monde aux moeurs et aux milieux culturels plus éloignés des nôtres. Le statut des immigrants a également changé. 80% d'entre eux ne travaillent pas, ce sont des femmes accompagnées de leurs enfants; des étudiants, des demandeurs d'asile. Il y a vingt ans ils cotisaient infiniment plus qu'ils ne recevaient. Aujourd'hui ils sont plutôt allocataires.
Non, non, rien n'a changé
Tout, tout, a continué
Hé ! Hé ! Hé ! Hé !
11/12/2007
je suis encore là et venez me rejoindre sur les champs on va sauter,crier"vive la fraaaaaaaaaaaaaaaaaaace,vive la liberté pour que vive lotoooooooooooooje bouge pas
12/12/2007
Les occidentaux ne font plus d'enfant ou tres peu!le cas en allemagne une population des vieux!Pour travailler,ils font appel aux russes,aux turcs et d'autres!En france,ce les maghrebins et les africains au sud du sahara!
Que cela ne plaise à personne,c'est IRREVERSIBLE!c'est un processus que personne ne pourra contôler!!!QUELQUE SOIT LE GOUVERNEMENT!!!et meme si on les raméne en AVION chez eux,ils reviendront encore plus nombreux!!
Une seule solution,si vs les supportez pas partez là où vs voulez,mais les IMMIGRES,seront de plus en plus en Europe!!Meme JML,ne peut les renvoyer tous chez eux!!!
12/12/2007
Citation:
Les occidentaux ne font plus d'enfant ou tres peu!le cas en allemagne une population des vieux!Pour travailler,ils font appel aux russes,aux turcs et d'autres!En france,ce les maghrebins et les africains au sud du sahara!
Que cela ne plaise à personne,c'est IRREVERSIBLE!
L'appel à l'immigration est en effet irréversible, mais nous restons maîtres chez nous de sa provenance. Aussi est-ce chez les populations avec lesquelles ne se posent jamais de problèmes récurrents que nous irons la chercher en priorité.

Et nous nous tournerons pour cette raison davantage vers l'Est que vers le Sud.

Et cela aussi longtemps que le bilan tous frais compris d'un immigré venu du Sud ne sera pas globalement positif. Nous n'avons pas vocation à nous pourrir la vie simplement parce que le tiers monde ne sait gérer ni ses affaires, ni sa fécondité.
12/12/2007
Ce n'est pas vous qui allez decider,prof!Que cela ne deplaise,il y en aura d'autres,en plus de ceux qui st dejà là:les chinois,les mongols,les indiens,les sirlankais,ou tamouls,les indo-pakistanais etc.......Ce n'est pas un certain paga qui va decider qui,il veut faire venir en europe!Vous ne pouvez plus controler le flux migratoire!!IMPOSSIBLE,moins encore un gouvernement!Vous serez envahis,mr paga!UN NON RETOUR§si tu ne les supporteplus,vas au groelandou en antartic,mr le prof!!
12/12/2007
Citation:
Ce n'est pas un certain paga qui va decider qui,il veut faire venir en europe!
Le citoyen possède son bulletin de vote. On a confié à un candidat une mission pour 5 ans. S'il échoue, alors il ne restera que le recours de faire appel à un candidat ayant un discours autrement plus ferme. Et n'hésitant pas, lui, à sortir de l'Europe de Shengen comme De Gaulle est sorti de l'OTAN.

Je souhaite que l'on n'aie pas à en arriver là, mais si il n'y a pas d'autre moyen, le peuple n'aura pas trente-six solutions.

Donc à toi d'examiner si cest ce choix-là que tu souhaites continuer à promouvoir; car actuellement, au cas où tu l'ignorerais, tu es en train de tout faire pour ça.
Citation:
si tu ne les supporteplus,vas au groelandou en antartic
La valise ou le cercueil, on nous l'a déjà faite, mais on ne nous la fera pas deux fois. Et cette fois-si, s'il n'y a que les rapports de force numérique que tu peux comprendre, on n'attendra pas qu'ils aient changé de sens.

En revanche, je vais déjà me faire une joie de montrer tes propos aux quelques doux rêveurs qui croient encore qu'en Afrique tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. C'est une attention très délicate de ta part d'avoir ainsi abattu le masque, d'autant qu'on ne te demandait encore rien.
12/12/2007
Citation:
Et n'hésitant pas, lui, à sortir de l'Europe de Shengen comme De Gaulle est sorti de l'OTAN

Euh, le bon peuple de France n'avait-il pas vote oui au referendum de Maastricht en 1992 ? alors que le prb date precisement de la ?
12/12/2007
Citation:
Et nous nous tournerons pour cette raison davantage vers l'Est que vers le Sud.


J'ai doute sur le bien-fondé de cette assertion (les mafias de l'est ont une réputation encore pire que celles venues d'Asie).

Mais bon c'est toi et ton bulletin de vote (moi je n'y ai pas droit) qui voyez.
12/12/2007
Citation:
candidat ayant un discours autrement plus ferme. Et n'hésitant pas, lui, à sortir de l'Europe de Shengen comme De Gaulle est sorti de l'OTAN

besancenot?
12/12/2007
Si paga,il y aura une deuxiéme valise:qd l'europe sera pleine d'immigrés de tout bord,tu seras obligé de partir!!Il y en aura partout,comme des fourmis magnants,ils mangeront votre pain et boiront ton sang à la place du vin!!Et ils violeront,vos femmes comme vs l'avez faites en algerie!!
12/12/2007

Citation:
Si paga,il y aura une deuxiéme valise:qd l'europe sera pleine d'immigrés de tout bord,tu seras obligé de partir!!Il y en aura partout,comme des fourmis magnants,ils mangeront votre pain et boiront ton sang à la place du vin!!Et ils violeront,vos femmes comme vs l'avez faites en algerie!!



Quel language! Le reflet d'un caractère haineux?
12/12/2007
Quel langage!!
Tu ne vois pas que je suis entrain de me moquer de lui?il faut lire ce que lui avait ecrit avant!!
12/12/2007
J'avais lu.

Comme d'autres de tes interventions


Citation:
Les blancs pensent partout pareil:en france,aus usa,en angleterre,partout!!
12/12/2007
Citation:
Les blancs pensent partout pareil:en france,aus usa,en angleterre,partout!!
Au cul ?
12/12/2007
Citation:
Euh, le bon peuple de France n'avait-il pas vote oui au referendum de Maastricht en 1992 ?
Il y a un tas de couples qui se sont mariés en 1992 et qui divorceront en 2012. Où est le problème ?

Au moins, on pourra dire qu'en toute bonne volonté, on a essayé; et qu'en fin de compte les inconvénients constatés se montrent supérieurs aux avantages escomptés. Alors on se quitte bons amis, voilà. Et en route vers de nouvelles aventures !
12/12/2007
Perso, qu'ils viennent, viennent, et viennent encore, je n'y voit que le cours inéluctable de l'histoire, la fin de l'Empire comme il fut arrivé a Rome et à d'autres empire avant lui. Jamais tout a fait pareil, mais toujours les même causes, l'Histoire est cyclique, une spirale de Chronos, mais c'est un tourbillon dans un cataclysme. Laissons leur l'espoir ils trouveront l'anéantissement, l'enfer, n'auront que remords, solitude et leur misères au loin sera plus terrible que la pauvreté ou ils virent le jour. Laissons le Destin faire son oeuvre, malheur au sots,aux vaincus. L'avenir est Cahos pour tout ce qui vivra, aucun doute la dessus, nous en comtemplons le commencement de la fin, nous sommes privilégiés nous ne la verrons pas. Comme le disait César en franchissant le Rubicon, Aléa jacta est.



12/12/2007
Prom

12/12/2007
Penséedelours,tu es un de mes admirateurs,je pense!Aucun de mse ecrits ne t'échappe!ane gardien?
12/12/2007
Prom :

« Les catastrophes et les ruines viendront ; le désordre triomphera, mais de temps en temps l'ordre aussi. La paix s'installera de nouveau entre deux périodes de guerre ; les mots de liberté, d'humanité, de justice retrouveront ça et à le sens que nous avons tenté de leur donner (...) Nos livres ne périrons pas tous; on réparera nos statues brisées: d'autres coupoles et d'autres frontons naîtront de nos frontons et de nos coupoles; quelques hommes penseront, travailleront et sentiront comme nous : j'ose compter sur ces continuateurs placés à intervalles irréguliers le long des siècles, sur cette intermittente immortalité. Si les barbares s'emparent jamais de l'empire du monde, ils seront forcés d'adopter certaines de nos méthodes; ils finiront par nous ressembler.

Chabrias s'inquiète de voir un jour le pastophore de Mithra ou l'évêque du Christ s'implanter à Rome et y remplacer le Grand Pontife. Si par malheur ce jour arrive, mon successeur le long de la berge vaticane aura cessé d'être le chef d'un cercle d'affiliés ou d'une bande de sectaires pour devenir à son tour une des figures universelles de l'autorité. Il héritera de nos palais et de nos archives; il différera de nous moins qu'on ne pourrait le croire. J'accepte avec calme ces vicissitudes de Rome éternelle »

Mémoires d'Hadrien, Marguerite Yourcenar.
13/12/2007
Citation:
Penséedelours,tu es un de mes admirateurs,je pense!Aucun de mse ecrits ne t'échappe!ane gardien?
Au hasard des lectures seulement. Est-ce un échantillonage représententif ou significatif? J'admire des accomplissements, des valeurs et des qualités mais jamais des gens.
Répondre

Page 1

<< Précédent | 1995 : Il faudrait expulser 20 000 clandestins chaque année !| Suivant >>