|
le préfet qui continue de donner des visas dans une ile qui manque d'eau en situation normale, on laisse reconstruire les "gites" en tôles et bout de bois, les Comores indépendantes qui malgré le fric de la France continuent d'envoyer des "occupants" à mayotte....la chine et la russie qui semblent intéressés par le départ des européens ....et une "métropole surendettée avec d'autres problèmes sur le dos et bien peu résiliente.....ouais, tout ça a un parfum d'abandon ....de "décolonisation" tellement souhaitée par LFI....Cette fois, personne pour oser affirmer un "je vous ai compris" trompeur.... Non pas besoin ....dommage pour les éventuels "rapatriés"... Une proposition : ne pas commettre l'erreur algérienne. avant de partir il faudrait tout raser, tout détruire....pour mériter l'exigence de repentance qui s'ensuivra forcément.... Je peux paraitre négatif, pessimiste....mais.... |
Mayotte est l'exemple parfait de la société française dont l'objectif serait d'augmenter le nombre de fonctionnaires (qui votent a gauche bien entendu puisqu'ils vivent de l'impôt) A la base que produit Mayotte ? rien , mais grâce a la clairvoyance publique on peut y vivre grâce a la redistribution sociale. Qui place les gens qui vivent sur cette ile a un niveau de revenus 10 fois supérieur aux ile avoisinantes.. Ce qui a pour effet de créer le déséquilibre dans la région , et de pousser les Comores a nous demander de payer pour qu'ils limitent leurs migrants.. Mais on voit arriver des malgaches , et des prétendants de tous les pays africains limitrophes.. Il faut arrêter avec ces "territoires d'outre mer.. qui n'ont d'autres vocation que de servir nos ambitions planétaires qui font rire aujourd'hui.. quel est l'interet stratégique des Antilles ? des iles du pacifique? de st pierre et Miquelon? aucun..la Guyane? meme chose Nous ne sommes meme plus capables d'empêcher les migrants de venir sur notre territoire.. Le "systeme" a la française va etre balayé par un typhon technologique tel , que nous ne serons plus rien a terme au plan international |
ben oui....je me souviens des salaires doublés pour une "occupation" du territoire par des fonctionnaires en mal d'exotisme , à condition qu'elle ne dure pas trop longtemps....pour laisser la place à d'autres Comme ça comptait dans l'évolution de carrière.....pourquoi se priver ? zut je vire LFI....(La Fosse aux Idées.... |
exact dans la gendarmerie par exemple finir sa carrière dans les tom dom permettait (je ne sais plus si çà marche encore) de doubler sa retraite |
ce fut une voie royale pour quelques célibataires qui sont revenus accompagnés d'une jeune exotique.... |
oups , l'exotisme ç'est tres tres cher , une fois épousée elle te bouffe ta baraque |
l'ambiance était différente à l'époque. Les chanceuses choisies ne tiraient pas sur la corde. Le féminisme n'avait pas encore envahi les tribunaux pour faire payer "l'ennemi qui avait tant fait souffrir maman" |
pour avoir bourlingué un peu partout je n'ai qu'une opinion.. prudence et si on peut éviter .. |
oui, de nos jours c'est compliquer à outrance ce qui est déjà compliqué avec les européennes.... mais quitter une zone déclassée pour partir en europe c'est comme le loto gagnant....c'est humain, comme c'est humain de le savoir et de se méfier... .. |
perso je m'en fiche j'ai su éviter le pire |
rassure toi le pire reste à venir.... |
|
pas du tout , le pire est passé.. apres un certain Age la mort n'est plus qu'une formalité |
en effet, on se dirige vers une forme alitée.... |
|
Page 1
|
|