| << Précédent | | enfin un dialogue entre le colonel journaliste et E .macron dans le figaro | | Suivant >> |
|---|
Macron : Wesh Alex, t’as capté, c’est pas une mission tranquille. Trouver la bonne personne, c’est comme choisir un capitaine pour une équipe en finale. Faut qu’il soit solide, qu’il gère les bails sous pression, et qu’il capte bien les vibes du pays. Alex : Je saisis l’idée. Vous semblez accorder une importance particulière à l’adéquation entre cette personnalité et les attentes de la nation. Mais, osez-vous consulter des critères bien précis ou faites-vous preuve d’une approche plus intuitive ? Macron : Franchement, c’est un mix des deux. Tu vois, faut regarder le CV, mais aussi les skills dans la vraie vie. Si la personne sait pas gérer une embrouille ou expliquer les trucs à madame Michu dans sa rue, ça passe pas. En vrai, faut un boss qui parle vrai et qui sait faire tourner la baraque. Alex : Une exigence louable, certes. Toutefois, ne craignez-vous pas que votre choix, aussi calculé soit-il, suscite des critiques dans cette période de méfiance généralisée envers les élites politiques ? Macron : Écoute, Alex, quoi que je fasse, y’aura toujours des haters. Ça fait partie du game. Mais moi, je suis focus. Ce qui compte, c’est le taf bien fait. Les gens, au bout d’un moment, ils voient si c’est carré ou pas. Alex : Et concernant le calendrier, avez-vous fixé une échéance pour cette annonce qui semble tant attendue ? Macron : T’inquiète, c’est en préparation. On bosse comme des acharnés pour que tout soit ready. Mais pas question de rusher. Faut que le move soit propre, sinon ça fait désordre. Alex : Une stratégie qui, je dois l’avouer, témoigne de prudence. Mais, enfin, si je puis me permettre, avez-vous un message à adresser à vos concitoyens qui guettent cette décision avec impatience ? Macron : Grave, j’leur dirais : « Relax, on gère. Faut nous faire confiance. On est sur le coup, et vous verrez que ça va le faire. » Alex : Monsieur le Président, je vous remercie pour cet échange enrichissant et pour votre sincérité. Macron : Tranquille, Alex. Respect pour ton flow littéraire. À plus dans le game. | ||
tu t'es fait embaucher par quel journal ? sur deux fronts (pour l'instant) en plus.....il est décidément super bon notre colon. | ||
en fait je m'inspire de l'humoriste "Nicolas Canteloup" je prends un personnage bien marqué, et c'est parti | ||
| ||
Page 1 | ||
| << Précédent | | enfin un dialogue entre le colonel journaliste et E .macron dans le figaro | | Suivant >> |
|---|

tu t'es fait embaucher par quel journal ?
en fait je m'inspire de l'humoriste "Nicolas Canteloup"