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21/10/2010

Plus de 55 % !

Sarkozy, démission !

21/10/2010
"En cinq ans, France Télécom a baissé le prix/minute des communications nationales métropolitaines de ses clients de près de 65% en heures pleines et de près de 73% en heures creuses", souligne l'opérateur."

comme quoi la concurence finit bien par profiter au client qui a cessé d'etre un usager


21/10/2010

Avec les suicides, ils ont moins de frais de personnel et de plans dits sociaux.

Reste que la CGT qui souhaite depuis un demi-siècle que les salaires soient indexés sur les prix doit faire la gueule
21/10/2010
meme moi je n'aurais pas osé
21/10/2010
Citation:
comme quoi la concurrence finit bien par profiter au client qui a cessé d'etre un usager
"On défend le consommateur en évitant d'augmenter la rémunération du salarié ; on défend le salarié en chargeant d'impôts le capitaliste ; on défend le capitaliste en vendant le plus cher possible au consommateur ; et la justice se trouve ainsi d'autant mieux satisfaite que le salarié, le capitaliste et le consommateur, c'est presque toujours le même type".

(Auguste Detoeuf, Propos de O.L. Barenton, confiseur, p.43, Éd. du Tambourinaire, 1962)

Reste qu'au Stade de France, la concurrence n'apporte rien au consommateur : non seulement tous les stands de boissons proposent les boissons aux mêmes prix, mais le choix en est de surcroît fort limité, et probablement exprès.

Un bon coup de dérégulation là-bas fera le plus grand bien, qu'on ait un peu de variété dans les choix à défaut de l'avoir dans les prix, merde !

En revanche, les 118 quelque chose, ils peuvent se les reprendre quand ils voudron, je préférais le 12, et de loin !
21/10/2010
Ne PAS se moquer de France Télécom

C'est une très grande entreprise qui doit supporter et tenter de conserver des dizaines de milliers d'employés devenus INUTILES du fait de l'évolution des technologies.
Ceux ci n'y comprennent RIEN et font de la déprime chronique, râlant sur tout ce qui bouge au dessus d'eux!

Sa mutation est TRES difficile et est ressentie pas le personnel comme une trahison car ils se croyaient tous bien planqués et à l'abri du besoin pour la VIE et se retrouvent à devoir démontrer leur utilité.

Déjà leurs "directeurs" sont des vendus limite incapables. Dès leur nomination (par l'Etat comme c'est etrange ) ils auraient dû aller a Bruxelles et pas ailleurs pour défendre LEUR entreprise, EXIGER l'équité, c'est a dire le DROIT de proposer des Box tout compris comme les boites privées s'étant lancées dans la course à l'échalotte! L'EXIGER! Ensuite EXIGER que l'entretien des lignes existantes soit en partie financées par ces nouvelles boites!

or rien de tout cela n'a été fait, c'est devenu une pétaudière inimaginable.je pense que c'est voulu hélas.

Passons, de toute façon les gens n'y comprennent RIEN! Absolument RIEN!

L'Europe de Bruxelles n'a de cesse de bousiller ce qu'il appelle l'opérateur Historique qui aurait du être démantibulé en 5 ou 6 branches privatisées !

Comme les mentalités ne s'y prêtaient guère (LA PEUR de la jungle du Privé et de la précarité en découlant!) On fait comme on peut et lentement mais surement, nous allons, au bout de 20 années d'agonie lente mais inéluctable passer de secteur public "privilégié" à secteur privé corvéable à merci!

Un bien? Un mal? Je ne me prononcerai pas!

Il y avait de l'abus avec ce monopole stérilisant tout esprit d'initiative...
Il y a tout autant d'abus avec ces privatisations découlant de la dérégulation et de l'émergence de grands groupes irresponsables, in-joignables et agissant tels des Empereurs financiers faisant tout et n'importe quoi sans jamais rendre de comptes à quiconque...

Disons que moi je suis plutôt mitigé.
Pareil pour EDF qui file le même coton.

Mais bon, ils ont votés OUI à Maestrich?
Il ne leur reste plus qu'à applaudir!
Pas mon Pb. Moi, j'ai voté NON!
21/10/2010
Citation:
Ensuite EXIGER que l'entretien des lignes existantes soit en partie financées par ces nouvelles boites!
J'ai entendu pendant 30 ans la SNCF se plaindre de la concurrence déloyale des transporteurs routiers qui, eux, "n'avaient pas à payer leurs routes, alors que la SNCF payait ses voies".

Et puis j'ai appris fortuitement qu'en réalité les transporteurs routiers les payaient parfaitement, ces routes, par le truchement de la taxe à l'essieu.

En fait, si on trouve le moyen d'imputer correctement les externalités, le capitalisme peut parfaitement marcher. Le seul truc, c'est que pour le moment on ne sait pas encore très bien faire, et que le monde change bien plus vite que les lois.
21/10/2010
Citation:
Moi, j'ai voté NON!
Les Européens sont comme mon ancienne boîte : ils ne pensent plus qu'au passé alors que les Chinois (et ma boîte que j'y suis entré) n'ont pour sujet d'intérêt que l'avenir.

Pour le moment, la disparition des barrière d'octroi à la connaissance ouvre la porte à la création de milliers de boîtes (et encore, la nôtre est freinée par son besoin de recrutement). Dans le même temps, des imbéciles que je ne nommeraient pas (*) essaient de rétablir ces barrières au motif que puisque c'est toujours comme ça qu'on a fait c'est comme ça qu'on doit faire.

Scrogneugneu, les taloches qui se perdent !!!

(*) Oui, c'est voulu

21/10/2010
Le problème de la SNCF est qu'elle vivait comme au début du 20eme siècle, refusant d'entrer dans le réel de son temps. Un colis mettait 4 jours 5 à 10% de "perdaient". Donc TERMINE!

Je sais cela, car j'ai utilisé le SERNAM 10ans puis j'ai fait comme les autres! La route ou mieux, avion et route (UPS) là c'est la classe: 24h chrono.

Faut vivre avec son temps voila tout.

Remarquez les diligences cela nevait avoir son charme..Pour faire connaissance au relais de poste!

Je lisais un bouquin sur Nicolas (pas Sarkozy, aucun intéret ) Non, Nicolas Appert (l'INVENTEUR des conserves) il voyageait beaucoup en diligence afin de promouvoir son invention de confiseur à travers la France profonde.
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