Le site de la rencontre amoureuse sérieuse.
N°Annonce

Mot de passe

Garder en mémoire

<< Précédent | La crise? HAHAHA| Suivant >>
24/10/2008
Pour ceux qu'ont pas encore pigé

Recu avant hier d'un pote via mail

Crise des sub-primes (primes souterraines en bon french), déjà, on est de suite en confiance...
Voici une explication très simple pour ceux qui essayent encore de comprendre*

Alors voilà,

Mme. Ginette a une buvette à Bertincourt, dans le Pas de Calais.

Pour augmenter ses ventes, elle décide de faire crédit à ses fidèles clients, tous alcooliques et presque tous au chômage de longue durée.

Vu qu'elle vend à crédit, Mme. Ginette voit augmenter sa fréquentation et en plus, peut
augmenter un peu les prix de base du "calva" et du ballon de rouge. Elex se régale Jepé n'en parlons pas il roule sous la table.

"J" Le jeune et dynamique directeur de l'agence bancaire locale, quant à lui, pense que les "ardoises" du troquet constituent, après tout, des actifs recouvrables, et commence à faire crédit à Mme. Ginette, ayant les dettes des ivrognes comme garantie.

Au siège de la banque, des traders avisés transforment ces actifs recouvrables en CDO, CMO, SICAV, SAMU, OVNI, SOS et autres sigles financiers que nul n'est capable de comprendre.

Ces instruments financiers servent ensuite de levier au marché actionnaire et conduisent, au NYSE, à la City de Londres, aux Bourses de Francfort et de Paris, etc, à des opérations de dérivés dont les garanties sont totalement inconnues de tous (c.à.d., les ardoises des ivrognes de Mme Ginette).

Ces "dérivés" sont alors négociés pendant des années comme s'il s'agissait de titres très solides et sérieux sur les marchés financiers de 80 pays.

Jusqu'au jour... Où quelqu'un se rend compte que les alcoolos du troquet de Bertincourt n'ont pas un rond pour payer leurs dettes.

La buvette de Mme. Ginette fait faillite.

Et le monde entier l'a dans le cul....

Ou "l'économie pour les nuls".

Prenez des notes


24/10/2008
bof! Je doute franchement qu'on puisse trouver réellement une banque en France qui prète de l'argent avec pour seule garantie des dettes d'argent
24/10/2008
que veux tu , c'est du domi... aussi ...
faut pas trop lui en demander, hein... il a assez de mal à fourguer son surplus de pâte à gaufre aux derniers ploucs échoués sur sa plage...
24/10/2008
Il ne faut pas douter mais relire lentement..

Il ne s'agit pas de prêter sur dettes mais de prêter sur une confiance et un mystère laissant présager des profits insensés...
Et ne doute pas qu'en France Darkmoon, nous soyons moins sots qu'en Angleterre, qu'aux USA et en Allemagne, c'est exactement pareil.

Ce désir d'enrichissement FACILE, ce désir de "placer" là où l'on pense que ça rapporte puisque "machin" le fait, puis... Ben puis, PLOUF! Voir Natixis Dexia Caisse d'épargne etc...

Z'ont tous joué au Bonneteau et TOUS se sont fait...Plumer. On ne te dira jamais de combien...Pour le savoir suffit de surveiller d'ici 6 mois 1 ans où des petits paradis vont pousser alors qu'on y produit RIEN! Que dalle, nada, que du bluff...

En attendant, Mme Ginette a fait faillite et elle, PERSONNE va lui refiler des millions d'euros/ papier pour continuer à briller! Relire là Fontaine: Selon que vous soyer puissant ou misérable....Bla bla bla
24/10/2008
Citation:
Mme. Ginette a une buvette à Bertincourt, dans le Pas de Calais


D'ou le proverbe "horizon pas net, reste à la buvette et maitresse toute blette reste avec ginette "
25/10/2008
Allez avoue Domi, Mme Ginette, c'est une de tes ex et tu crises parce qu'elle ne peut plus te faire des.... gateries en douce derrière le bar

Une de perdue, 10 de retrouvées l'avenir est serein
25/10/2008
Bon NON! Perdu Darkmoon, je ne suis pas fan de ce genre de gâteries je préfère l'action, dompter la bête, la sentir frissonner, transpirer soupirer ça c'est plus...intéressant dirons nous.

Alors les "gâteries" je laisse ça aux passifs, pas trop mon truc. Bon, si ça les branchent exceptionnellement je laisse faire, mais Ginette n'y est pour rien. C'était juste une tentative d'explication simple de la "crise" qui en fait n'en est pas une, mais juste une remise des pendules à l'heure et entre nous c'est pas trop tôt, même si ça ne tombe pas bien du tout pour les habitants de la France qui est un pays en faillite TOTALE pour cause de 50% de fonctionnaires et agents de collectivité et autres services payés par l'Etat et dont l'Etat ne sait quoi faire pour se débarrasser faute d'usines faute de VRAI travail tué par l'impôt et la taxe sur le travail d'où 1200 MILLIARDS d'euros de déficit que nous ne pourrons JAMAIS rembourser.

Oublier les fondamentaux, la production au profit d'utopies de confort (société de loisirs, société virtuelle de choses inadmissibles) au bout d'un moment y a des remises à l'heure qui se font d'elles mêmes. C'est ce qui est entrain d'arriver.

C'est comme ces Flics et ces Gendarmes, planqués derrière chaque rond-point, chaque faux plat, chaque avenue, jumelles en bataille, VOLANT l'automobiliste. En 5 ans de ces sottises débiles, les habitudes seront prises et plus personne ne rêvera d'une belle bagnole. On va tous rouler en Logan ou copie avec dedans un moteur 2 cylindres car pour rouler entre 50 et 90, un moteur de 2 CV suffit LARGEMENT! Et on va pleurnicher pasqu'on a plus de travail... Résultat; nos mioches ne mourrons plus sur les routes mais d'alcoolisme généralisé histoire de passer le temps autrement qu'en évitant les contrôles policiers.

Rien n'est simple, mais ce qui est sur, c'est que la société où nous allons ne sera pas si agréable que celle d'où nous venons. Je prends TOUS les paris.

Mais bon... Parait que c'est inéluctable...
moi j'te refilerais une régulation des naissances vite fait et au fouet en plus!

Pasque si ça doit finir comme ça en prends le chemin, je doute que plus de 15% puissent vraiment profiter de leur vie, les autres seront parqués de FAIT dans du béton, vautrés entre la télé et le PC pour une ILLUSION de liberté. Ben moi désolé, sur une si petite planète, je suis pour prendre des mesures DRASTIQUES dès maintenant contre ce fléau absolu. Gouverner c'est prévoir! Pas SUBIR et puis la Péniciline et autre machins semblables... INTERDITS d'exportation!

Le premier qui en exporte dans ces pays où on fait 5, 6, 8 gosses par femme, allez zou, on bombarde l'usine sans préavis!

Atteinte à l'espace VITAL!

Ceux qui seront vraiment civilisés, modernes et raisonnables survivront, les autres...
Bon débarras. Pasque bon, ces problèmes "financiers" sont aussi la conséquence de cette inconséquence frivole de faire bosser ceux qui ne réfléchissent pas et n'ont donc plus d'autre choix de vie que de bosser pour 3 fois RIEN avec le résultat qu'on constate tous les jours à présent.

Fermetures d'usines ICI, transferts de technologie, transferts des outils de production, transfert du TRAVAIL là-bas et des chômeurs par millions chez nous pour une illusion de profit facile!

Ginette n'est pas la seule responsable qu'on se le dise! Encore faut il savoir y réfléchir! 2 font 4 gosses qui en font chacun 3, on en est à 12 PLUS les vieux.
Les 12 sont raisonnables et n'en font que 2 on en arrive à 24 PLUS les vieux de 2 on passe à plus de 32 et non 24 en 3 générations! Si rien c'est fait dès a présent, on a pas fini de vivre des temps sauvages et des envahissements!

Le fond du problème planétaire est là et pas ailleurs. J't'en ficherai moi de l'écologie et des énergies renouvelables etc.

La lâcheté est bien la compagne fidèle de l'homme!
25/10/2008
Citation:
J't'en ficherai moi de l'écologie et des énergies renouvelables etc

fait toi vite une cabane en haut de la dune du pilat
25/10/2008
C'est une cabane au fond du jardin


26/10/2008
Pas mal, mais cela n'a en soi rien à voir avec le capitalisme : les régimes socialistes, en France en particulier, nous ont depuis 1981 montré qu'ils savaient très bien aussi dépenser de l'argent qu'ils n'avaient pas. La dette ne vient pas d'autre chose.

Quand on donne aux gens la sale habitude de financer ce qu'ils font par le déficit, et de croire que tout ne se résume qu'à des jeux d'écriture, ça foire quel que soit le système : il ne s'agit en effet plus de politique, mais simplement de comptabilité.

Il n'y a qu'en propagande orwellienne que deux et deux font 5; et malheureusement ceux qui ont suivi des études supérieures non scientifiques, si l'on me pardonne cet oxymore, on été habitués par leur formation à croire à la toute-puissance du verbe. Il arrive que la réalité se rappelle à leur bon souvenir
26/10/2008

MERDOUM ! ON NE CHANGE PAS TOUS D'HEURE EN MÊME TEMPS !

Joyeux bordel avec les réponses qui précèdent les questions...
26/10/2008
25000 milliards de dollars perdus par la crise actuelle ! (chiffre annoncé sur France 3 ce soir) Qui les a pris ?
Personne ou presque ! Ce n’est que la prise en compte de ces sommes fictives inventées par les banques dans ce système capitaliste.

D’ailleurs le soutient de ce système passe lui aussi par des milliards tout aussi fictifs afin de restaurer « la confiance » seule et unique outil pouvant faire tenir ce système débile et creux dénué de tout réalisme économique.

Mais ces 25 000 milliards de dollars perdus ont quand même été pris à quelqu’un : Ils sont le résultat des intérêts, bénéfices, taxes accumulés sur chaque heure de travail, sur chaque marchandise échangée, calculez combien cela fait de prélèvement par personne sur la planète ! Et ne vous étonnez plus alors que tant de peuples soient sans éducation, sans médicament, sans maison, sans eau, sans nourriture.

Ce n’est pas une crise financière, c’est la fin d’un système monétaire. Tant qu’aucune monnaie de rechange ne sera pas crée, cette monnaie fiduciaire et scripturale survivra faute de mieux, mais avec une inflation gigantesque. Cela s’est déjà produit historiquement dans de nombreux pays, ce coup ci cela devrait se produire pour toutes ces monnaies sans étalon ayant une parité entre elles !
29/10/2008
Citation:
l n'y a qu'en propagande orwellienne que deux et deux font 5; et malheureusement ceux qui ont suivi des études supérieures non scientifiques, si l'on me pardonne cet oxymore, on été habitués par leur formation à croire à la toute-puissance du verbe. Il arrive que la réalité se rappelle à leur bon souvenir



Trazi QUAND te décideras tu à accepter ce que sont les hommes? Joueurs, voleurs, menteurs, prévaricateurs...j'Jen passe et des meilleures.

Crois tu qu'une entreprise qui délocalise peut faire RÉELLEMENT 25% de profit? 40% de profit? Ce n'est qu'un profit comptable quand la réalité les rattrapent la cata est dejà dans les comptes.

La mondialisation non maitrisée ce n'est que cela. On en est plus à aller acheter des soieries et de la porcelaine de Chine, on en est à bousiller TOUTES les filatures et TOUTES les usines de porcelaine de Limoges...

Donc PLUS DE VRAI TRAVAIL, donc même si l'assiette coute 1 euro, la bande de tissu 3 euros au lieu de 15, PERSONNE n'achète et PAF en pleine tronche!

Tut de délite tout s'ecéroule et DEVINE...Ils ne l'ont pas encore accepté; intégré. Mais quand y vont ENFIN atterrir là j'te raconte pas le bince...

Allez je vais rentrer y fait froid punaise et MOI j'aime pas ça du tout! on aurait dû refiler la France en Afrique nous serions bien mieux! Pfff le froid, la neige, le brouillard, Grrr et m'est avis qu'on en a pour 4 mois mini!
Répondre

Page 1

<< Précédent | La crise? HAHAHA| Suivant >>