Le site de la rencontre amoureuse sérieuse.
N°Annonce

Mot de passe

Garder en mémoire

<< Précédent | Ellu est-elle la réincarnation d'Henri Michaux| Suivant >>
18/12/2007
Ellu :
Citation:
Au niveau du Corpus, jusqu'à l'avènement du malékisme en occident musulman, seul le Mouattaa de Malik constituait la référence première de l'école, car cet ouvrage, comme l'a dit à juste titre Cadi Abou Bakr Ibn Arabi « fut le premier à être composé sur la législation musulmane dans une optique d'élaboration des principes des droits et de leur application ».

Pourtant, l'ère de la codification proprement dite du droit malékite n'a commencé que depuis que l'Andalou, Abdelmalik Ibn Habib (mort en 238 H/860JC) a écrit sa Moudawwana, l'un et l'autre ouvrage étant en fait des commentaires du Mowaatta de Malik, élaborés dans la stricte observance des principes et des règles professés par le maître médinois.

La Moudawana de Souhnoun est presque une refonte d'un texte initial (la «asadya») rapporté d'Irak par Assâd Ibn Fourat.
Henri Michaux :
Citation:
Les Ouménés de Bonada ont pour désagréables voisins les Nippos de Pommédé. Les Nibbonis de Bonnaris s'entendent soit avec les Nippos de Pommédé, soit avec les Rijabons de Carabule pour amorcer une menace contre les Ouménés de Bonnada après naturellement s'être alliés avec les Bitules de Rotrarque ou après avoir momentanément, par engagements secrets, neutralisés les Rijobettes de Billiguettes qui sont situés sur le flanc des Kolvites de Beulet qui couvrent le pays des Ouménés de Bonnada et la partie nord-ouest du turitaire des Nippos de Pommédé au-delà des Prochus d'Osteboule. La situation naturellement ne se présente pas toujours d'une façon aussi simple, car les Ouménés de Bonnada sont traversés eux-même par quatre courants, ceux des Dohommédés de Bonnada, des Odobommédés de Bonnada, des Orodommédés de Bonnada et enfin des Dovoboddémonédés de Bonnada. Ces courants d'opinion ne sont pas en fait des bases et se contrecarrent et se subdivisent comme on pense bien, suivant les circonstances...


21/12/2007
Rebelote, d'un autre contributeur :
Citation:
Le mouvement almohade est fondé, au début du xiie siècle, par Muhammad ibn Tumart, un réformateur berbère de l’Anti-Atlas. S’opposant au rite malikite pratiqué par les Almoravides, Ibn Tumart prêche le retour aux sources religieuses de l’islam ; formé en Orient et influencé par le chiisme, il leur reproche d’avoir délaissé l’étude du Coran pour un juridisme excessif ; il dénonce également leur conception anthropomorphe de Dieu, contraire au principe fondamental de l’unité divine (ou tawhid, « unité divine »).
21/12/2007
Just question Le Prof!
ce forum pour les collé copier??
23/12/2007
je t'es bien esxpliqué profi mais c'est toi qui comprends rien ouvre grand ton esprit il suffit pas de lire
25/12/2007
wa baraka aalina
25/12/2007
25/12/2007
le pauvre paga
25/12/2007
ahya c'était pour les deux
25/12/2007
Le sens du texte de Michaux est qu'il ne rime à rien d'employer des mots sans les avoir au préalable définis.

Ce qui est curieux, c'est que je n'ai jamais vu qu'il soit nécessaire d'expliquer cela pour que tout le monde comprenne le sens en question... du moins jusqu'à aujourd'hui.

Est-on bien sûr que le niveau monte ?
25/12/2007
Citation:
Ce qui est curieux, c'est que je n'ai jamais vu qu'il soit nécessaire d'expliquer cela pour que tout le monde comprenne le sens en question... du moins jusqu'à aujourd'hui.


ah mon Dieu ,le style alambiqué ,on dirait un fonctionnaire ...de police
26/12/2007
Citation:
ah mon Dieu ,le style alambiqué ,on dirait un fonctionnaire ...de police
Il est vrai que pour Fakroun, déjà, rien que quand il y a un verbe dans une phrase, ça fait pédant
26/12/2007
Dior est là ,si vous laissiez le "grand Maghreb" tranquille et que vous vous consacriez uniquement à vôtre noble tâche de demolisseuse d'Arabes ,de Musulmans ,d'Africains sur tous les autres forums ,ou vous êtes il me semble de moins en moins la bien venue.
En un mot comme en cent "lâchez nous les basketts"
Répondre

Page 1

<< Précédent | Ellu est-elle la réincarnation d'Henri Michaux| Suivant >>