Le site de la rencontre amoureuse sérieuse.
N°Annonce

Mot de passe

Garder en mémoire

<< Précédent | Résurrections| Suivant >>
20/12/2007
Voilà. C'était sur un fil (et non un forum) à lui. La décision de supprimer ne regardait que lui. C'est maintenant sur un forum à moi.
Et que ce petit n'aille pas essayer de faire prendre ici des vessies pour des lantermes ni le droit fondamental de critique des religions pour du racisme. Ras le bol, des ces apprentis tyranneaux en turban, à la fin !

--------------------------------
Bonjour,
J'ai supprimé votre contribution sur mon forum
'Les Islamistes ont bel et bien raison'

----------------------------------------
Texte Original :
Citation:
a-) Il y a des versets qui sont absolus qui constitue l'ossature de la foi de l'Islam !!et qui sauveront le croyant et lui montrerons le droit chemin.

b-)Certains Verset sont relatives et que notre esprit est incapable de comprendre ou d'assimiler
Et comme aucune signalétique claire ne vient différencier les uns des autres, le coran n'obtiendra jamais une homologation ISO 9000.

Ca la fout tout de même mal quand même les caisses de retraite en ont été capables !

De toute façon, pour foutre dans un manuel d'instructions réputé vital des choses que le lecteur est censé ne pouvoir comprendre, il faut déjà être sérieusement siphonné quelque part
20/12/2007
Cher Professeur
Avec tous mes respects, j'oserais te dire que la plus part de tes ecrits sont incomprehensifs, ca dirait pas, par hasard, que t'es suffoné qlq part ?
c'est par pure curiosité, m'excuse !!
20/12/2007
Citation:
Avec tous mes respects, j'oserais te dire que la plus part de tes ecrits sont incomprehensifs
Comme je le dis toujours, il y a des gens qui même pour regarder Arte auraient besoin d'un décodeur
21/12/2007
pas moi en tous les cas, je ne regarde aucune chaine, je deteste regarder passivement.
21/12/2007
Citation:
pas moi en tous les cas, je ne regarde aucune chaine, je deteste regarder passivement.
C'est clair : plus les uns en savent, plus ils veulent en savoir, mais moins les autres en savent, moins ils veulent en savoir.

Tu as choii son camp. Et je ne sais pas ce que tu as décidé de faire pour remplacer les informations des chaînes scientifiques de TV, mais il est clair cela ne donne pas des résultats terriblement probants
21/12/2007
Hop, une nouvelle :

--------------------------------
Bonjour,
J'ai supprimé votre contribution sur mon forum
'Les Islamistes ont bel et bien raison'

----------------------------------------
Texte Original : Propos raciste <== Que ceux qui voient là-dedans du racisme nous écrivent, ils ont gagné
Citation:
Dés débats m'ont opposés avec des amis incrédules ! mais avec les vérités éclatantes que je leurs giflais le visage !
Sudmango : "Madame Bovary, c'est moi !"
---------------------------------------

(Il se peut qu'il ait confondu "Madame Bovary" avec "Madame Butterfly", allez un peu savoir )
21/12/2007



--------------------------------
Bonjour,
J'ai supprimé votre contribution sur mon forum
'Les Islamistes ont bel et bien raison'

----------------------------------------
Texte Original :
Vous disiez ?

Chiche qu'on les prend une par une ?

Par exemple celle-ci, qui possède le même titre qu'un fil créé ici par Sudmango , ce qu'il va nous demander de tenir pour une coincidence à n'en pas douter. Il semble que tout y ait déja été répondu.

Mais les islamistes en général et Sudmango en particulier, ça possède des mémoires read-only. Les mises à jour ne s'y font pas
21/12/2007
Citation:
la plus part de tes ecrits sont incomprehensifs, ca dirait pas, par hasard, que t'es suffoné qlq part ?


Je ne peux m'empêcher de rire tout mon saoul lorsque je lis pareilles absurdités. Cela dit, il y a quelque chose d'effrayant dans ces mêmes absurdités, et, la lecture d'Edgar Morin, que je viens de découvrir, m'est salutaire en ce qu'elle me permet d'accepter la réalité comme irréductible à l'intelligibilité humaine, à sa mise en discours. La réalité est complexe, et tout discours qui se proclame Vérité est d'un autre âge.

La grande différence entre le discours de sudmango et consorts et celui de Prof, que je reprends volontiers à mon compte, est que ce dernier n'est ni doctrinaire, et encore moins dogmatique, c'est un discours " entre-ouvert ", sa pensée n'est pas close, elle ne tourne pas en circuit fermé, tandis que le discours religieux, particulièrement le discours qui prend l'Islam comme cadre de référence, est clos, à l'image du serpent qui se mord la queue, la pensée qui emprunte ce cadre de référence ne peut qu'être fanatique, et par là, dangereux. Donc, il faut débattre, s'affronter par l'intermédiaire d'un débat d'idée. Et, celui, ou celle, qui prendra connaissance des différentes discussions en cours sur ce forum pourra se faire une idée du décalage existant entre la pensée dogmatique et la pensée entre-ouverte. Ce décalage est un gouffre, mais il ne faut pas se leurrer, ce gouffre ne pourra se combler de lui-même, en ce sens, la thèse du " Choc des civilisations " de S.Huntington pourrait bien devenir une prophétie auto-réalisatrice.

Le savoir se construit dans les Universités, qui elles-mêmes sont, à l'heure actuelle, en crise. Le règne de la pensée instrumentale est un problème de taille dont il faut tenir compte. Le savoir ne se donne pas, il se prend, seules les rares personnes qui sont animées d'une " volonté de savoir " creusent à même la roche de la réalité, afin d'en découvrir les trésors qui se cachent (ou que l'on a dissimulé). Ceux-là sont bien souvent traités de fou, de siphonné, de déviant, et mis au banc de la société, d'une certaine société. Ceux-là sont souvent craints, et par le peuple et par la bourgeoisie (imaginez un ouvrier qui reprend le discours d'un cadre en lui montrant les failles logiques qu'il contient...).

Pour conclure, je pense pour ma part que le net est l'outil du nouveau siècle, quand bien même celui-ci serait un outil de contrôle pour le pouvoir en place, il reste l'outil le plus efficace pour la propagation des idées nouvelles (lire à ce sujet Castells, La société en réseaux), bonnes et moins bonnes, que chacun devra par la suite traduire de lui-même, s'il veut être citoyen à part entière.

Je terminerai par une citation de Karl Polanyi qui peut s'adresser à tous, mais que certains, comme Prof et moi-même (je ne veux pas ce faisant parler à votre place " cher " Professeur, vous pourrez toujours me reprendre si je m'égare), reprendront volontiers à leur compte, c'est du moins ce qui ressort de nos contributions sur ce forum :

" En acceptant sans se plaindre la réalité de la société, l'homme trouve un courage indomptable et la force de supprimer toute injustice susceptible d'être anéantie et toute atteinte à la liberté. Aussi longtemps qu'il est fidèle à sa tâche de créer plus de liberté pour tous, il n'a pas à craindre que le pouvoir ou la planification s'opposent à lui et détruisent la liberté qu'il est en train de construire par leur intermédiaire. "
26/12/2007
En acceptant sans se plaindre la réalité de la société--------------------------------------------------------------------------------------

c'est que je commence à fatiguer
Répondre

Page 1

<< Précédent | Résurrections| Suivant >>