Le site de la rencontre amoureuse sérieuse.
N°Annonce

Mot de passe

Garder en mémoire

<< Précédent | Colonel Alex : L'Homme qui miaule avec le peuple| Suivant >>
05:22

Désavoué par sa hiérarchie, mais porté par l’amour des félins et la justice sociale, le Colonel Alex se présente aux élections avec un programme simple et audacieux : soutenir les propriétaires de chats.
🐾 « On m’a retiré mes galons, mais on ne m’enlèvera jamais mes croquettes solidaires. » – Colonel Alex

Son programme en 9 points clairs :
Aide directe aux propriétaires de chats en difficulté
Subvention mensuelle pour litière, croquettes, et soins vétérinaires.
Création d’un “Crédit Impôt Chaton” (CIC).
Reconnaissance officielle du statut de “chat citoyen”
Droit à un carnet de santé public.
Cérémonie d’accueil en mairie pour les adoptions.
Défense des chats errants
Plan national de stérilisation et de mise en sécurité.
Mobilisation de la Garde Féline Bénévole (GFB).

Un slogan :
« Pour une République plus ronronnante ! »

🎙️ Discours du Colonel Alex - Lancement de campagne

Mes chers concitoyens, mes chers amis des félins,
On m’a mis à l’écart. On m’a dit que défendre les chats n’était pas une priorité nationale. On m’a dit
« Alex, un colonel ne s’occupe pas de litière et de croquettes. »

Eh bien, aujourd’hui, je réponds :
« Un vrai chef s’occupe de ceux qui n’ont pas de voix. »!
Oui, je suis colonel. Mais je suis aussi citoyen. Et surtout, je suis humain. J’ai vu des familles se priver pour nourrir leur compagnon à moustaches. J’ai vu des chats errants mourir sans soins, dans l’indifférence générale. Ça suffit.
Aujourd’hui, je me présente aux élections. Pas pour le pouvoir.
Mais pour le miaulement silencieux de 15 millions de chats, et celui, parfois encore plus discret, de leurs maîtres. ou leurs maitresses

🐾 Mon programme est clair :
Une allocation féline universelle pour aider les foyers modestes à s’occuper de leur chat.
La création du statut de chat-citoyen, reconnu dans la Constitution.
Des services vétérinaires gratuits pour les chats errants ou abandonnés.
Et une semaine nationale du chat, où chaque mairie s’engage à soutenir la cause féline localement.

📊 Pourquoi ce combat est légitime ?
Parce qu’en France :
Il y a près de 15 millions de chats domestiques.
1 foyer sur 3 possède au moins un chat.Mais plus de 100 000 chats sont abandonnés chaque année.
Et des milliers de propriétaires renoncent aux soins vétérinaires, faute de moyens.
Moi, je veux une France où chaque chat a une gamelle pleine, une couverture chaude, et un maître serein.
Alors, mes amis, pour une République plus douce, plus ronronnante, plus digne de ce nom…
Votez Colonel Alex. Le seul candidat qui vous regarde droit dans les yeux, même s’ils sont en amande.
Merci.

📈 Évaluation du nombre de propriétaires de chats en France (données 2024-2025)
D’après les dernières données de la Facco (Fédération des fabricants d’aliments pour chiens, chats, oiseaux et autres animaux familiers) :
En 2024, la France comptait environ 15,1 millions de chats domestiques.
Cela représente environ 31 à 33 % des foyers français (entre 9 et 10 millions de foyers possèdent au moins un chat).
On estime qu’environ 20 % des foyers ont un chien, mais le nombre de chats dépasse celui des chiens depuis 2016.

Ces chiffres confirment le poids électoral potentiel d’un tel programme si le Colonel Alex veut jouer sérieusement la carte de la niche électorale… féline.

voila , je souligne bien sur que tous ces electeurs sont plus ou moins déçus par les résultats de leurs choix passés soit devenus abstentionnistes donc 30% de l'électorat trans partisan ?
Personne ne saura faire çà

07:57
Excellent
Yaura du monde qui va voter pour toi

12:44
oui tout çà pour démontrer ce qu'on appelle l'effet de niche..
si tu arrives a cibler une composante de la population ( là c'est l'amour des chats) qui fait consensus sur tes propositions .. ces gens votent pour toi uniquement parce que ce qu'ils perçoivent c'est une communauté d'empathie derrière
en plus tu vas forcement gêner quelqu'un et ce sont tous ses adversaires qui vont financer ta campagne
Répondre

Page 1

<< Précédent | Colonel Alex : L'Homme qui miaule avec le peuple| Suivant >>