Le site de la rencontre amoureuse sérieuse.
N°Annonce

Mot de passe

Garder en mémoire

<< Précédent | Yaka, yaka... !| Suivant >>
15/02/2012
J'ai reçu ça. Dommage que ce ne soit pas manuscrit, car le bonhomme est vraiment un personnage et si ça se trouve ça aurait été négociable un jour chez les marchands d'autographes. Bon, vous allez voir, yaka, yaka :
Citation:
Aujourd'hui, il faut imposer la séparation du gouvernement et de l'Etat (l'Etat est la garantie que le gouvernement reste démocrate - un fonctionnaire ne peut être élu sans résilier son statut etc - un fonctionnaire, cf 1940 etc, a le devoir de désobéïssance, tous les préfets l'ont oublié? etc) La séparation du gouvernement et de la Nation également (référendum citoyen, action class, etc).

Il faut imposer la séparation de la justice de l'Etat, et donc aussi du gouvernement. Les juges sont les garants de l'Etat lui-même garant du gouvernement, les avocats ne sont pas éligibles, tout homme politique devenant avocat (et en particulier d'affaires!) devient inéligible (la nature du métier d'avocat est incompatible moralement), tout avocat élu résilie ses études. Il faut bien sûr séparer les prisons des tribunaux et la forme du fond (une erreur de forme ne supprime pas le fond)

Il faut imposer la séparation de l'information et de l'économie: l'information n'est pas un support publicitaire; tout média est par nature une coopérative des ses lecteurs.

Il faut séparer l'art des financements publics etc - très important. Et il faut le séparer aussi de l'industrie et de la finance.

Il faut séparer les représentations nationales (créer une chambre à saisir ou s'autosaisissant qui comme les jurés fonctionne sur le hasard), il faut séparer le principe d'une carrière du principe politique (rémunération médiane, cumul sans rémunération supplémentaire, responsabilité pénale des directeurs de cabinet etc.)
Il faut séparer les personnalités morales et les responsabilités physiques: nul n'est censé être incompétent et irresponsable dans l'exercice d'un métier ou d'une fonction quel qu'il/elle soit, circonstance aggravante avec soit l'internement médical, soit la prison, soit les deux.

Il faut séparer la médecine et la prescription: les médecins ne peuvent et ne savent que diagnostiquer, qu'ils soient responsables de leur diagnostic, ce sont les pharmaciens qui prescrivent. Il faut séparer la médecine et l'imagerie, créer des formations spécialisées à la réalisation et l'analyse des images, les médecins étant un contre-pouvoir dans ce cadre, etc.
Il faut séparer les drogues sociales des drogues asociales. Il faut, il faut, il faut...
15/02/2012
J'ajoute ça qui n'a rien à voir, dans le cadre du spécial copinage :
Citation:
Le groupe local ATTAC38 organise une réunion sur la dette le lundi 12 mars 2012. Voudrais-tu avoir la gentillesse de relayer l'info aux collègues isérois et aussi aux autres syndicats pour que l'organisation de la lutte continue à se faire

ATTAC Grésivaudan organise une réunion d'information
le lundi 12 mars de 19h à 21h
à "la Marmite Campanaise",place de l'Eglise
Les Adrets.

Information-débat autour du montage, La Dette c'est quoi ?
D'oû ça vient ?
Qui paye et qui profite ?
Qu'est ce qu'on peut y faire ?


A l'issue de cette rencontre, il vous est proposé de pousuivre convivialement autour d'un repas préparé par Manu (15 Euros et réservation au 04 76 40 23 09 )

Venez nombreux !
Merci de diffuser l'annonce à tous ceux qui pourraient être intéressés.

Et s'il vous est impossible de venir, vous trouverez des éléments de réflexion sur les liens suivants :
http://vimeo.com/34613599
http://www.dailymotion.com/video/xnxht0_leur-dette-notre-democratie-synthese_news
http://www.france.attac.org/sortir-du-piege-de-la-dette
J'hésite à le mettre dans la rubrique "sorties"

Trazi, t'as plus qu'à enfourcher ta moto !

15/02/2012
Attac c'est des andouilles.
No future.
15/02/2012
Citation:
Attac c'est des andouilles.
Cest possible. En attendant, je me borne à constater que "toute grande vérité a toujours commencé par être un blasphème", alors je réserve mon jugement.

D'autant que les mêmes qui critiquaient leur taxe sur les mouvements financiers comme irréaliste et inapplicable l'ont adoptée en quadrature retard très fiers d'eux comme s'ils en avaient eux-mêmes eu l'idée. Ca ne fait qu'un seul point commun entre Attac et le FN, mais il est de taille.

L'exercice durcit les muscles et c'est une bonne chose. Penser toujours les mêmes choses de la même façon "durcit" en quelque sorte le cerveau et c'en est en revanche une catastrophique.
Répondre

Page 1

<< Précédent | Yaka, yaka... !| Suivant >>